Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

problème gouttière...
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tom
Membre

Masculin

PostPosted: Sat 5 Jan 2013 - 02:07    Post subject: problème gouttière... Reply with quote

Salut!
Meilleurs voeux à tous!
J'ai eu un petit soucis cette semaine pour paramétrer le chéneau d'Edwind, sur la 2012 au travail.
Dans le module garde-corps je n'arrive pas à paramétrer la hauteur de la gouttière, j'ai du passer à coté de qq chose,
pourtant pour la longueur et la répartition des crochets ça roule...
Et chez moi sur la 2009 je n'ai pas la descente qui apparaît mais si je rajoute un élément vertical ça marche!
Je n'ai pas de screen du boulot mais j'en ai fait un sur la 2009.
Si vous avez une idée, j'suis preneur...
Sinon modeleur 3d et volume de translation me dépannerons mais j'aimerais comprendre!!!

Bonne nuit

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 5 Jan 2013 - 02:07    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 5 Jan 2013 - 02:24    Post subject: problème gouttière... Reply with quote

persso je n’utilise pas cette technique .. j'utilise le smartpart gouttière ..peu être ne l'a tu pas ?

il doit être disponible en section "macro et smartpart" , si tu ne le trouve pas contact moi .

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Following members like this message:
gwada971 (05/01/13)
Back to top
gwada971
Membre

Masculin

PostPosted: Sat 5 Jan 2013 - 08:50    Post subject: problème gouttière... Reply with quote

Bonjour,

J'ai eu le même problème car les liens ne fonctionne plus.
Si tu as le smartpart gouttière. Peux tu le remettre ou me l'envoyer stp.
Dis moi le smartpart gouttière à les embouts et crochets.

Merci de ton aide
Back to top
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 5 Jan 2013 - 12:55    Post subject: problème gouttière... Reply with quote

je refais un sujet concernant le smart gouttières ..avec lien a jour .

Back to top
tom
Membre

Masculin

PostPosted: Sat 5 Jan 2013 - 14:31    Post subject: problème gouttière... Reply with quote

Merci beaucoup Olivier!
et merci pour cette réactivité...
En effet je n'avais pas le smart que tu as mis en ligne aujourd'hui, ou re-mis en ligne.
Je le test dès que je peux,

(et j'essayerais quand même de comprendre ce petit problème avec le garde-corps....si je peux, je le trouve bien conçu)

Merci!!!

a bientôt
Back to top
Edwind
Membre

Masculin

PostPosted: Sat 5 Jan 2013 - 14:51    Post subject: problème gouttière... Reply with quote

Salut,
tom wrote:

Salut!
Meilleurs voeux à tous!
J'ai eu un petit soucis cette semaine pour paramétrer le chéneau d'Edwind, sur la 2012 au travail.
Dans le module garde-corps je n'arrive pas à paramétrer la hauteur de la gouttière, j'ai du passer à coté de qq chose,
pourtant pour la longueur et la répartition des crochets ça roule...
Et chez moi sur la 2009 je n'ai pas la descente qui apparaît mais si je rajoute un élément vertical ça marche!
Je n'ai pas de screen du boulot mais j'en ai fait un sur la 2009.
Si vous avez une idée, j'suis preneur...
Sinon modeleur 3d et volume de translation me dépannerons mais j'aimerais comprendre!!!

A priori tu n'est passé à coté de rien  Smile   il n'est pas possible de gérer la hauteur du tuyau de descente.

à moins que se soit pour la positionnée ?
Dans ce cas, comme pour positionner correctement tous les gardes corps, il faut se mettre en vue de 3/4
et placer ton garde corps en suivant le débord de toit par exemple

Cordialement A+

Stéphane.

Ma chaine Vimeo de tuto allplan https://vimeo.com/channels/tutoallplanzeforum
Back to top
Visit poster’s website
tom
Membre

Masculin

PostPosted: Sat 5 Jan 2013 - 20:01    Post subject: problème gouttière... Reply with quote

Salut Edwind!
Merci pour la réponse..
Donc si j'ai bien compris, on peut pas adapter la hauteur du tuyau de descente en fonction de la hauteur entre l'égout et le sol?
Il y a pourtant un paramètre z pour la descente, mais c'est pas grave je me débrouillerais soit en faisant juste la descente en 3d, ou je passerais par le smart que Olivier a remis en ligne! 

Merci!
Back to top
gwada971
Membre

Masculin

PostPosted: Sat 5 Jan 2013 - 22:34    Post subject: problème gouttière... Reply with quote

Bonjour Tom,

Quand tu utiliseras le smart gouttière tu paramétras le smart pour ne pas avoir de descentes d'eau pluviale.
Puis tu prendras le smart de l'italien "http://www.giorgioantrone.com/" ou il y a plein de smart que tu trouveras intéressant tu prendras le smart  descentes d'eau pluviale par contre c'est de l'italien mais ça fonctionne très bien.
Je voulais t'envoyer le fichier mais ça déconne grave pour insérer un fichier. J'ai modifié la gouttière avec le module de garde corps en coupant la partie obliques des crochés.
C'est du bidouillage mais après j'ai juste a déplacer la gouttière au bonne endroit.
Following members like this message:
William Peel (23/08/16)

Last edited by gwada971 on Sun 6 Jan 2013 - 19:33; edited 4 times in total
Back to top
tom
Membre

Masculin

PostPosted: Sun 6 Jan 2013 - 00:13    Post subject: problème gouttière... Reply with quote

Salut Gwada!
Merci pour le lien, je suis allez voir son site...c'est de l'italien mais ça suffit pour comprendre l'essentiel!!!
j'essayerais différentes techniques,
Merci,
bonne soirée
Back to top
qgarchi
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 26 Feb 2014 - 18:25    Post subject: problème gouttière... Reply with quote

Petit up, je n'arrive pas à importer le smartpart "pluviale" dans Allplan 2014... Je suppose que c'est du au fait que c'est un smartpart Allplan 2013 ?

Merci d'avance.

Quentin Goulard, Architecte-bâtisseur en Belgique
Architecte et Constructeur en France
Back to top
Visit poster’s website
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 26 Feb 2014 - 18:37    Post subject: problème gouttière... Reply with quote

Normalement tu ne doit pas avoir de problème , ça serait plus dans l'autre sens que ça poserait un soucie de compatibilité de version .

comment procède tu pour importer ce smartpart ? et quand tu dit ne pas réussir à l'importer que ce passe t'il exactement ?

Back to top
qgarchi
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 26 Feb 2014 - 19:17    Post subject: problème gouttière... Reply with quote

Je fais un glisser-déposer depuis mon bureau sur mon calque allplan et il ne se passe... rien ! Je ne sais pas comment faire d'autre pour importer un Smart-Part.
J'ai aussi essayé : clic droit "ouvrir avec..." Allplan - idem : rien
J'ai essayé de "convertir des données vers la version actuelle" dans AllMenu, réimportation dans Allplan : rien

Là, j'ai fais mes gouttières avec la macro d'Allplan, mais elle n'est pas très paramétrable... un peu limitée, la macro !

Back to top
Visit poster’s website
Jérémy
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 26 Feb 2014 - 19:21    Post subject: problème gouttière... Reply with quote

"Créer" --> "Modules supplémentaires" --> "SmartParts" --> "Insérer SmartPart"
et tu vas chercher le smart à l'endroit ou tu l'as enregistré
normalement ça roule.
Wink

Y'a rien qui va trop mal !
Back to top
Visit poster’s website
qgarchi
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 26 Feb 2014 - 19:29    Post subject: problème gouttière... Reply with quote

Ah, ben zut !! j'étais passé à côté de ça !!!

Embarassed Embarassed Embarassed

Un grand merci !

Back to top
Visit poster’s website
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Wed 26 Feb 2014 - 20:59    Post subject: problème gouttière... Reply with quote

ici tu vas vite t'apercevoir que tu es passé à coté de beaucoup de choses ... Very Happy

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange