Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

Disponibilité d'Allplan 2021
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ZigZag
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 6 Oct 2020 - 12:09    Post subject: Disponibilité d'Allplan 2021 Reply with quote

En voulant télécharger la version 2020.7 je me suis aperçu de la nouveauté suivante:
Pour les Services + sur Allplan Connect, téléchargement possible de la version 2021.0 depuis le mardi 06 octobre 2020

et de la mise à disposition des Manuels, Tuto, Nouveautés, Allplan architectures 2021 mais malheureusement en Anglais !!!
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 6 Oct 2020 - 12:09    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 6 Oct 2020 - 12:13    Post subject: Disponibilité d'Allplan 2021 Reply with quote

Oui, la date officielle de sortie de la version 2021 est demain mais elle est déjà en téléchargement sur Allplan Connect.

Back to top
Visit poster’s website
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 6 Oct 2020 - 12:18    Post subject: Disponibilité d'Allplan 2021 Reply with quote

Les nouveautés d'Allplan 2021 sont décrites dans cette aide en ligne en français.

Back to top
Visit poster’s website
ZigZag
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 6 Oct 2020 - 15:14    Post subject: Disponibilité d'Allplan 2021 Reply with quote

Merci du lien pour les nouveautés en français .
Une lecture en diagonale fait apparaître un logiciel plus fluide et plus rapide
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 6 Oct 2020 - 15:32    Post subject: Disponibilité d'Allplan 2021 Reply with quote

C'est ça, et principalement dans les fonctions de coupes et d'ingénierie.

Back to top
Visit poster’s website
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 6 Oct 2020 - 16:40    Post subject: Disponibilité d'Allplan 2021 Reply with quote

et aussi les Attribut projet utilisateur ! (je ne sais pas comment ça va être intégré au PAM Mr. Green )
l’éditeur de formule aussi c'est une très bonne chose
Les revêtement des pièces qui peux enfin avoir une épaisseur de 0 ! , voir en animation les couches du second oeuvre

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Tue 6 Oct 2020 - 18:14    Post subject: Disponibilité d'Allplan 2021 Reply with quote

reste à voir si les quelques bugs gênant comme le plantage en filtrant (ça c'est chiant) vont être solutionnés ..

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
storm4
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 7 Oct 2020 - 18:06    Post subject: Disponibilité d'Allplan 2021 Reply with quote

olivier1 wrote:

Les revêtement des pièces qui peux enfin avoir une épaisseur de 0 ! , voir en animation les couches du second oeuvre

Dans mon bref essai :
- je ne vois aucun plancher (ep 1,5cm), ni plinthes (h 10cm) peut-être qu'Olivier pourra m'indiquer ce que j'ai manqué....
- s'il est possible de mettre une peinture à épaisseur 0, en 3D elle apparait avec une épaisseur de 5 mm.....
- pas de dalle multicouche
- pas de retour d'enduit
- pas d'amélioration en vitesse pour le RtRender,
- pour le calcul d'image utilisation chez moi à 15 % du GPU de ma Geforce 1080 et 100 % du CPU d'où un faible gain de temps hélas...
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 7 Oct 2020 - 18:49    Post subject: Disponibilité d'Allplan 2021 Reply with quote

storm4 wrote:
- pas de dalle multicouche
- pas de retour d'enduit
- pas d'amélioration en vitesse pour le RtRender,
- pour le calcul d'image utilisation chez moi à 15 % du GPU de ma Geforce 1080 et 100 % du CPU d'où un faible gain de temps hélas...

Ces éléments ne font pas partie des nouveautés annoncées d'Allplan 2021.

Le calcul d'images avec CineWare (la nouvelle version qui remplace CineRender, développée par Maxon et intégrée dans Allplan) utilise uniquement les coeurs du CPU et pas la carte graphique. Pour l'instant, rien n'est prévu pour que ce soit différent dans un avenir proche.

Back to top
Visit poster’s website
storm4
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 8 Oct 2020 - 09:53    Post subject: Disponibilité d'Allplan 2021 Reply with quote

@BCO oui c'est en effet mon triste constat j'ai fais ce retour par rapport aux souhaits reitérés de nombreux utilisateurs....
j'avais espéré que le changement de moteur de rendu aurai pu changer cela mais non...
Back to top
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 8 Oct 2020 - 10:37    Post subject: Disponibilité d'Allplan 2021 Reply with quote

dans option positionnez "Épaisseur réelle"

Vous pourrez ensuite mettre 0 en ep de revêtement . Si vous avez encore un 0.03 placez le sortez du mode piece et revenez il devrait y avoir 00

Petite précision ça concerne que les revêtements latéraux, les plafonds et sol reste a 0.03

Back to top
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 8 Oct 2020 - 10:57    Post subject: Disponibilité d'Allplan 2021 Reply with quote

Autre nouveauté .. vous pouvez des à présent importer des projets ... REVIT

Bon comme d'hab les choses sont encore fait à moitié vous ne pouvez pas exporter au format Revit Rolling Eyes

voici un site ou vous pouvez telecharger des projets exemple :

https://knowledge.autodesk.com/fr/support/revit-products/getting-started/ca…

l'import du 1er projet dans allplan :

Back to top
storm4
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 8 Oct 2020 - 11:25    Post subject: Disponibilité d'Allplan 2021 Reply with quote

@Olivier1
J'ai bien réglé épaisseur réelle dans option pièce,
J'ai même mis les épaisseurs réelles à 0 pour tout voir (du coup je vois maintenant mon plancher) et activé représentation des plinthes
Dans pièce mes épaisseurs sont bien réglées à 0.
J'ai arrêté et relancé Allplan 2021
en 3d la peinture a toujours bien une épaisseur représentée de 5 mm et je ne vois toujours pas les plinthes
Back to top
laurentR
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 8 Oct 2020 - 11:48    Post subject: Disponibilité d'Allplan 2021 Reply with quote

Alors : les doléances :
Je n'arrive pas a éditer mes objets OLE ( feuille excel ) du tout ( avant un double-clic et ça ouvrait excel )...

Ils ont intégré le module terrain il me reste à voir comment cela fonctionne.
Back to top
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 8 Oct 2020 - 14:02    Post subject: Disponibilité d'Allplan 2021 Reply with quote

ah oui en effet Shocked
par contre j'ai toujours pas les tracé routier Sad

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange