Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

K-Line se lance dans le BIM sur Allplan ?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> BIM
Previous topic :: Next topic  
Author Message
alive
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 29 Sep 2020 - 11:54    Post subject: K-Line se lance dans le BIM sur Allplan ? Reply with quote

@olivier1 et @BCO

La société dans laquelle je bosse est située aux Herbiers en Vendée, juste en face du siège social du fabricant de menuiseries K-Line. J'ai pu échanger avec la responsable du service informatique, service qui est notamment chargé de développer les objets BIM : je lui avais parlé du fait que beaucoup d'objets BIM en libre accès sur Polantis & Co sont paramétrés pour du revit, et je lui avait demandé s'il était possible de mettre ces objet à disposition pour Allplan.

Les mois se sont écoulés et la personne vient de me recontacter en me disant que la personne en charge du BIM voudrait des infos sur Allplan pour étudier la faisabilité.
Est-ce que l'un de vous 2 serait ok pour se mettre en relation avec cette personne ?

Tenez-moi au jus Okay
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 29 Sep 2020 - 11:54    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 29 Sep 2020 - 12:43    Post subject: K-Line se lance dans le BIM sur Allplan ? Reply with quote

Je pense que c'est peut-être plutôt Allplan qu'elle devrait contacter pour avoir "des infos pour étudier la faisabilité".
Et pour me contacter, il suffit d'aller sur la page Contact de mon site.
Wink

Back to top
Visit poster’s website
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 29 Sep 2020 - 14:20    Post subject: K-Line se lance dans le BIM sur Allplan ? Reply with quote

sauf si Allplan change leurs façon de faire , je vois pas comment intégrer des objet BIM dans des ouvertures Allplan

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Back to top
alive
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 29 Sep 2020 - 14:35    Post subject: K-Line se lance dans le BIM sur Allplan ? Reply with quote

ok merci. Je transmets les 2 contacts et on verra bien ce qu'il est possible pour eux de mettre en place...
Back to top
alive
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 14 Oct 2020 - 11:51    Post subject: K-Line se lance dans le BIM sur Allplan ? Reply with quote

@Bertrand, as-tu été contacté par K-Line ?
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 14 Oct 2020 - 12:33    Post subject: K-Line se lance dans le BIM sur Allplan ? Reply with quote

Non.

Back to top
Visit poster’s website
alive
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 14 Oct 2020 - 12:37    Post subject: K-Line se lance dans le BIM sur Allplan ? Reply with quote

ok, merci. Je leur avait aussi transmis les coordonnées d'Allplan à Paris...
Back to top
dead
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 14 Oct 2020 - 13:49    Post subject: K-Line se lance dans le BIM sur Allplan ? Reply with quote

J'aime beaucoup ta faculté à croire au père Nöel mon cher Alive.

c'est pas faux !
Back to top
alive
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 14 Oct 2020 - 14:05    Post subject: K-Line se lance dans le BIM sur Allplan ? Reply with quote

je ne crois n'y n'espère rien... ils m'ont demandé de leur propre chef des contacts susceptibles de leur fournir des informations quant à la mise à disposition de leurs produits pour Allplan... j'ai simplement transmis l'info.
Maintenant, cette demande émanant directement du service développant les objets BIM, qui plus est au sein d'une "grosse boutique", peut effectivement laisser une petite porte ouverte à une avancée dans ce domaine-là... wait and see
Back to top
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 14 Oct 2020 - 15:16    Post subject: K-Line se lance dans le BIM sur Allplan ? Reply with quote

Non mais cherchez pas , y'a pas moyen d'intergrer des marcos d'ouverture de fabriquant dans Allplan ..

Par contre si tu utilise un logiciel BIM ( Rolling Eyes ), ou si il nous donnais encore la possibilité d'importer des objet Archicad tu pourrais le faire par exemple :

https://www.bimobject.com/fr/k-line/privatecloud/kline

https://www.bimobject.com/fr/k-line/product/klfp-fs-fx

Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 14 Oct 2020 - 15:53    Post subject: K-Line se lance dans le BIM sur Allplan ? Reply with quote

olivier1 wrote:
Non mais cherchez pas , y'a pas moyen d'intergrer des marcos d'ouverture de fabriquant dans Allplan ..

Que veux-tu dire ? Mr. Green
Si un fabricant fait une macro, on peut l'intégrer.
Si c'est un fichier IFC, DWG, DXF, DGN ou même RVT depuis Allplan 2021, on peut le charger puis l'enregistrer en tant que macro dans Allplan.
Bien sûr dans ce cas, il n'y aura ni paramétrage spécifique ni déformations contrôlées, mais pour des objets de dimensions fixes, ça fonctionne.

Last edited by bco on Wed 14 Oct 2020 - 16:30; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
dead
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 14 Oct 2020 - 16:05    Post subject: K-Line se lance dans le BIM sur Allplan ? Reply with quote

bco wrote:
mais pour des objets de dimensions fixes, ça fonctionne.

Donc pas pour des ouvertures ...

c'est pas faux !
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 14 Oct 2020 - 16:28    Post subject: K-Line se lance dans le BIM sur Allplan ? Reply with quote

Si, tu peux, par exemple, placer une baie coulissante dont les dimensions sont figées à 3m x 2.15m dans une ouverture de 3 x 2.15 (ça peut arriver, même si ce n'est pas le principe de base d'Allplan).

La plupart des fabricants diffuse des objets de leur catalogue avec des dimensions spécifiques figées.
Si ce sont des objets paramétriques, cela doit être dans le format spécifique du logiciel. Un fichier GDL d'Archicad ne pourra pas être importé et utilisé dans Revit non plus.
Tous ces objets ne sont pas développés par les éditeurs des logiciels mais sont faits en interne par les fabricants ou commandés à des entreprises comme BIMobject.
Le coût de développement aboutit en général à limiter le nombre d'objets diffusés et limiter les formats dans lesquels ils seront disponibles. Et alors, Allplan n'est pas celui qui est privilégié.

Et je rappelle que c'est Graphisoft, l'éditeur d'Archicad, qui a expressément demandé à Allplan de ne plus permettre la conversion d'objets GDL dans Allplan, bien que les deux logiciels utilisent le même "moteur" d'objets paramétriques, dont les sources ont été développées par la même entreprise tierce.

Back to top
Visit poster’s website
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 14 Oct 2020 - 16:35    Post subject: K-Line se lance dans le BIM sur Allplan ? Reply with quote

Quand je voulais dire ne pas pouvoir l'importer , je me suis effectivement mal exprimé , je voulais dire que l'on ne pourra pas profiter des attributs de l'objet et si il est paramétrique on ne pourra pas l'utiliser dans allplan .
Quand au format GDL , c'est le cousin germain du smartpart , si Nem le voulais bien ils pourrait facilement l’intégrer dans Allplan

Maintenant oui dans l'absolu tu a raison , on fige l'objet importé et on le met dans l'ouverture , mais les déformations ne seront pas bonne enfin bref ça fait pas sérieux .

Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 14 Oct 2020 - 16:41    Post subject: K-Line se lance dans le BIM sur Allplan ? Reply with quote

olivier1 wrote:
Quand au format GDL , c'est le cousin germain du smartpart , si Nem le voulais bien ils pourrait facilement l’intégrer dans Allplan

C'est ce que j'ai indiqué par ça :
bco wrote:
Et je rappelle que c'est Graphisoft, l'éditeur d'Archicad, qui a expressément demandé à Allplan de ne plus permettre la conversion d'objets GDL dans Allplan, bien que les deux logiciels utilisent le même "moteur" d'objets paramétriques, dont les sources ont été développées par la même entreprise tierce.

Ils ne vont pas se faire des procès entre eux. C'est comme ça et ça ne changera plus maintenant.
Il faut faire autrement...

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> BIM All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange