Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

Smartpart fenêtre

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sawouah
Membre

Féminin

PostPosted: Fri 25 Sep 2020 - 17:06    Post subject: Smartpart fenêtre Reply with quote

Bonjour,

Je bug...je souhaite créer des châssis avec une allège pleine et lorsque j'utilise le smartpart fenetre d'allplan je n'arrive qu'à faire des cadres

quand je clique sur cadre, et que je choisis verre, il se remet sur cadre et je n'arrive pas à supprimer verre.

Désolée je n'arrive pas à joidnre des photos service unavailable, il est tant que le week end arrive je crois !!!

Merci pour votre aide

edit: les photos !

---
c'est en forgeant que l'on devient forgeron
---

Last edited by sawouah on Sat 26 Sep 2020 - 08:23; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 25 Sep 2020 - 17:06    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 25 Sep 2020 - 17:53    Post subject: Smartpart fenêtre Reply with quote

As-tu essayé ça :

Back to top
Visit poster’s website
sawouah
Membre

Féminin

PostPosted: Fri 25 Sep 2020 - 20:24    Post subject: Smartpart fenêtre Reply with quote

Merci Bertrand pour ton message. Oui j'ai essayé et effectivement ca fonctionne, mais j'ai la trace de l'ouvrant sur la vue de plan et je ne vois pas où ne pas le faire afficher

---
---
Back to top
Visit poster’s website
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 26 Sep 2020 - 00:39    Post subject: Smartpart fenêtre Reply with quote

Tu peux le faire avec une fenêtre wizYsmart. Tu devras alors placer 8 châssis avec allège. Tu commences par en placer un que tu paramètres comme tu veux et tu affectes des valeurs pour "Adaptation à l'ouverture".
Par exemple, ici pour le deuxième châssis (chaque châssis fera 1 m dans une baie de 8 m, en appliquant un décalage de chaque côté, différent pour chaque châssis) :

Ce qui peut donner ça :

Vue en plan :

Tu peux aussi définir ton ouverture en dehors d'une baie. C'est plus simple car tu dois juste copier/coller un châssis autant de fois que nécessaire...

Et avec la fonction d'Allplan, tu dois, en fait, utiliser un autre vitrage pour l'allège où tu affectes une autre couleur :

Ce qui peut donner ça :

Vue en plan :

Back to top
Visit poster’s website
sawouah
Membre

Féminin

PostPosted: Sat 26 Sep 2020 - 08:23    Post subject: Smartpart fenêtre Reply with quote

C'est génial, merci beaucoup. les 2 solutions sont parfaites!

Je trouve que le smart d'allplan n'est pas très intuitif, malheureusement je ne m'en sers pas assez souvent pour que ca devienne routinier!

Merci encore en tout cas

Bon week-end

---
---
Back to top
Visit poster’s website
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Sat 26 Sep 2020 - 16:26    Post subject: Smartpart fenêtre Reply with quote

tu peux aussi (et surtout) le faire avec le module façade ... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
sawouah
Membre

Féminin

PostPosted: Sat 26 Sep 2020 - 16:33    Post subject: Smartpart fenêtre Reply with quote

Je ne l'ai pas Mr. Green enfin je crois! mais du coup bientôt nous l'aurons tous!

---
---
Back to top
Visit poster’s website
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Sat 26 Sep 2020 - 16:39    Post subject: Smartpart fenêtre Reply with quote

ah je croyais que c'était un module dispo pour tout le monde ..ça fait tellement longtemps que j'ai acheté ma licence allplan que beaucoup de choses ont changé depuis... Embarassed

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
sawouah
Membre

Féminin

PostPosted: Sun 27 Sep 2020 - 09:02    Post subject: Smartpart fenêtre Reply with quote

d'ici un mois, avec le modeleur terrain ! j'ai hâte du coup !

---
---
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange