Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

choix d'un nouveau processeur intel ou amd

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
oscariussprl
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 21 Aug 2020 - 07:04    Post subject: choix d'un nouveau processeur intel ou amd Reply with quote

Bonjour,

je vais faire une nouvelle config pour mon pc allplan 2020.

un avis sur les processeurs soit Intel Core i9-9900K ou alors AMD Ryzen 9 3900X....?

merci de votre avis...

js
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 21 Aug 2020 - 07:04    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
storm4
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 21 Aug 2020 - 08:27    Post subject: choix d'un nouveau processeur intel ou amd Reply with quote

@oscariussprl
Perso j'ai un AMD Ryzen 9 3900X et j'en suis très content.
Difficile de comparer quand on n'a pas les 2 configs en même temps pour faire des tests.....
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 21 Aug 2020 - 12:44    Post subject: choix d'un nouveau processeur intel ou amd Reply with quote

Tu peux voir les benchmarks sur le site cpubenchmark.net.
Pour l'Intel i9-9900K, voici les résultats : https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel Core i9-9900K @ 3.60GHz&…
Pour l'AMD Ryzen 9 3900X, voici les résultats : https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=AMD Ryzen 9 3900X&id=3493

Allplan, comme beaucoup d'autres programmes, utilise qu'un seul thread, c'est-à-dire qu'un seul core sera utilisé par le programme, donc le "Single Thread Rating" le plus élevé sera le meilleur.
Par contre, pour le calcul d'image avec CineRender, tous les cores sont mis à contribution, donc, là, l'AMD sera bien meilleur.

Mais, les autres composants de la configuration, notamment, la carte graphique, la mémoire et le disque dur principal, seront aussi déterminants.

Back to top
Visit poster’s website
storm4
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 21 Aug 2020 - 12:47    Post subject: choix d'un nouveau processeur intel ou amd Reply with quote

@BCO un avis sur mon post d'hier sur les éléments critiques ?
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 21 Aug 2020 - 13:07    Post subject: choix d'un nouveau processeur intel ou amd Reply with quote

@storm4 : merci de ne pas détourner un sujet pour parler du tien. Tu peux simplement mettre un nouveau message dans ton sujet pour apporter des précisions ou pour relancer la discussion.
Comme je l'ai déjà indiqué il y a quelques temps, si je n'ai pas répondu, c'est que je n'ai pas de réponse... Wink

Last edited by bco on Fri 21 Aug 2020 - 14:38; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
storm4
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 21 Aug 2020 - 14:29    Post subject: choix d'un nouveau processeur intel ou amd Reply with quote

@BCO oups... tu as raison j'oublie toujours les MP...
Back to top
laurentR
Membre

Masculin

PostPosted: Mon 24 Aug 2020 - 11:14    Post subject: choix d'un nouveau processeur intel ou amd Reply with quote

oscariussprl wrote:

un avis sur les processeurs soit Intel Core i9-9900K

J'en possède un depuis 1 ans, et j'en suis entièrement satisfait ( encore heureux ).

PS : mon PC a 64 Go de RAM -> car à l'epoque de l'achat il y avait une promo qui faisait que le lot de 4 barrette était moins cher que le lot de 2 ( c'était exactement les mêmes barrettes ) ET cela n'a absolument AUCUN intérêt 32 Go suffisent largement .
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange