Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

Pour sortir du blanc et du gris anthracite

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> LES AUTRES LOGICIELS -> LUMION
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mazariaty
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 12 Jun 2020 - 23:58    Post subject: Pour sortir du blanc et du gris anthracite Reply with quote

Hello,

Même à Casto les pots de fleurs sont anthracites

Un bureau pour le télétravail, un mini cellier pour le stockage de la nourriture, un puit de lumière qui centralise l'espace de vie. Vous avez dit confinement ?

Voici les plans :

Les perspectives :

De la 360 : Ici

Et pour finir un chiffrage synthétisé en surfaces pondérées :

Cela semble onéreux. Mais ici pas de chichi, c'est du clef en main full prestations dans les règles de l'art ou comment faire hurler un commercial CMI Mr. Green Very Happy
La marge constructeur pour la maison sans les aménagements est de 25%
Gros béton, VS en blocs à bancher, pompes à béton à tous les niveaux, peinture intérieure, cuisine, insert, gainable avec son plenum généreux, nettoyage de chantier sur plusieurs lots, apport de terre végétalisée et même les canisses sur les pergolas bois à 5 euro le m2 !

Bon visionnage.

Maza

Une petite collation s'impose avant d'attaquer ferme - ;-)

Last edited by Mazariaty on Sat 13 Jun 2020 - 07:45; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 12 Jun 2020 - 23:58    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 13 Jun 2020 - 00:41    Post subject: Pour sortir du blanc et du gris anthracite Reply with quote

Okay

Back to top
Visit poster’s website
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 14 Jun 2020 - 23:18    Post subject: Pour sortir du blanc et du gris anthracite Reply with quote

Beau travail , j’apprécie la couleur des menuiseries Mr. Green et du crépis Okay
les vues sont superbe et chaleureuses

Franchement en temps que Cmiste je trouve que le prix est très correcte , surtout que tu es en full toiture terrasse avec un patio qui coute souvent cher a produire .
La marge constructeur est modéré pour un projet de cette gamme .

pourquoi une zone Terre plein et une zone V.S ? une pente sur le terrain ? mauvais sol ?

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Back to top
Mazariaty
Membre

Masculin

PostPosted: Mon 15 Jun 2020 - 11:42    Post subject: Pour sortir du blanc et du gris anthracite Reply with quote

Merci d'apprécier ce projet virtuel.
Une façon de se faire plaisir sans contrainte de PLU ou de règlement de lotissement.

Ce prix m'a surpris moi même, mais le chiffrage comprend un maximum de prestations. Concurrence oblige (ça flingue dur...), un projet d'habitation de maison individuelle se retrouve purgé de pas mal de lignes (rapport de sol, infrastructure, pompe à béton, peinture intérieure, diverses finitions, cour anglaise, gouttières et descentes, juste les fils pour l'éclairage extérieure, etc... Rolling Eyes ) Un vrai exercice intellectuel pour un commercial aguerri. Et je ne parle pas des contrats CMI HEHA (hors d'eau, hors d'air). Bizarrement c'est autorisé. Et là c'est bientôt le moment de contacter l'Agence tous risques Very Happy
La marge retenu est mini, cela peut aller de 1.25, 1.30, 1.48 ... 1.50 ... Faut bien payer les dessineux, les conduc, les secrétaires et les diverses assurances. Du coup le commercial accentue ce jeu d’omissions pour sa commission. Agence tous risques, toujours làààààà!
Des projets vendus avec un coeff de 1.50 se retrouve en réalité une fois le chantier finit à 1.15 quand tous les impondérables ont été résolus. Donc c'est pas un calcul retors de la part d'un constructeur. Il faut prévoir l'imprévu dans un contrat CMI.
A cela s'ajoute le prix des terrains et des matériaux qui augmentent. Pas évident. N'oublions pas qu'un contrat CMI n'autorise pas de plus-value. Plaisanterie à part, un contrat de CMI c'est souvent un prêt pour 25, 27, 30 ans pour des contrats de travail en CDI. De quoi tester la solidité d'un couple...
Construire sur un terrain plus petit? Dans ma zone la norme parcellaire des lotisseurs c'est désormais 300, 250 ,170m2 pour un prix qui augmente. Le sud et son soleil a son cout.A ce moment, la sous traitance prend tout son sens. Car c'est la dernière variable encore ajustable. Vous avez déjà essayer de négocier avec une brique? Bin ça marche pas, c'est inerte.
Des solutions de bon sens, tout le monde en a à pelle. Mais ici nous sommes dans un rapport de force si on veut rétablir un nouvel équilibre. C'est la cour des grands et je ne suis qu'un traceur de traits...
On va finir par habiter dans dans plein de tiny houses à se rythme !

Sinon pour le dallage terre plein c'est que dans le garage. Histoire d'ajuster la niveau de celui-ci en PMR au dernier moment sans ce planter.
Le puit de lumière offre une singularité à la villa mais il est vrai cela augmente grandement le prix avec les grandes baies vitrées.

Last edited by Mazariaty on Fri 19 Jun 2020 - 10:51; edited 3 times in total
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Mon 15 Jun 2020 - 17:20    Post subject: Pour sortir du blanc et du gris anthracite Reply with quote

Mazariaty wrote:

Une façon de se faire plaisir sans contrainte de PLU ou de règlement de lotissement.

tu es en RNU sur ce dossier

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
Mazariaty
Membre

Masculin

PostPosted: Mon 15 Jun 2020 - 21:41    Post subject: Pour sortir du blanc et du gris anthracite Reply with quote

Hello PHILC,
Le projet présenté est seulement une "architecture de papier". J'expérimente et présente une configuration de maison actuelle avec un puit de lumière au centre. Il n'est même pas question de règlement national d'urbanisme.

Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Mon 15 Jun 2020 - 23:56    Post subject: Pour sortir du blanc et du gris anthracite Reply with quote

ok
je n'avais pas bien compris
c'est bien de pouvoir prendre le temps d’expérimenter ..
et puis ça te fais peut être une sorte de catalogue qui te permettrait de gagner du temps lorsqu'un client souhaitera un peu la même ... Wink
en tous cas , très beau job , à tous les niveaux ... Okay

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> LES AUTRES LOGICIELS -> LUMION All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange