Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

présentation

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> LE FORUM -> Présentation obligatoire des membres.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Stéph80
utilisateur inscrit

Masculin

PostPosted: Wed 3 Jun 2020 - 18:31    Post subject: présentation Reply with quote

Bonjour à tous,
je suis maître d'oeuvre et je viens de passer de autocad 2d à Allplan 2020...
j'ai fais la formation découverte de 3 jours chez allplan... mais c'est assez succins
je commence à dessiner dessus et j'ai 10 questions qui me vienne par minutes... j'espère trouver un peu d'aide sur ce forum...
A bientôt
Stéphane
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 3 Jun 2020 - 18:31    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 3 Jun 2020 - 20:18    Post subject: présentation Reply with quote

Bienvenue !
Smile

Back to top
Visit poster’s website
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Thu 4 Jun 2020 - 10:13    Post subject: présentation Reply with quote

salut Stéphane
sois le bienvenu Smile
tu trouveras toujours une oreille attentive à tes questions sur ce forum ... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
Bertrand
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 4 Jun 2020 - 14:30    Post subject: présentation Reply with quote

Je me mets dans la peau de PHILC et précise : "pour peu d'avoir regardé un peu l'aide avant de poser une question"
Bienvenu sur le forum

Bonne journée à vous

Bertrand

"Plus un ordinateur possède de RAM, plus vite il peut générer un message d’erreur."
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Thu 4 Jun 2020 - 15:29    Post subject: présentation Reply with quote

Bertrand wrote:
"pour peu d'avoir regardé un peu l'aide avant de poser une question"

c'est marrant , les choses les plus basiques , simples , normales et d’une évidence sans nom sont les plus "remarquées" ... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
Bertrand
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 4 Jun 2020 - 15:42    Post subject: présentation Reply with quote

C'est juste que pour toi en plus d'être basiques, simples, normales...elles sont remarquées pour leur récurrence !! Cela prouve que je lis tout tes posts Mr. Green

Bonne journée à vous

Bertrand

"Plus un ordinateur possède de RAM, plus vite il peut générer un message d’erreur."
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Thu 4 Jun 2020 - 16:25    Post subject: présentation Reply with quote

c'est gentil pour ta (saine ?) lecture Mr. Green
par contre tu remarqueras que je ne relève plus trop ... trop souvent !!! cf. chanson de Brassens qui illustre bien cette récurrence justement Very Happy

Back to top
Visit poster’s website
Bertrand
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 4 Jun 2020 - 17:53    Post subject: présentation Reply with quote

Ça quand on l'est...on l'est...si on parle de la même référence.

Bonne journée à vous

Bertrand

Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Thu 4 Jun 2020 - 18:04    Post subject: présentation Reply with quote

Mr. Green Very Happy

Back to top
Visit poster’s website
xane
Membre

Féminin

PostPosted: Fri 5 Jun 2020 - 17:53    Post subject: présentation Reply with quote

Stéph80 wrote:
Bonjour à tous,
je suis maître d'oeuvre et je viens de passer de autocad 2d à Allplan 2020...
j'ai fais la formation découverte de 3 jours chez allplan... mais c'est assez succins
je commence à dessiner dessus et j'ai 10 questions qui me vienne par minutes... j'espère trouver un peu d'aide sur ce forum...
A bientôt
Stéphane

La vache, 3 jours et tu passes d'autocad 2D à allplan? Courageux !!
Tu vas voir, c'est pas si dur
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 5 Jun 2020 - 18:45    Post subject: présentation Reply with quote

En ayant suivi le tutorial fourni avant de commencer la formation, en espaçant les journées d'au moins une semaine et en pratiquant régulièrement, ces 3 journées permettent d'arriver à une certaine autonomie (c'est ce que je constatais lorsque j'étais chez Nemetschek).
Bien sûr, suivant les profils, les projets à réaliser (et peut-être les formateurs), cela peut un peu varier. Le plus important est de comprendre les logiques générales...
Mais, c'est vrai que certaines fonctions s'étant complexifiées, certains compléments sont sûrement utiles.
Et ne pas oublier d'appuyer sur "F1" pour obtenir l'aide de la fonction en cours quand c'est nécessaire.
Comme pour beaucoup de choses, c'est en forgeant que l'on devient forgeron... Wink

Back to top
Visit poster’s website
sawouah
Membre

Féminin

PostPosted: Thu 11 Jun 2020 - 08:08    Post subject: présentation Reply with quote

Joli proverbe BCO, il me semble qu'elle est dans mon profil !!!

Bienvenue ici Stéphane et bon choix de logiciel, il est clair que ça va te changer d'Autocrad (je parle en connaissance de cause, je l'utilise 3 jours sur 5 en ce moment ...malheureusement... )

---
c'est en forgeant que l'on devient forgeron
---
Back to top
Visit poster’s website
Benzevo
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 16 Jun 2020 - 08:52    Post subject: présentation Reply with quote

Salut et bienvenue ! Okay

www.linkedin.com/in/frédéric-cornille-1a9b91105
www.goclecd.fr
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> LE FORUM -> Présentation obligatoire des membres. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange