Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

outil hauteur d'allège

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> DIVERS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sawouah
Membre

Féminin

PostPosted: Tue 2 Jun 2020 - 16:47    Post subject: outil hauteur d'allège Reply with quote

Hello,

Après quelques recherches infructueuses, je m'adresse à vous Allplaneurs et Allplaneuses.

J'utilise l'outil hauteur d'allège afin d'indiquer l'allège, celui me note 1m62 au lieu de 1m45, il prend la hauteur sous la dalle et non pas sur le niveau fini. Je peux le paramétrer?

on aperçoit en trait d'aide le petit cercle de l'allège sur la vue en coupe

---
c'est en forgeant que l'on devient forgeron
---
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 2 Jun 2020 - 16:47    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Tue 2 Jun 2020 - 18:07    Post subject: outil hauteur d'allège Reply with quote

salut

il y a un case deltaBI dans la ligne supérieure qui permet de saisir une distance relative au bord inférieur.

dans l'aide il est stipulé que : (l'aide c'est bien parfois Mr. Green et c'est facile d'acces en plus ... )

La hauteur d’allège est calculée à partir de l’écart entre le bord inférieur de la fenêtre et le bord inférieur du mur correspondant. Si l’épaisseur du sol doit être prise en compte, il faut la saisir sous la forme d’une différence entre ces deux valeurs dans le champ deltaBI.
Wink Okay

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 3 Jun 2020 - 12:01    Post subject: outil hauteur d'allège Reply with quote

voici mon annotation d'allège (je n'explique pas comment créer une annotation on en a deja parlé sur le forum )
a appliquer sur la macro .

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Wed 3 Jun 2020 - 12:22    Post subject: outil hauteur d'allège Reply with quote

Okay mais tu n'appliques pas sur la macro mais sur le trou de baie (ne pas confondre avec le trou de balle Mr. Green Very Happy )

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
sawouah
Membre

Féminin

PostPosted: Thu 4 Jun 2020 - 11:40    Post subject: outil hauteur d'allège Reply with quote

PHILC wrote:
salut

il y a un case deltaBI dans la ligne supérieure qui permet de saisir une distance relative au bord inférieur.

dans l'aide il est stipulé que : (l'aide c'est bien parfois Mr. Green et c'est facile d'acces en plus ... )

La hauteur d’allège est calculée à partir de l’écart entre le bord inférieur de la fenêtre et le bord inférieur du mur correspondant. Si l’épaisseur du sol doit être prise en compte, il faut la saisir sous la forme d’une différence entre ces deux valeurs dans le champ deltaBI.
Wink Okay

Ok j'avais aperçu cette case mais ca m'était pas en lien avec "la coupe de structure" que j'ai créé avec les noms que j'ai donné Embarassed

Merci c'est parfait.

Yes Olivier, j'avais relu ce post justement. Merci Smile

---
c'est en forgeant que l'on devient forgeron
---
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> DIVERS All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange