Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

Déduction trèmie velux dans outil pièce

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
oscariussprl
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 13 May 2020 - 19:20    Post subject: Déduction trèmie velux dans outil pièce Reply with quote

Bonjour,

comment pourrais je avoir une déduction horizontal (trait rouge horizontal) dans mon plafond (qui est réalisé dans l'outil pièce) d'une fenêtre de toit .

Dans la couverture, pas de soucis, la trémie de toit est bien réalisée comme je le souhaite mais dans l'outil pièce quand on place une fenêtre de toit il réalise une trémie en projection vers le bas.

qui a une idée.?

js
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 13 May 2020 - 19:20    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bigfoxi
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 13 May 2020 - 20:52    Post subject: Déduction trèmie velux dans outil pièce Reply with quote

je suis preneur aussi d'une solution que je n'ai pas trouver malgré plusieurs tentatives. Non seulement c'est un peu de taf sur les coupes mais c'est aussi un souci dans les perspectives, car on voit la retombée a travers la fenetre...
Back to top
Visit poster’s website
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Wed 13 May 2020 - 23:25    Post subject: Déduction trèmie velux dans outil pièce Reply with quote

salut
je ne suis pas devant allplan mais il y a lorsque l'on créer la fenêtre de toit , des paramètres pour la positionner dans lesquels il est possible de régler plusieurs façons de faire les joues .. Wink
c'est vers cela qu'il faut tendre

bien,s ru inutile de préciser qu'il faut faire les trous sur l'ensemble des couches et sur le même calques , c'est d’ailleurs pour cela qu’il est "obligatoire" (ou à tout le moins fortement recommandé) de travailler avec un calque /niveau et un max de layers ...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
bigfoxi
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 14 May 2020 - 01:20    Post subject: Déduction trèmie velux dans outil pièce Reply with quote

PHILC wrote:
salut
je ne suis pas devant allplan mais il y a lorsque l'on créer la fenêtre de toit , des paramètres pour la positionner dans lesquels il est possible de régler plusieurs façons de faire les joues .. Wink
c'est vers cela qu'il faut tendre

ok quand on fait ses couches d'isolant de toiture avec la fonction couverture, pas de souci pour utiliser les paramètres de la fenêtre de toit, mais ici on utilise la fonction pièce et les couches de plafond pour gérer les plafonds droits et les débord sans isolation
Back to top
Visit poster’s website
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Thu 14 May 2020 - 01:28    Post subject: Déduction trèmie velux dans outil pièce Reply with quote

Je tâcherai de regarder cela demain (enfin ce matin vue l'heure)
Là j'ai trop la flemme de rallumer le pc que je viens juste d'éteindre 🙃

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
Bertrand
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 14 May 2020 - 10:40    Post subject: Déduction trèmie velux dans outil pièce Reply with quote

Effectivement PHIL, il était tard et tu devais être fatigué car tu n'as fait aucune remarque sur la taille de l'image Very Happy

Bonne journée à vous

Bertrand

"Plus un ordinateur possède de RAM, plus vite il peut générer un message d’erreur."
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Thu 14 May 2020 - 11:53    Post subject: Déduction trèmie velux dans outil pièce Reply with quote

ouep
pour l'image au bout d'un moment j'en ai assez de répéter un truc qui pourtant me semble assez évident , mais apparemment pas pour tous .. Rolling Eyes
sinon effectivement ça ne fonctionne pas comme je l’espérais ...
sur le coup je n'ai pas vraiment d’idées à part l'inclure dans la dalle de toiture plutôt que dans le second oeuvre pièces et il est vrai que c'est pénalisant...
info à faire remonter mais à mon avis hein .... Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
Goldorak
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 14 May 2020 - 14:27    Post subject: Déduction trèmie velux dans outil pièce Reply with quote

Bonjour

j'ai abandonné l'idée de travaillé avec l'outil pièce pour l'isolation de toit, même problème et aucune solution à ma connaissance
Actuellement je travaille avec deux calques, un calque pour la couverture et un calque pour l'isolation.
un des avantages, c'est qu'on peut réaliser une isolation qui suit un autre profil que celui de la toiture.

Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Thu 14 May 2020 - 15:22    Post subject: Déduction trèmie velux dans outil pièce Reply with quote

Et ça permet aussi de travailler sur les fameux paysage de toiture de façon amusante et efficace .. Wink Okay

Back to top
Visit poster’s website
oscariussprl
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 15 May 2020 - 12:41    Post subject: Déduction trèmie velux dans outil pièce Reply with quote

ok merci je pense aussi que je vais abandonner tout sur un calque et ne pas mettre de plafond à ma pièce.

merci

js
Back to top
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 15 May 2020 - 14:17    Post subject: Déduction trèmie velux dans outil pièce Reply with quote

Avec les nouveau plan de toiture des la version 2019 vous pouvez à présent gérer plusieurs plans sur le même calque .

perso moi je dessine en 3D puis la surface je la transforme en plan justement pour gérer mes plafonds et cloisons qui on des forme particulière . ça permet aussi de rattacher plus facilement les cloisons et les pièces quand tout est dans le même calque .

exemple : https://www.youtube.com/watch?v=zZumCd7m_VA&t=880s

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange