Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

Aspect de surface quelconque

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Al1
Membre

Masculin

PostPosted: Sat 18 Apr 2020 - 22:42    Post subject: Aspect de surface quelconque Reply with quote

Bonjour,

J'ai récupéré des bâtiments existants en format IFC depuis REVIT pour l'intégrer dans Allplan. Je souhaite compléter la 3D en rajoutant des détails et gérant des textures distinctes. Or l'ensemble des objets du modèle ont une assignation d'aspect de surface quelconque et je ne me vois pas la désactiver pour chaque objet du modèle avec l'outil "assignation d'aspect de surface quelconque pour pouvoir donner une couleur différente suivant les matériaux réels.

Quel procédure utiliser pour désactiver cet aspect de surface quelconque sur plusieurs objet? je n'ai pas trouvé d'outil le permettant.

Merci d'avance pour votre aide...sinon je suis pas dans la merde...

A bientôt

Al1

Al1

Last edited by Al1 on Sun 19 Apr 2020 - 14:34; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 18 Apr 2020 - 22:42    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 19 Apr 2020 - 00:26    Post subject: Aspect de surface quelconque Reply with quote

Tu peux modifier le paramétrage de l'aspect de surface pour qu'il corresponde à ce que tu veux. Cela s'appliquera alors à tous les éléments qui utilisent cet aspect.
Tu peux aussi sélectionner plusieurs éléments et, dans la palette, changer ou retirer l'affectation.

Following members like this message:
Al1 (19/04/20)
Back to top
Visit poster’s website
Al1
Membre

Masculin

PostPosted: Sun 19 Apr 2020 - 13:01    Post subject: Aspect de surface quelconque Reply with quote

bco wrote:
Tu peux aussi sélectionner plusieurs éléments et, dans la palette, changer ou retirer l'affectation.

Merci Bertrand,
C'est le truc qu'il me manquait.
T'imagine pas le temps que j'ai gagné grâce à toi! J'ai cru que je devais remodéliser l'ensemble des bâtiments du site !

Après pour ceux qui importe des fichier IFC depuis REVIT et qui aurait le même souci que moi, il faut penser à "décomposer" les éléments d'architecture personalisés en convertissant "architecture/éléments d'archi perso". Sinon les propriétés du type visual d'apparaissent pas...de même pour les macros à décomposer.

Al1
Following members like this message:
paupiette22 (20/04/20)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange