Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

Modeleur d'escaliers

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
dead
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 10 Apr 2020 - 11:07    Post subject: Modeleur d'escaliers Reply with quote

Salut à tous !
Je n'utilise plus que le modeleur d'escalier fini outil escalier, je trouve ce dernier beau mieux fait, plus complet, plus machin, plus mieux tout simplement.
Il reste cependant un "défaut" que je ne comprends pas. On a pas la main sur la longueur totale d'escalier ou j'ai raté quelque chose ?

Exemple j'ai un escalier un quart tournant premier zone longueur ext 1.00m et seconde 4.00m.
Je ne comprends pas comment contraindre l'escalier à ces 4m, la longueur de l'escalier n'est défini que par son giron, dans l'absolu c'est assez juste mais dans les faits , si je veux retracer un escalier existant en bidouillant sur le giron j'arrive à des longueurs genre 3.989 ou 4.023, sauf que je fais une réaction allergique passé 2 décimales... alors pour un escalier droit pas de souci, je calcule un giron pour que ça tombe pile poil mais à partir d'un quart tournant même si le calcul n'est pas impossible (on calcule sur la ligne de foulée) ça devient tout de suite plus pénible.

Bref quel est votre méthode pour gérer la longueur exacte d'un escalier ?

Merci beaucoup parce que je m'arrache les derniers survivants capillaires.

c'est pas faux !
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 10 Apr 2020 - 11:07    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
julien4d
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 15 Apr 2020 - 03:39    Post subject: Modeleur d'escaliers Reply with quote

à chaud comme ça en faisant appel à ma mémoire, décoches "dessiner escalier entier".
Tu dessines la trajectoire souhaitée et tu quittes (Echap)
Ensuite tu modifie ce que tu veux après avoir double cliqué dessus
Ca te permet d'avoir un visuel en temps réel des modifs en 3D
Back to top
dead
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 15 Apr 2020 - 11:57    Post subject: Modeleur d'escaliers Reply with quote

MERCI Julien !!!

je sais pas pourquoi j'avais pas pensé à cette case...

c'est pas faux !
Back to top
storm4
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 24 Sep 2020 - 16:10    Post subject: Modeleur d'escaliers Reply with quote

Bonjour,
Je n'arrive à trouver dans l'aide en ligne, la manière de supprimer les paliers pour un escalier 2 quart-tournants.
Une âme charitable pourrait-elle me donner la solution car je ne l'utilise pas à cause de cela malgré son potentiel
Back to top
alive
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 24 Sep 2020 - 16:37    Post subject: Modeleur d'escaliers Reply with quote

Quand tu es dans les paramètres de ton escalier, tu cliques sur le bouton "section" tout en haut, ça t'affiches un point sur ton (ou tes) paliers : cliques sur ce point pour le régler soit en marches balancées, soit en palier
Back to top
storm4
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 24 Sep 2020 - 16:45    Post subject: Modeleur d'escaliers Reply with quote

@Alive
Merci, manifestement je n'avais pas cherché assez loin dans l'aide en ligne
Back to top
alive
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 24 Sep 2020 - 17:26    Post subject: Modeleur d'escaliers Reply with quote

j'ai mis du temps à le trouver aussi pas super intuitif
Back to top
storm4
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 24 Sep 2020 - 17:28    Post subject: Modeleur d'escaliers Reply with quote

@Alive,
merci tu me rassures.
Par contre les textures (bois nervurés) des marches ne semblent pas tourner avec la marche, à moins qu'il y ai une fonction difficile à trouver là aussi
Back to top
alive
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 24 Sep 2020 - 17:35    Post subject: Modeleur d'escaliers Reply with quote

si, de mémoire tu vas dans les paramètres de tes marches (onglets verticaux sur la droite) et en dessous de "texture" tu as un case à cocher du style "aligner la texture"
Back to top
storm4
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 24 Sep 2020 - 17:38    Post subject: Modeleur d'escaliers Reply with quote

En fait c'est juste marqué "aligner" donc je n'y avais pas prêté attention
Merci encore
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange