Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

façade: mon garde corps n'apparait pas

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
xane
Membre

Féminin

PostPosted: Fri 14 Feb 2020 - 15:43    Post subject: façade: mon garde corps n'apparait pas Reply with quote

Bonjour à tous,

question du jour, j'ai une maison avec un mur de clôture dessiné via le module garde corps.
Il apparait en vue plan, en vue animation, mais dans ma façade pas de trace de mon mur...

Le calque où j'ai rangé les clôtures porte d'autres murs et une clôture rigide (également issue du module garde corps) qui apparaissent. Ils sont sur le mm layer.

J'ai emmené ce mur en particulier sur un autre calque, l'ai redessiné, mais bien que ds les réglages de la facade je vois bien mon calque et mon layer qui est activé, tjs pas d'apparition de mur.

Une idée?

EDIT: même en créant ma clôture avec un mur classique, rien à faire il n'apparait pas...

Last edited by xane on Fri 14 Feb 2020 - 16:46; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 14 Feb 2020 - 15:43    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
theo.hrbr
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 14 Feb 2020 - 16:04    Post subject: façade: mon garde corps n'apparait pas Reply with quote

A en croire les fenêtres et le faîtage sur la vue 3D, il me semble que la façade que tu nous montres en élévation correspond à "l'arrière" de la maison.
Pour être plus clair, tu nous montres la façade A, et sur cette façade il est normal que le mur ne se voie pas.

Back to top
xane
Membre

Féminin

PostPosted: Fri 14 Feb 2020 - 16:12    Post subject: façade: mon garde corps n'apparait pas Reply with quote

Okay
merci ! comme quoi travailler la nuit, ça ne me rend pas productive plus que ça.... Je rirais bien de ma connerie, mais suis trop fatiguée

Bon par contre, j'ai un autre souci, c'est que les autres murs qui apparaissaient lors de mes tests devraient eux aussi être cachés sur cette vue... Mais comme je peux me passer d'eux, on va pas perdre de temps là dessus

Encore merci !
Back to top
theo.hrbr
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 14 Feb 2020 - 16:30    Post subject: façade: mon garde corps n'apparait pas Reply with quote

xane wrote:
Bon par contre, j'ai un autre souci, c'est que les autres murs qui apparaissaient lors de mes tests devraient eux aussi être cachés sur cette vue... Mais comme je peux me passer d'eux, on va pas perdre de temps là dessus

Je veux bien essayer de t'aider mais je n'ai pas compris là Smile
Back to top
xane
Membre

Féminin

PostPosted: Fri 14 Feb 2020 - 16:46    Post subject: façade: mon garde corps n'apparait pas Reply with quote

pas grave, je pense que ca vient d'un décalage de cadre de vue de façade, logiquement mes clôtures doivent être cachés à 90% si on regarde la facade A de cette maison en particulier (j'en ai 5 sur ce projet...)
Il me semblait que la position du cadre dans lequel se trouve le calcul de façade se faisait d'après les coordonnées du dessin en plan, mais là, mon cadre façade et mon cadre élévation des clôtures ne sont pas alignés, comme si ils venaient de coordonnées différentes.
Mais j'ai pas besoin de toutes les clôtures et il suffit de déplacer un des 2 cadres du coup...

En tous cas, c'est quand même con que je me sois entêtée sur 1 façade alors que j'en avais 19 autres pour me rendre compte de ma connerie Mr. Green
Du coup, je vous souhaite un bon week end à tous, j'ai plein de TN et TF à dessiner.....
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange