Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

Jeu d'impression et Calques

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> INGENIERIE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dizzy
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 30 Jan 2020 - 16:26    Post subject: Jeu d'impression et Calques Reply with quote

Bonjour,
Le jeu d'impression permet d'enregistrer l'état des layers → OK (et ça j'aime)
Dans le même esprit, est-il possible d'enregistrer des états de calques ?
et associer les 2 (layers et calques) ?
Merci par avance
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 30 Jan 2020 - 16:26    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 30 Jan 2020 - 16:57    Post subject: Jeu d'impression et Calques Reply with quote

Oui, ce sont les portfolios.

Back to top
Visit poster’s website
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Thu 30 Jan 2020 - 17:06    Post subject: Jeu d'impression et Calques Reply with quote

les portfolios si je ne m'abuse sont juste des pochettes ou tu ranges tes calques , si tu mets le calque 1 dans un portfolio 1 et aussi dans le portfolio 2 c'est le même calque et si tu le modifie dans le portfolio 1 il le sera tout autant dans le portfolio 2 (puisque c'est le même calque et pas une copie)
je ne vois pas Bertrand en quoi le fait de se servir de portfolios figerait un état de calque ; ou alors je n'ai pas compris ton explication , ou alors la question Mr. Green ce qui est possible aussi ... Wink
enregistrer l'' état d'un calque est lié au jeu d'impression puisque c'est sur les calques que ça s'applique ..

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
Dizzy
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 30 Jan 2020 - 17:24    Post subject: Jeu d'impression et Calques Reply with quote

je suis en train de réaliser un ouvrage. J'ai affecté les différents éléments sur différents calques.
J'aimerai activer certains des éléments et d'autres non et enregistrer cet état.
Et ainsi enregistrer d'autres combinaisons.
Est-ce possible ?
Back to top
Dizzy
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 30 Jan 2020 - 17:52    Post subject: Jeu d'impression et Calques Reply with quote

J'ai eu du mal à trouver le portfolio car il était inactif. Notre prof nous avait demandé de le faire.
J'ai donc pu enfin essayer les combinaisons dans mon message précédent.
Cela correspond bien à ma demande. Merci à bco.

Pour l'association avec les layers... effectivement ma réflexion n'est peut-être pas très judicieuse ou aboutie.
J'ai encore du mal avec la philosophie Allplan
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 30 Jan 2020 - 18:45    Post subject: Jeu d'impression et Calques Reply with quote

Merci pour ton retour.
C'est toujours bien de savoir si les réponses correspondaient ou pas. Okay

Back to top
Visit poster’s website
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Thu 30 Jan 2020 - 20:21    Post subject: Jeu d'impression et Calques Reply with quote

attention nem avait dit qu'ils allaient arrêter un jour les portfolios ..à voir avec les intéressés donc Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> INGENIERIE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange