Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

Type de plan

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> INGENIERIE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mitch
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 24 Jan 2020 - 15:30    Post subject: Type de plan Reply with quote

Bonjour les experts, après deux ans ou j ai laissé la bête au placard, il est temps de m y (re)mettre. Évidemment les problèmes et questions commencent et je ne trouve pas forcément de réponse.

je vous soumet mon soucis :

comment pourrais je utiliser dans un projet que j ai créé, les types de dessin que j ai créé dans un autre projet ?

je n ai trouvé aucun moyen jusqu'a présent d exporter mes types de dessin ou quoi que ce soit ds le genre...

Si je copie des calques depuis le pilote de projet entre les deux projet, cela ne fonctionne pas non plus

j ai trouvé un fichier ( il me semble que c est un favori .bdfa) avec le nom de mon type de dessin, mais bizarrement je n ai pas trouvé les deux autres et lorsque je le copie dans le nouveau projet ( favori projet ) il n apparait pas pour la cause ds la liste

Dans je pense "format sélection layer", je pense avoir enregistré des fichiers qui se rapportent à mes types de dessin, mais ce n est pas cela que je pense devoir chercher et en même temps je ne sais pas ou je pourrais les copier non plus ...

Y a t il une solution ? Simple de préférence ou compliquée si il n y a pas de choix, je commence a travailler avec allplan ( même si je le possède depuis 2017 )

Pour les suivants je partirais d une copie du projet contenant les type de dessin en question, mais pour celui qui est en cours si je pouvais éviter de devoir tout faire à nouveau ...

Learning by doing c est pas tjs simple

en annexe une copie d écran des fichiers en question

http://www.sendspace.com/file/uglu8v

D avance merci pour vos suggestions de solutions !

EDIT PHILC j'ai supprimé ton autre post identique ..Merci d’éviter d'en créer deux à l'avenir Wink
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 24 Jan 2020 - 15:30    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mitch
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 24 Jan 2020 - 15:37    Post subject: Type de plan Reply with quote

Mmmm j ai peut être bien trouvé la solution en fouillant le fofo mais je n ai pas encore essayé Wink
Back to top
Mitch
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 24 Jan 2020 - 15:52    Post subject: Type de plan Reply with quote

Ok j ai les types de dessin voulu , mais l apparence ds mes coupes me semble bizarre

j ai différents matériaux que je voyais correctement

http://www.sendspace.com/file/xu2sf6

Et après tout se ressemble sans distinction

http://www.sendspace.com/file/1sd27h

Si quelqu un sait ce qui se passe ... D avance merci Smile
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Fri 24 Jan 2020 - 16:11    Post subject: Type de plan Reply with quote

salut
je pense déjà que tu devrais travailler sur tes projets en mode" bureau" ..et du coup lorsque tu fais des types de dessin , de surfaces, des type de ligne et même des layers et des jeux d’impressions, ceux ci se répercuteront sur l'ensemble de tes projets .. Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Following members like this message:
Mitch (24/01/20)
Back to top
Visit poster’s website
Mitch
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 24 Jan 2020 - 16:20    Post subject: Type de plan Reply with quote

OK

en copiant tous les .sty cela fonctionne

Merci le forum !

la solution ici

http://allplan.leforum.eu/t4898-Type-de-dessin-depuis-un-autre-projet.htm
Back to top
Mitch
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 24 Jan 2020 - 16:21    Post subject: Type de plan Reply with quote

@Philc Oui ce serait une solution, mais je fais partie d une structure, je ne suis pas seul et je travail en "local" c est plus sur de ne pas flinguer le travail des autres Wink Mr. Green
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 24 Jan 2020 - 17:30    Post subject: Type de plan Reply with quote

Pour pouvoir voir les images, merci de bien vouloir les insérer en tant qu'image et non en tant que lien (la prévisualisation du message avant l'envoi permet de voir le résultat...).
Au cas où, cette page peut être utile pour savoir insérer une image...

Mitch wrote:
@Philc Oui ce serait une solution, mais je fais partie d une structure, je ne suis pas seul et je travail en "local" c est plus sur de ne pas flinguer le travail des autres
Il semblerait qu'il y ait des confusions dans la compréhension : si c'est en local, pas de risque de gêner les autres. Par contre, si le dossier des projets est quelque part sur un réseau, alors, on ne parle plus de "local"... Et si c'est bien du travail en local avec envoi de projets à un autre bureau, alors, les données peuvent être en Bureau puis passées en Projet avant de faire l'exportation.
Bref, il y a plein de possibilités suivant chaque cas de figure mais peut-être qu'avant de partir dans toutes les directions, refaire les tutoriaux "Bases" et "Architecture" permettraient de clarifier la compréhension du fonctionnement d'Allplan.
Wink

Back to top
Visit poster’s website
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Fri 24 Jan 2020 - 20:30    Post subject: Type de plan Reply with quote

je n'aurais pas dit mieux Wink Okay

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> INGENIERIE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange