Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

Focus intempestif sur la fenêtre d'animation
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
storm4
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 22 Jan 2020 - 14:45    Post subject: Focus intempestif sur la fenêtre d'animation Reply with quote

Bonjour,
Je travaille toujours en ayant à la fois le projet en plan et en animation.
Or je constate que quand je fais certaines opérations depuis ma vue en plan, par exemple des calculs de faces cachées, le focus bascule tout seul, non pas sur la vue en plan sur laquelle je travaille, mais sur la fenêtre d'animation.
Existe-t-il un moyen d’arrêter ce phénomène assez chia.....

Last edited by storm4 on Sat 25 Jan 2020 - 13:40; edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 22 Jan 2020 - 14:45    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Wed 22 Jan 2020 - 15:00    Post subject: Focus intempestif sur la fenêtre d'animation Reply with quote

salut
qu'appels tu le focus , car c'est normalement une mise au point ...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
storm4
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 22 Jan 2020 - 15:03    Post subject: Focus intempestif sur la fenêtre d'animation Reply with quote

En informatique le focus traduit la sélection, l'activation d'une fenêtre , d'un champ....
en d'autre terme quand je travaille sur mon plan, la fenetre est activée (elle a le focus) et quand je fais certaines opérations, l'activation bascule toute seule (le focus) sur la fenêtre d'animation, donc pour poursuivre il faut que je re selectionne ma fenêtre en plan pour poursuivre mon travail
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 22 Jan 2020 - 15:25    Post subject: Focus intempestif sur la fenêtre d'animation Reply with quote

Est-ce bien le cas avec certaines fonctions qui font appel à la palette (comme le réglage d'un aspect de surface) ou suite à l'utilisation d'une fenêtre d'enregistrement ?
Je ne pense pas qu'il y ait de solution à notre niveau.

Last edited by bco on Wed 22 Jan 2020 - 15:28; edited 2 times in total
Back to top
Visit poster’s website
storm4
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 22 Jan 2020 - 15:27    Post subject: Focus intempestif sur la fenêtre d'animation Reply with quote

Non le focus reste bien sur la vue en plan
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 22 Jan 2020 - 15:29    Post subject: Focus intempestif sur la fenêtre d'animation Reply with quote

storm4 wrote:
Non le focus reste bien sur la vue en plan
A quoi réponds-tu ?... Shocked

Il faut peut-être aussi veiller à ce que la fenêtre d'animation ne soit pas la première fenêtre de la liste des fenêtres.

Back to top
Visit poster’s website
storm4
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 22 Jan 2020 - 15:31    Post subject: Focus intempestif sur la fenêtre d'animation Reply with quote

le focus reste sur la vue en plan quand je fais appel aux réglages d'aspect de surface.
La vue en plan est bien la n°1, l'animation n°2
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 22 Jan 2020 - 15:46    Post subject: Focus intempestif sur la fenêtre d'animation Reply with quote

Alors, avec quelle fonction as-tu ce changement de fenêtre ?

Back to top
Visit poster’s website
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Wed 22 Jan 2020 - 15:56    Post subject: Focus intempestif sur la fenêtre d'animation Reply with quote

je ne suis pas sur d’avoir tout compris ta question mais au cas ou cela serait ça ....

en fait lorsque tu as règle la couleur d'activation de sélection tu peux ou pas l'activer (plusieurs case et donc possibilités, mais je suppose que tu sais déjà ça ) Okay
mais comme je te le fais voir sur mon exemple , lorsque je survole la fenêtre de travaille, l'activation de sélection (le focus donc) se répercute aussi dans la fenêtre animation
ça par contre je ne crois pas que l'on puisse avoir l'un sans l'autre (bon je n'ai pas cherché beaucoup )
je précise que je ne fait là ,que survoler sans aucun clic ..
par contre je n'ai pas ce basculement que tu expliques , je continue à travailler dans la fenêtre sélectionnée et cela ne se fait pas seul comme tu peux le dire

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
storm4
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 22 Jan 2020 - 16:05    Post subject: Focus intempestif sur la fenêtre d'animation Reply with quote

Non ce n'est pas cela :
Je suis dans ma vue en plan, je fais un Ctrl 2 et lance un calcul de face cachée.
après la fermeture de la fenêtre de resultat des faces cachées, c'est ma fenêtre animation qui s'active toute seule au lieu de rester sur la vue en plan
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 22 Jan 2020 - 16:26    Post subject: Focus intempestif sur la fenêtre d'animation Reply with quote

Ok, c'est bien une question d'ordre de la liste des fenêtres.
Le calcul de faces cachées ajoute une fenêtre. Tu es alors dans la 3e fenêtre de la liste.
Si tu fermes cette fenêtre, Allplan va mettre comme fenêtre active la précédente fenêtre de la liste, dans ton cas la fenêtre d'animation.
Contrairement à ce que je disais plus haut, mets la fenêtre d'animation en premier et la fenêtre de plan en 2e.
Mais dans tous les cas, dès que tu vas cliquer dans ta fenêtre de plan (clic gauche ou droit), elle va redevenir la fenêtre active...

Back to top
Visit poster’s website
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Wed 22 Jan 2020 - 16:31    Post subject: Focus intempestif sur la fenêtre d'animation Reply with quote

storm4 wrote:
Non ce n'est pas cela

j'aurais essayé
par contre si tu dis que ce n'est pas un problème de manipulation comme le suggère Bco je te conseille un cleanup et/ou cleanstd voir cleanreg dans allmenu en ayant avant pris soin de faire les sauv qui vont bien .. Wink

Back to top
Visit poster’s website
storm4
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 22 Jan 2020 - 16:59    Post subject: Focus intempestif sur la fenêtre d'animation Reply with quote

J'ai essayé cette manip malheureusement même souci :
Fenetre 1 la pers
Fenetre 2 la vue en plan
Fenetre 2 activée, je lance CTRL 2 puis un calcul des faces cachées
apparition de la fenetre de résultat sans numéro
aprés enregistrement c'est cette fois la fenêtre 2 persp qui est activée

Ils sont trés curieux ces allemands : le plus simple aurai été re réactiver la fenêtre précedemment activée tout simplement.....
Back to top
storm4
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 22 Jan 2020 - 17:01    Post subject: Focus intempestif sur la fenêtre d'animation Reply with quote

Il s'agit une re installation propre qui date de moins d'un mois, et j'ai toujours eu ce soucis même avant le changement de PC.
Je ne pense donc pas qu'un cleanup / cleanStd fasse quoi que ce soit pour régler le Pb
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Wed 22 Jan 2020 - 17:08    Post subject: Focus intempestif sur la fenêtre d'animation Reply with quote

on est d'accord que tu as essayé quand même (ça doit prendre 3 sec )
par contre je ne comprends pas trop , c'est juste dans le cadre de faire une vue cachée pour visualiser un truc en vitesse , pas pour rendre une façade , car il y a une autre méthode pour ça ..

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange