Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

Jonction des plafonds en animation (ancienne version)

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Divodurum
Membre

PostPosted: Thu 9 Jan 2020 - 11:16    Post subject: Jonction des plafonds en animation (ancienne version) Reply with quote

Bonjour
En mode animation j'ai systématiquement un jour aux jonctions des plafonds, un passage de lumière (image 1).
Quand je pivote l'orientation dans la fenêtre Environnement, ces derniers pivotent egallement (image 2).

Ce "phénomène" n'impacte pas le rendu c'est uniquement en mode animation (image 3).
Serait-ce un mauvais réglage de parametré ?

Merci !
J'utilise la v.2015

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 9 Jan 2020 - 11:16    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
AdrienSahe
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 9 Jan 2020 - 12:44    Post subject: Jonction des plafonds en animation (ancienne version) Reply with quote

Salut,
Oui chez moi aussi.
On est d'accord ca n'a aucun impact sur ton travail ?
J'ai l'impression que c'est depuis qu'ils avaient amélioré l’ambiant occlusion.
(edit: je viens de voir que tu est en version 2013 .. donc pas ca)
Moi je fais avec, ca ne me gène pas.
(je reconnais ses bonnes vieilles chaises vichy ahahah)
Back to top
Visit poster’s website
bco
Modérateur

Masculin

PostPosted: Thu 9 Jan 2020 - 13:48    Post subject: Jonction des plafonds en animation (ancienne version) Reply with quote

Ce "phénomène" est lié à l'utilisation de la carte graphique pour l'animation. Le calcul des ombres est fait en "mode très rapide" et donc avec une "approximation" qui donne ce genre de résultat.
Suivant la carte graphique, on n'aura pas les mêmes résultats.

Il est possible d'atténuer cela.
Lorsque l'on choisit l'Animation pour la fenêtre en cours, un crayon bleu apparait pour aller dans la palette de paramétrage.

En choisissant les "Types d'ombrage" en "Phong", on a le choix du "Type d'ombrage" dont la valeur "Doux" permet d'avoir un curseur pour affiner le lissage.

On peut aussi choisir un des autres types d'ombrage (Ombrage plat ou Gouraud), mais ils n'auront pas cette possibilité de lissage...
Wink

Following members like this message:
paupiette22 (09/01/20)
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange