Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

Utilisation carte graphique dédiée ou carte intégrée
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> DIVERS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
HB
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 10 Dec 2019 - 22:33    Post subject: Utilisation carte graphique dédiée ou carte intégrée Reply with quote

dites, je profite de ce post pour poser une question sur la carte graphique et son utilisation.
Allplan peut il, sans qu'on le lui demande, utiliser la carte intégrée au lieu de la carte N'vidia?

Mais si dieu avait voulu que nous économisions l'essence, pourquoi alors nous aurait il offert le V8 ?
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 10 Dec 2019 - 22:33    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 11 Dec 2019 - 01:24    Post subject: Utilisation carte graphique dédiée ou carte intégrée Reply with quote

J'ai créé un nouveau sujet pour éviter les sujets "fleuve" avec de multiples questions/réponses impossibles à retrouver plus tard... Wink

Il me semble que ce réglage se fait dans les paramétrages de l'ordinateur ou de la carte graphique dédiée pour que chaque application utilise la bonne carte...
En tout cas, ce n'est pas dans les options d'Allplan que l'on peut définir cela et, effectivement, parfois, ce réglage peut être modifié à l'insu de l'utilisateur et d'Allplan... Sad

Back to top
Visit poster’s website
HB
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 11 Dec 2019 - 09:29    Post subject: Utilisation carte graphique dédiée ou carte intégrée Reply with quote

Merci pour ta réponse Bertrand et tu as bien fait de déplacer vers un nouveau sujet c'est effectivement plus simple pour les recherches.
Je pose cette question car il arrive qu'au boulot sur un portable, j'observe des ralentissement et il s'avère que Allplan n'utilise plus la carte graphique comme il se doit et après un redémarrage, tout rentre dans l'ordre.
Je vais voir si on peut verrouiller cette fonction.

Mais si dieu avait voulu que nous économisions l'essence, pourquoi alors nous aurait il offert le V8 ?
Back to top
Benzevo
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 11 Dec 2019 - 11:58    Post subject: Utilisation carte graphique dédiée ou carte intégrée Reply with quote

Au pire faut essayer de désactiver la carte graphique intégrée en passant par le BIOS.

www.linkedin.com/in/frédéric-cornille-1a9b91105
www.goclecd.fr
Back to top
Visit poster’s website
dead
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 12 Dec 2019 - 12:04    Post subject: Utilisation carte graphique dédiée ou carte intégrée Reply with quote

HB wrote:
Merci pour ta réponse Bertrand et tu as bien fait de déplacer vers un nouveau sujet c'est effectivement plus simple pour les recherches.
Je pose cette question car il arrive qu'au boulot sur un portable, j'observe des ralentissement et il s'avère que Allplan n'utilise plus la carte graphique comme il se doit et après un redémarrage, tout rentre dans l'ordre.
Je vais voir si on peut verrouiller cette fonction.

Je travaille sur portable et j'ai 2 écrans de câblés quand je suis au bureau et je bosse donc portable fermé.
J'ai la même config à la maison (je fais un peu de télétravail) mais avec un seul écran donc j'utilise ce lui du portable en 2 ème écran.
Et bien quand je lance Allplan portable ouvert il utilise la carte intégrée et quand je lance Allplan portable fermé il utilise la Nvidia. Shocked

Mon informaticien a bien fouillé du côté du panneau de config Nvidia sans jamais trouver la solution...

c'est pas faux !
Back to top
HB
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 12 Dec 2019 - 15:14    Post subject: Utilisation carte graphique dédiée ou carte intégrée Reply with quote

Quote:
Je travaille sur portable et j'ai 2 écrans de câblés quand je suis au bureau et je bosse donc portable fermé.
J'ai la même config à la maison (je fais un peu de télétravail) mais avec un seul écran donc j'utilise ce lui du portable en 2 ème écran.
Et bien quand je lance Allplan portable ouvert il utilise la carte intégrée et quand je lance Allplan portable fermé il utilise la Nvidia. Shocked

Mon informaticien a bien fouillé du côté du panneau de config Nvidia sans jamais trouver la solution...

c'est exactement ce que j'ai au boulot

Back to top
TTH
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 12 Dec 2019 - 15:22    Post subject: Utilisation carte graphique dédiée ou carte intégrée Reply with quote

HB wrote:

c'est exactement ce que j'ai au boulot

Je ne sais pas, à toi de nous le dire...
Back to top
dead
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 12 Dec 2019 - 15:26    Post subject: Utilisation carte graphique dédiée ou carte intégrée Reply with quote

essai de démarrer Allplan écran fermé et l'ouvrir ensuite pour tester. pour moi le test est simple par d'occlusion ni de sketch en carte intégré et les déplacements en animation lents

c'est pas faux !
Back to top
HB
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 12 Dec 2019 - 16:41    Post subject: Utilisation carte graphique dédiée ou carte intégrée Reply with quote

dead wrote:
essai de démarrer Allplan écran fermé et l'ouvrir ensuite pour tester. pour moi le test est simple par d'occlusion ni de sketch en carte intégré et les déplacements en animation lents

effectivement les déplacements de la souris sont plus fluides dans ce cas.
cependant avec les deux ecrans allumés j'avais une animation qui était correcte et le mode sktech fonctionne aussi , c'est juste la lenteur de la souris en config 2 écrans qui me ralenti

Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Thu 12 Dec 2019 - 17:42    Post subject: Utilisation carte graphique dédiée ou carte intégrée Reply with quote

il faut désactiver ta CG intégrée via ,d'abord le panneau de config et système, et si elle se réactive ,directement dans le bios Okay

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
dead
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 12 Dec 2019 - 17:45    Post subject: Utilisation carte graphique dédiée ou carte intégrée Reply with quote

PHILC wrote:
et si elle se réactive ,directement dans le bios Okay

Faut l'expliquer à mon informaticien ça !

tu fais comment ?

c'est pas faux !
Back to top
HB
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 12 Dec 2019 - 17:48    Post subject: Utilisation carte graphique dédiée ou carte intégrée Reply with quote

bhou, j'aime pas tripatouilloter dans le BIOS Sad

Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Thu 12 Dec 2019 - 18:02    Post subject: Utilisation carte graphique dédiée ou carte intégrée Reply with quote

ah ben moi non plus je ne touche pas le bios ..C'est aussi mon informaticien ..mais moi je n'ai rien eu besoin de lui expliquer apparemment il sait faire (car il est vraiment "informaticien Mr. Green )

mais une recherche google t'aurait permis de trouver des tas (trop peut être) de pistes

Message » 19 juin 2017 17:27

Les options son différentes selon le BIOS.
Tu as une carte INTEL et ATI ?

Comment accéder au BIOS

Puis chercher des menus type MCH Control Sub-menu Primary Display.
Auto: réglage de la carte graphique automatique
IGD: Intel-only graphics mode.
PEG: mode ATI seulement. La carte graphique Intel est désactivée
PCI: Ca prend les cartes graphiques PCI.
SG: Switchable. Les deux cartes vont être actives et les pilotes dispos.
Désactiver une carte graphique depuis le BIOS
Désactiver une carte graphique depuis le BIOS

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
dead
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 12 Dec 2019 - 18:06    Post subject: Utilisation carte graphique dédiée ou carte intégrée Reply with quote

je viens de lui laisser un message pour qu'il change ça !

c'est pas faux !
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 12 Dec 2019 - 21:32    Post subject: Utilisation carte graphique dédiée ou carte intégrée Reply with quote

PHILC wrote:
ah ben moi non plus je ne touche pas le bios ..C'est aussi mon informaticien
Mr. Green
Faut-il passer un appel d'offre puis une demande en 4 exemplaires pour aller changer une valeur dans le BIOS ?... Very Happy
Non, sans rire, les BIOS d'aujourd'hui sont en général bien faits avec souvent même des informations sur chaque paramètre.
Ce n'est pas bien sorcier. Il faut juste faire attention à ce qu'on fait pour pouvoir revenir à la situation précédente en cas de besoin. Wink

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> DIVERS All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange