Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

Debut twinmotion
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> LES AUTRES LOGICIELS -> TWINMOTION
Previous topic :: Next topic  
Author Message
antoine984
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 5 Dec 2019 - 08:47    Post subject: Debut twinmotion Reply with quote

Bonjour

je commence à utiliser twinmotion, c'est relativement simple pour sortir des pers rapidement. Ayant toujours fait mes pers direct sur allplan, je ne maitrise pas ce type de logiciel et j'ai quelques questions.....

-1ere: ou et avec quel type de fichier agrémenter la bibliothèque objet?

-2eme/ pour le moment j'importe ma pers nue en SKP sur twinmotion et je texture, le truc c est que pour chaque projet je fais la même chose... comment faire attribuer automatiquement certaines textures en fonction de la couleur de ligne allplan ou de l'aspect de surface allplan?

merci d'avance

Antonie
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 5 Dec 2019 - 08:47    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
antoine984
Membre

Masculin

PostPosted: Mon 16 Dec 2019 - 10:43    Post subject: Debut twinmotion Reply with quote

la biblio d'origine manque cruellement d 'objet intéressant, mais on arrive a faire ça

c est un début, ça vaut ce que ça vaut mais bon , je suis preneur de remarquessssssssss
Back to top
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 16 Dec 2019 - 15:29    Post subject: Debut twinmotion Reply with quote

Je dit bravo ! Okay

très belle perss , mais enfin et surtout tu n'a pas mis les éternelle menuiserie RAL 7016 .. les menuiserie blanche sont très bien et tres belle sur ce projet Okay

juste pour le cadrage , je me serais rapprocher un petit peu et j'aurais enlevé les lampes de l'entrée .

mais sinon c'est bien sympa

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Following members like this message:
antoine984 (16/12/19)
Back to top
Benzevo
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 17 Dec 2019 - 09:09    Post subject: Debut twinmotion Reply with quote

Oui joli travail ! Okay

www.linkedin.com/in/frédéric-cornille-1a9b91105
www.goclecd.fr
Back to top
Visit poster’s website
antoine984
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 17 Dec 2019 - 12:41    Post subject: Debut twinmotion Reply with quote

personne d'autre n'utilise ce logiciel?
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 17 Dec 2019 - 13:35    Post subject: Debut twinmotion Reply with quote

antoine984 wrote:
pour le moment j'importe ma pers nue en SKP sur twinmotion et je texture, le truc c est que pour chaque projet je fais la même chose... comment faire attribuer automatiquement certaines textures en fonction de la couleur de ligne allplan ou de l'aspect de surface allplan?

As-tu essayé d'autres formats de fichier ?
En utilisant le format C4D, les aspects de surface sont envoyés et donc appliqués dans TwinMotion...

Back to top
Visit poster’s website
antoine984
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 17 Dec 2019 - 14:10    Post subject: Debut twinmotion Reply with quote

pour être honnête non, j'ai suivi un petit tuto youtube pour démarrer et après j'ai improvisé..... je vais tester

Edit: je viens d'essayer il me met tout blanc, je n'est plus d'ardoise ni de zinc par exemple, alors que en SKP il exportait les textures
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 17 Dec 2019 - 14:47    Post subject: Debut twinmotion Reply with quote

Cinema4D récupère tout, donc tout est envoyé.
Par contre, TwinMotion ne doit pas "comprendre" certains paramètres ou certaines manières de faire et donc supprime l'aspect à l'importation... Embarassed
Il faut tâtonner pour trouver la meilleure (ou moins pire) façon de faire...

Back to top
Visit poster’s website
Benzevo
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 17 Dec 2019 - 14:49    Post subject: Debut twinmotion Reply with quote

Moi je l'utilise mais pour quelques tests perso et rien de bien concret pour le moment.

Faut dire que je n'ai pas vraiment le temps en ce moment pour tâtonner là dessus.

www.linkedin.com/in/frédéric-cornille-1a9b91105
www.goclecd.fr
Back to top
Visit poster’s website
xane
Membre

Féminin

PostPosted: Tue 17 Dec 2019 - 15:06    Post subject: Debut twinmotion Reply with quote

Benzevo wrote:
Moi je l'utilise mais pour quelques tests perso et rien de bien concret pour le moment.

Faut dire que je n'ai pas vraiment le temps en ce moment pour tâtonner là dessus.

Pareil...
J'ai trouvé des tutos vidéos à regarder, mais il faut les visionner et manipuler et en ce moment, j'ai carrément pas le temps....
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Tue 17 Dec 2019 - 19:01    Post subject: Debut twinmotion Reply with quote

boites à eau un peu grosses non c'est du costaud ça Mr. Green ..et puis avec le diamètre des EP tu dois pouvoir évacuer torride dis donc ..(ou c'est la pers qui fait cette effet) et pourquoi toujours laisser le garage ouvert systématiquement .. Mr. Green
sinon jolis taff mais le diable est dans les détails ... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
antoine984
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 18 Dec 2019 - 08:27    Post subject: Debut twinmotion Reply with quote

le garage ouvert c'est un test, j'aimai bien ... pour les Ep.. je suis en bretagne.... ( mais je vais quand même regarder!)

quelqu'un aurait il un objet C4D à m'envoyer (style une petite fleur) c'est pour faire un essai d'importation?

merci d'avance
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Wed 18 Dec 2019 - 11:30    Post subject: Debut twinmotion Reply with quote

antoine984 wrote:
quelqu'un aurait il un objet C4D à m'envoyer (style une petite fleur) c'est pour faire un essai d'importation?

il y a beaucoup de site internet , les liens sont dans un post sur ce même forum, ou il y a plein d'objets gratuits et payant à télécharger Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
KalouBe
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 18 Dec 2019 - 13:31    Post subject: Debut twinmotion Reply with quote

Bonjour tout le monde,

J’utilise Twinmotion depuis qu’il est gratuit et j’envisage même de payer une licence dans le futur lorsqu’il deviendra payant.

Ce logiciel gratuit ma sauvé la mise sur des projets de rendu de villa avec beaucoup de végétation sur lesquels je n’avais que très peu de temps.
Là où C4D m’aurait mis des plombes à calculer le rendu avec toute cette végétation, sans compter
le temps de mise en place des végétaux, personnages, de régale des matériaux, de l’éclairage etc…

Sur les projets que je vous présente, Allplan m’a servi à concevoir et à modéliser le projet y/c le terrain et Twinmotion m’a servi à implanter toute la végétation, les personnages, le mobilier et les véhicules, à compléter le terrain et à faire les rendu HD en moins de 2 minutes.

Twinmotion ne remplacera pas C4D dans mes outils préférés mais en fait désormais parti.

Le rendu en temps réel avec possibilité de réglage de la météo, de l’heure etc.. est un vrai plus.

Cependant, on ne peut pas modifier le modèle 3D directement dans Twimotion et il est nécessaire de réimporter le modèle après modification dans Allplan.

C’est clairement son point faible par rapport à C4D qui est lui un vrai modeleur 3D.

Les rendus Twinmotion ne sont évidemment pas comparables avec ceux de C4D (à Philc 😉) mais je trouve qu’ils sont de qualité largement suffisante (et mes client étaient ravis aussi).

A+

Pascal

Il n'y a pas de problèmes! il n'y a que des solutions!
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Wed 18 Dec 2019 - 13:46    Post subject: Debut twinmotion Reply with quote

c'est superbe ..à part les personnages qui manquent de vie (et dont on pourrait aisément se passer) c'est carrément cool et effectivement pour du rendu temps réel ou presque et gratuit de surcroît ...

comme quoi si tu modélises comme il faut dès le départ et que tu chiades les détails ça paye ... Okay

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> LES AUTRES LOGICIELS -> TWINMOTION All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange