Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

[RESOLU] Liste MATERIAUX

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bertrand
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 21 Nov 2019 - 13:25    Post subject: [RESOLU] Liste MATERIAUX Reply with quote

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à retrouver la réponse sur le forum... J'ai dans ma liste de matériaux beaucoup d'entrées vides en début de liste et je ne peux ajouter d'autres matériaux. La question est donc où je peux trouver cette liste pour la "nettoyer".

Merci par avance de vos réponses.

Bonne journée à vous

Bertrand

"Plus un ordinateur possède de RAM, plus vite il peut générer un message d’erreur."

Last edited by Bertrand on Thu 21 Nov 2019 - 16:18; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 21 Nov 2019 - 13:25    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Goldorak
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 21 Nov 2019 - 13:56    Post subject: [RESOLU] Liste MATERIAUX Reply with quote

Bonjour Bertrand

De quelle liste parles-tu ?

Les Kukats?
Back to top
Bertrand
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 21 Nov 2019 - 14:53    Post subject: [RESOLU] Liste MATERIAUX Reply with quote

Bonjour Goldorak,

Je parle de ces listes là :

Bonne journée à vous

Bertrand

"Plus un ordinateur possède de RAM, plus vite il peut générer un message d’erreur."
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Thu 21 Nov 2019 - 15:51    Post subject: [RESOLU] Liste MATERIAUX Reply with quote

salut
je ne veux pas dire de bêtises mais comme ces listes là c'est toi qui les remplie au fur et à mesure .....pas sur que tu puisses la retrouver facilement (peut être dans USR )
Bco doit surement savoir ou se cache le .xml (ou autre langage ) qui devrait te permettre de le faire Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 21 Nov 2019 - 15:53    Post subject: [RESOLU] Liste MATERIAUX Reply with quote

Ce sont les fichiers "katlg1.asw", "katlg2.asw", etc. qui se trouvent dans "C:\Users\<UTILISATEUR>\Documents\Nemetschek\Allplan\2019\Usr\Local".
Mais normalement, quand tu cliques sur "..." tu peux sélectionner une entrée et la supprimer en cliquant sur le bouton avec une croix rouge.
Tu peux sélectionner une ligne "vide" en te déplaçant ligne par ligne avec les flèches haut et bas, puis cliquer sur la croix rouge pour supprimer la ligne.

Attention, la syntaxe du fichier est à respecter.
Chaque ligne doit comporter 80 caractères et finir par le caractère "CrLf" (Changement de ligne correspondant à la touche "Entrée").
Si possible, il vaut mieux faire le nettoyage dans Allplan...

Back to top
Visit poster’s website
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Thu 21 Nov 2019 - 15:56    Post subject: [RESOLU] Liste MATERIAUX Reply with quote

bon sang il n'a mis que 2 min à réagir et à indiquer la bonne réponse .... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 21 Nov 2019 - 16:10    Post subject: [RESOLU] Liste MATERIAUX Reply with quote

Non, pas 2 mn, j'avais commencé avant que tu publies ton message. J'ai vérifié et testé avant. Je ne suis pas si rapide !...

Back to top
Visit poster’s website
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Thu 21 Nov 2019 - 16:12    Post subject: [RESOLU] Liste MATERIAUX Reply with quote

Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
Bertrand
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 21 Nov 2019 - 16:17    Post subject: [RESOLU] Liste MATERIAUX Reply with quote

Merci à vous deux pour votre rapidité.

Bonne journée à vous

Bertrand

Back to top
storm4
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 15 Jan 2020 - 21:31    Post subject: [RESOLU] Liste MATERIAUX Reply with quote

@BCO
Si je saisie un mur en parpaing dans ton assistant, apparait "porteur agglo" dans le matéraiaux du porteur. D'ou cela vient-il ?
En plus tu peux modifier le texte partiellement (par exemple modifier en "Porteur agg" te qui est sauvegardé) sans qu'il n'apparaisse dans la liste déroulante à droite et donc pas non plus dans le katlgX.asw comment cela est-il possible ?
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 15 Jan 2020 - 21:51    Post subject: [RESOLU] Liste MATERIAUX Reply with quote

storm4 wrote:
Si je saisie un mur en parpaing dans ton assistant, apparait "porteur agglo" dans le matéraiaux du porteur. D'ou cela vient-il ?
Ça vient du fait que j'ai renseigné le matériau pour tous les éléments des assistants wizYsmart...

storm4 wrote:
En plus tu peux modifier le texte partiellement (par exemple modifier en "Porteur agg" te qui est sauvegardé) sans qu'il n'apparaisse dans la liste déroulante à droite et donc pas non plus dans le katlgX.asw comment cela est-il possible ?
C'est le principe de fonctionnement d'Allplan !
N'est ajouté à un catalogue que ce qui est entré et validé dans la fenêtre de saisie du catalogue. Tout texte saisi en dehors n'est pas stocké. Et c'est très bien et évite les listes interminables avec des éléments utilisés une fois et inutiles plus tard. Allplan a plein de subtilités qui prennent tout leur sens lorsqu'on le maitrise de mieux en mieux. La priorité est de bien comprendre son fonctionnement, ses possibilités, et ses limites aussi...
Wink

Back to top
Visit poster’s website
storm4
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 16 Jan 2020 - 11:34    Post subject: [RESOLU] Liste MATERIAUX Reply with quote

C'est bien ma demarche actuelle je me pose beaucoup de questions, fait des tests pour essayer d'en comprendre un maximum.
Par contre comme pour la programmation des smartparts, les rapports souffre d'un manque de doc détaillée.....
En aurais-tu ou connais-tu qq qui maitrise un peu ce sujet car en dehors du Step by step en GB je n'ai rien trouvé et beaucoup de questions restent en suspens par exemple quand on veut créer un nouveau rapport il faut choisir le type de rapport que l'on veut (bien entendu nom en allemand que je ne comprends pas) ey il semble qu'en fonction d type choisi on a accès à certaines variables et pas d'autres.....
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 16 Jan 2020 - 13:40    Post subject: [RESOLU] Liste MATERIAUX Reply with quote

Je n'ai pas plus d'information.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron, n'est-ce pas ?... Wink

Back to top
Visit poster’s website
storm4
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 16 Jan 2020 - 13:56    Post subject: [RESOLU] Liste MATERIAUX Reply with quote

Certes mais sans doc pas facile
tu ne connais personne qui maitrise un peu le sujet ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange