Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

Rapport : Porte d'entrée invisible

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nomade
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 14 Nov 2019 - 17:13    Post subject: Rapport : Porte d'entrée invisible Reply with quote

Hello les Allplanners !

Je suis depuis mtn plusieurs semaines en chemin pour utiliser le potentiel d'allplan en fonction de nos besoins. Aujourd'hui, j'attaque (ou re-attaque plutôt) les rapports. Je souhaite créer un rapport type pour nos maisons. Je suis plutôt en bonne voie, mais me voilà bloqué.

Lorsque j'utilise mon rapport personnalisé, ma porte d'entrée (pourtant visible sur les rapport de Wizysmart et autres rapport prédéfini) n'est pas compté ce qui fausse tout mon rapport ...

Avez-vous une idée de la solution pour y arriver ? Question
MERCIIIII

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 14 Nov 2019 - 17:13    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 14 Nov 2019 - 18:28    Post subject: Rapport : Porte d'entrée invisible Reply with quote

Visiblement tu filtre les fenêtres .

Est ce que la porte d'entrée ne serait pas construit avec l'outil "baie de porte " au lieu de "baie de fenêtre"

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Following members like this message:
Nomade (15/11/19)
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 14 Nov 2019 - 19:03    Post subject: Rapport : Porte d'entrée invisible Reply with quote

avec Olivier.
Ne serait-ce pas une "Porte" ?...

Nomade (15/11/19)
Back to top
Visit poster’s website
Nomade
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 15 Nov 2019 - 09:25    Post subject: Rapport : Porte d'entrée invisible Reply with quote

Je suis passé pour un nul sur ce coup ^^ ... Oui bien sûr c'est un rapport sur les fenêtre et ce sont les portes de Wizysmart que nous utilisont en porte d'entrée :P. Je n'avais pas pensé à la différence de baie. Du coup si je veux que uniquement la porte d'entrée soit compté dans ce rapport je dois changer la baie de porte des portes d'entrées en baie de fenêtre ? Mais comment je fait ça ?
Back to top
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 15 Nov 2019 - 10:21    Post subject: Rapport : Porte d'entrée invisible Reply with quote

prend une "fenêtre" , clic sur les smartpart et supprime les (garde le trou vide ) , puis double clic droit sur le smartpart de porte et présente la dans le trous , le smartpart porte s'adaptera au trou , y'a plus cas refaire la bonne dimension du trou.

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Nomade (15/11/19)
Back to top
Nomade
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 15 Nov 2019 - 11:00    Post subject: Rapport : Porte d'entrée invisible Reply with quote

Ah c'est bon j'ai trouvé en cochant la case "porte fenêtre" dans les propriétés de la pore d'entrée !

Mais mtn il bug sur les surfaces mon rapport... (enfin j'en ai deux pour l'instant que je vais réunifier plus tard ^^).
Il me fait un petit quantitatif des surface mais n'arrive pas à me les séparer par étage ... c'est du à quoi ? Quelle est la formule ?

Et pourquoi quand j'intègre mon tableaux de surface d'ouverture par copier/coller (après renseignement des Datas) mon rapport est blanc lorsque je l’exécute ?

Edite Olivier1 les images

Last edited by Nomade on Mon 18 Nov 2019 - 10:08; edited 1 time in total
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 16 Nov 2019 - 01:16    Post subject: Rapport : Porte d'entrée invisible Reply with quote

Les images en timbre-poste, ce n'est pas pratique pour les voir. Il faut cliquer dessus et elles ne sont pas vraiment plus lisibles.
Merci de bien vouloir les afficher de manière à voir de quoi il s'agit sans devoir les ouvrir.
Et faire des modifications par copier-coller directement n'est pas la bonne façon de faire pour les rapports.
Normalement, soit tu utilises les outils pour la modification, soit tu travailles avec Visual Studio pour vraiment faire des modifications en profondeur...

Back to top
Visit poster’s website
Nomade
Membre

Masculin

PostPosted: Mon 18 Nov 2019 - 14:50    Post subject: Rapport : Porte d'entrée invisible Reply with quote

Je crois que je vais laisser tomber mon ambition de travailler avec les rapports. Sad Je n'y connais rien en codage ...
Je n'arrive même pas faire en sorte que mon rapport affiche les surfaces par étage en séparant annexe/surface habitable.. Merci quand même les gars !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange