Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

Gestion double-écrans avec Allplan

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> DIVERS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dominici Gilles
Membre

Masculin

PostPosted: Mon 7 Oct 2019 - 17:56    Post subject: Gestion double-écrans avec Allplan Reply with quote

Bonjour,
Comment gère-t-on le double écran avec Allplan?
Gilles

Gilles
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 7 Oct 2019 - 17:56    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Mon 7 Oct 2019 - 18:38    Post subject: Gestion double-écrans avec Allplan Reply with quote

et bien un peu comme avec les autres soft en fait
ce n'est pas vraiment allplan qui gère les écrans
perso j'en ai 3 en 4K et j'ai tout d'abord réglé le tout sans aucun soft , direct sur les attributs nvidia (carte conseillées/ éviter ATI bref).
et ensuite tu déplaces tes fenêtres allplan ou bon te semble sur ta surface de travail . Wink rien de très compliqué en fait ..ensuite à toi de voir ce que tu mets sur tes autres fenêtres
comme je change beaucoup de soft en cours de flux de production je n'ai rien de fixe mais c'est pratique de mettre des ndw sur un autre écran par ex.. Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
Dominici Gilles
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 8 Oct 2019 - 09:17    Post subject: Gestion double-écrans avec Allplan Reply with quote

Bonjour PHILC et merci pour ta réponse.
En fait j'aurais voulu savoir si je pouvais assembler mon moniteur actuel 30"(2560x1600) avec un 38" incurvé(3840x1600) sans rencontrer de difficultés vu que Nemetschek préconise une même résolution.

Gilles
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Tue 8 Oct 2019 - 10:11    Post subject: Gestion double-écrans avec Allplan Reply with quote

alors de temps en temps lorsqu'un client qui a un petit écran et que je fais une session teamviewer et qu'il ne voit rien (je rappel que je suis en 4K) je change la résolution d'un de mes écrans pour le temps de la connection et allplan ne râle pas plus que les autres soft Mr. Green
juste une adaptation des icônes et de l'ubx
mais pour ton confort perso et tes yeux il vaut mieux (à mon avis) une résolution identique et la plus fine possible sur tous les écrans mais c'est plus pour du confort que de la technique
donc si tu n'as pas encore investi c'est le moment de réfléchir à ça .. Okay

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Following members like this message:
Dominici Gilles (08/10/19)
Back to top
Visit poster’s website
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 8 Oct 2019 - 10:43    Post subject: Gestion double-écrans avec Allplan Reply with quote

La résolution verticale doit, de préférence, être identique pour une "fluidité" du passage d'un écran à l'autre bien que l'on puisse régler le décalage quand on a des résolutions différentes.
Si l'on étire complètement Allplan d'un écran à l'autre, oui, la résolution verticale doit être identique pour disposer de toute la surface.
Mais le mieux est de garder Allplan sur l'écran principal et de "détacher" des fenêtres que l'on glisse sur l'autre écran.

Je pense qu'Allplan indique "il est conseillé d'utiliser plusieurs écrans ayant la même résolution" pour réduire les appels au support avec des configurations "exotiques"... Wink

Gilles, dans ton cas, cela me semble "jouable". La hauteur des deux écrans est-elle la même ?

Mais, est-ce qu'un écran incurvé est confortable pour faire des plans ? N'y a-t-il pas un risque de ne plus bien ressentir les formes qui visuellement pourraient apparaitre déformées (notamment les lignes de fuite ou certaines parallèles quand elles sont inclinées) ?...

Back to top
Visit poster’s website
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Tue 8 Oct 2019 - 11:29    Post subject: Gestion double-écrans avec Allplan Reply with quote

perso j'ai essayé l’écran incurvé et je trouve ça inadapté pour moi ...

Back to top
Visit poster’s website
Dominici Gilles
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 8 Oct 2019 - 18:00    Post subject: Gestion double-écrans avec Allplan Reply with quote

@BCO :
En effet, il y a une différence de hauteur entre l'écran actuel et celui que je compte acheter, du fait que l'espacement de pixels passe de .25 à 0.229, ce qui ferait une différence de hauteur de 34 mm.
Par contre il est vrai que je ne me suis même pas posé la question si cela était moins confortable du fait qu'il soit incurvé.

@PHILC :
Peux-tu me dire pour quelle raison tu le trouve inadapté pour toi.

merci, pour vos conseils et vos retours.

Gilles
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 8 Oct 2019 - 18:12    Post subject: Gestion double-écrans avec Allplan Reply with quote

De mon point de vue, si ton écran actuel existe encore, il me semble qu'il serait mieux d'en prendre un deuxième identique pour avoir la même hauteur d'écran, et la même taille d'image.
Le passage d'un écran à l'autre en sera facilité (mouvements de souris, regard, continuité de l'interface, etc...).

Back to top
Visit poster’s website
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Tue 8 Oct 2019 - 23:00    Post subject: Gestion double-écrans avec Allplan Reply with quote

@Gilles
en fait je trouve que cela me gène le regard !!
je bouge beaucoup entre mes 3 écrans sur la première machine , j'en ai 2 autres sur une autre station et deux autres sur mon portable (enfin le portable est cassé pour l'instant) et lorsque j'avais essayé l'écran incurvé je n’étais pas à l'aise dans la vision de ce dernier d'un autre point de vue à part à être bien en face .
Quelques clients en ont et outre le fait que j'ai du mal chez eux , certains regrettent leu achat ..je pense que cela peut être bien pour du cinéma ou peut être du jeu mais comme je ne fait que travailler devant ces derniers..je n'ai malheureusement pas trop d'explications techniques mais surtout je travaille en 4k et en dalle IPS et donc je crois (mais pas sur puisque je ne suis pas fan) que incurvés à 3840X2160 en 4K IPS à un coup raisonnable avec une top qualité ......bref je serais étonné que cela soit possible sans me couper un bras ..

mais tout comme Bco qui est de très bon conseil !! des écrans identiques c'est beaucoup mieux , par exemple lors de la calibration si tu as deux écrans différents les visus de tes images seront différents selon les écrans sur lesquels se fait l'affichage ..rien que ça est rédhibitoire pour moi en tous cas..

pas sur que ce verbiage t'aide beaucoup...

Back to top
Visit poster’s website
Benzevo
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 9 Oct 2019 - 08:08    Post subject: Gestion double-écrans avec Allplan Reply with quote

Moi j'ai 3 écrans, 2x 27" et 1 de 24" et ça ne me gêne pas trop cette différence de taille.

Le petit me sert généralement pour afficher la documentation technique et les 2 autres pour travailler avec ALLPLAN.

Mais ça m'arrive de répartir 1 fenêtre ALLPLAN par écran (plan / coupe / animation)

www.linkedin.com/in/frédéric-cornille-1a9b91105
www.goclecd.fr
Back to top
Visit poster’s website
Dominici Gilles
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 9 Oct 2019 - 09:30    Post subject: Gestion double-écrans avec Allplan Reply with quote

Merci encore pour tous vos conseils, le problème c'est que j'ai déjà passé commande de ma nouvelle station de travail. Je vous tiendrai au courant sur mon point de vue.

Gilles
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Wed 9 Oct 2019 - 15:21    Post subject: Gestion double-écrans avec Allplan Reply with quote

Dominici Gilles wrote:
Merci encore pour tous vos conseils, le problème c'est que j'ai déjà passé commande de ma nouvelle station de travail. Je vous tiendrai au courant sur mon point de vue.

ah ben c'est sur que si tu demandes des avis après avoir passé commande c'est dommage ... Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> DIVERS All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange