Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

DESSIN ALLPLAN CHAINE A DU METRE

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> MÉTRÉ
Previous topic :: Next topic  
Author Message
daviken
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 4 Oct 2019 - 11:36    Post subject: DESSIN ALLPLAN CHAINE A DU METRE Reply with quote

Bonjour cher forum,
Je souhaite connaitre comment vous faites lorsqu'il faut chainer Allplan à un logiciel de métré en terme de structure de batiment et de gestionnaire de plans.
Je m'explique:
dans les semaines à venir je dois coupler Allplan à allmétré puis Dallas. J'installe donc Allplan 2019 la semaine prochaine à neuf, je reconfigure tout à zéro car je suis arrivé dans ma nouvelle entreprise il y a qqs mois et dans Allplan 2015, c'est un peu le bordel. Je vais enregistrer mes favoris ubx, STD, assistants, textures,... tout installer à neuf et c'est parti mon kiki !
Ensuite je vais préparer une structure de projet type avec les calques attribué dans ma structure de batiment.

1 - Quelle est votre sructure de batiment à vous ?
la mienne est du type:
SOUBASSEMENT ( calque soubassement / décapage)
RDC (calque rdc / joint / 3d / carport / garage )
ETAGE (calque étage / isolation / charpente / ...)
je vous enverrais une impression écran la semaine prochaine....
je vais essayer d'éviter au maximum de dessiner des ouvrage ou éléments codés pour éviter les erreures

2 - quels éléments codés vous dessinez ?

3 - gestionnaire de plans de référence ?
pour des projets ossature bois, j'utilise celà:
soubassement: -10 / -70 soit 60cm de soubassement par défaut ave une résa de 10cm
rdc: 0 / 2.55
etage 2.80 / 20
je vais devoir modifier celà car j'ai des projets en ossature bois, parpaing, brique, cogetherm, pierre, ou làlà j'en ai déjà mal à la tête Shocked
et vous vous faites comment ?

Merci d'avance pour votre aide et vos méthodes à vous.
Je vais devoir être en grande forme pour ce travail, chocapic tous les matins obligatoire !!!

daviken
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 4 Oct 2019 - 11:36    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MMCSARL
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 4 Oct 2019 - 14:58    Post subject: DESSIN ALLPLAN CHAINE A DU METRE Reply with quote

c'est assez délicat de répondre, car tout le monde ne travaille pas de la même manière,

ni en conception ni en chiffrage Smile

Daniel - MMC Construction
Following members like this message:
daviken (04/10/19)
Back to top
Visit poster’s website
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Fri 4 Oct 2019 - 16:51    Post subject: DESSIN ALLPLAN CHAINE A DU METRE Reply with quote

effectivement délicat de répondre , en, tous cas pas en métrés pour moi , mais je te conseille de travailler sur un seul calque par niveau pour des facilité dues à la façon de travailler d'allplan
tu peux sortir les dalles et couches horizontales car il n'y a pas encore de multicouches pour les dalles ..Pour les toitures l'idéal étant les paysages de toitures qui sont très puissants...(et très pratique Wink )
le travail pour gagner du temps ,c'est avec des layers ,des types de dessin , des styles de surfaces et des jeux d’impressions ..une fois réglé tout ceci il est relativement simple d'avoir un bon flux de production , mais cela implique des réflexions en amonts surtout sur ta façon de dessiner et ta charte graphique
mais bien sur cela nécessite quand même de savoir manipuler allplan un minimum car si c'est pour s'en servir comme autocrad c'est dommage ..(je ne parle pas pour toi mais en général de ce que je vois chez des clients potentiels Sad )

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
daviken
Membre

Masculin

PostPosted: Sat 5 Oct 2019 - 15:34    Post subject: DESSIN ALLPLAN CHAINE A DU METRE Reply with quote

les paysages de toiture, je ne les utilise pas....je vais regarder ça un peu de plus près !
Pour un bon flux de production, en effet j'utilise déjà une structure de layer, structure de layer pour l'impression, ... c'est mieux
Merci Phil pour ta réponse.

daviken
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> MÉTRÉ All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange