Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

2019/20 ou 2017
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
HB
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 25 Sep 2019 - 21:17    Post subject: 2019/20 ou 2017 Reply with quote

je m'explique et en même temps, je lance un pavé dans la mare sachant que le pavé va me revenir dans la gue....
j'ai à titre perso Allplan 2017 (pas cracké, je précise pour les petits malins qui pense que je bosse avec une version pirate etc...) et je me suis longtemps dit "j'arrête la course aux armements inutiles, la V2017 est largement et suffisamment aboutie donc j'en reste là"
Mais voilà en plus de ma petite activité (déclarée ! je vous arrête tous ) je suis salarié chez un maitre d’œuvre à qui l'on propose d'upgrader de 2017 à 2019 avec le pack modeleur de terrain (ce qui m’intéresse!)
ma question (enfin ! ) : cette option modeleur de terrain vaut elle le prix ( 2340 ht ) de ce qu'elle prétend apporter et la V2019 vaut elle l'investissement par rapport à la 2017 ?
merci de me lire....... vite!!!!, c'est pour demain

Mais si dieu avait voulu que nous économisions l'essence, pourquoi alors nous aurait il offert le V8 ?
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 25 Sep 2019 - 21:17    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 25 Sep 2019 - 22:34    Post subject: 2019/20 ou 2017 Reply with quote

C'est toujours mieux d'avoir la version la plus récente, quand on peut... Rolling Eyes
Mais, pour commencer à voir ce qui a changé, tu peux regarder cette page (je ne l'ai trouvée qu'en anglais) : https://www.allplan.com/features-2015-2019/architecture/.
Et pour aller plus en profondeur, je te conseille cette lecture (disponible sur Allplan Connect) :
- Nouveautés Allplan 2018 (pdf)
- Nouveautés Allplan 2019 (pdf)
- Nouveautés Allplan 2020 (pdf en anglais)

Back to top
Visit poster’s website
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Wed 25 Sep 2019 - 23:42    Post subject: 2019/20 ou 2017 Reply with quote

salut Domi
si tu dois juste donner 2340 €HT Shocked pour le modeleur de terrain laisse vite tomber ..compliqué , plus à jour depuis longtemps et malheureusement pour m'en servir (enfin essayer) , ne peut pas faire de grandes choses et c'est bien dommage ..donc pour une petite route de 30 m sans trop de virages dans un lotissement ça va ..pour le reste passe ton chemin ..
par contre comme le dit Bertrand c'est bien de bosser avec la dernière version qui apporte quand même son lot ...non pas de vrais nouveautés , mais qui permets d'accéder enfin aux demandes anciennes et qui reste s'améliore (lentement et trop lentement à mon gout /aux autres soft) plutôt malgré tout...
bref évalue quand même bien le ratio prix / ce que j'en fais ...et ce qui'l est capable de faire
pour du terrain pro il faut (enfin il est pour moi très très bon pour avoir cotoyer des boites de TP qui l'avait) géo mensura qui offre une première version light (mais qui est 2000000X plus puissante qu'allplan pour du terrain uniquement)

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 26 Sep 2019 - 01:26    Post subject: 2019/20 ou 2017 Reply with quote

Oui, Geo Mensura est sûrement très bien, d'autant qu'il est fait rien que pour ça (terrassement, route, etc...).
Mais il est plus cher que la version complète d'Allplan... Wink

Back to top
Visit poster’s website
xane
Membre

Féminin

PostPosted: Thu 26 Sep 2019 - 09:02    Post subject: 2019/20 ou 2017 Reply with quote

Je me suis posée la même question à la cafet du forum Mr. Green
Sauf que j'avais que 1 version d'écart, donc 25% du prix de la licence pour faire la mise à jour (45% du prix de la licence pour 2 versions d'écart) auxquels s'appliquent les promo actuelles.

L'upgrate m’intéressait plus pour les mises à jour et leur lissage via le contrat allservices que pour le modeleur. Je l'ai eu il y a lgtps, ds une période où allplan l'offrait, avant qu'il soit retiré après une mise à jour lors d'une renégociation (ils avaient omis de le préciser à l'interlocuteur qui gérait le renégo).
A utiliser, celui de l'époque était fastidieux, il faut se prévoir du temps pour l'utiliser (comme tous les modules spécifiques, genre le module façade). De plus, il me semble avoir lu un message du forum récemment qui disait que le nv modeleur était un peu plus limité en fonction que celui qui est (était?) vendu 2000€HT il y a 4 ans.
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Thu 26 Sep 2019 - 10:32    Post subject: 2019/20 ou 2017 Reply with quote

@Bertrand oui mensura est assez cher je le reconnais mais le prix du module terrain d’Allplan est juste hallucinant pour ce qu'il sait faire ...de plus je mets au défi quiconque d'arriver à s'en servir facilement ...bref
quant au nouveau module par rapport à l'ancien @xane , je n'en avais jamais entendu parlé ...
perso j'ai la même version ,qui était en 1999 lorsque je l'ai acquise pour moi ,la plus complété d'allplan et qui est la même à ce jour .
donc à fortiori si en plus le module est moins fourni, à éviter du coup
et je veux bien faire une session teamviewer avec quelqu'un équipé du soi disant nouveau module pour voir les différences s'il y en a .. Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 26 Sep 2019 - 11:59    Post subject: 2019/20 ou 2017 Reply with quote

Il n'y a pas de "nouveau" module Terrain. C'est le même depuis des années, seul le nom sur les documents commerciaux et les licences a changé.

Aujourd'hui, dans la majorité des cas, pour faire un terrain, le plus facile sera d'utiliser le modeleur 3D...

Back to top
Visit poster’s website
laurentR
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 26 Sep 2019 - 13:31    Post subject: 2019/20 ou 2017 Reply with quote

bco wrote:
Aujourd'hui, dans la majorité des cas, pour faire un terrain, le plus facile sera d'utiliser le modeleur 3D...

Tiens, avec le modeleur ? Perso je les fait avec des plans de référence quelconque.
Back to top
christof
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 26 Sep 2019 - 14:07    Post subject: 2019/20 ou 2017 Reply with quote

Bonjour,

perso, j'utilise de plus en plus le modeleur de terrain.. A La longue, je trouve que c'est plutôt efficace; le problème est qu' il n' est pas du tout intuitif; comme le modeleur de façade , il faut sans cesse se replonger dans des tutoriaux ou aide en ligne… C'est sur qu' au premier abord, rien n'est fait pour qu' on l'utilise; …J'attends vraiment que ces deux modules (terrain et façades) évoluent et ca n'a pas l'air d etre le cas avec la version 2020...
Back to top
xane
Membre

Féminin

PostPosted: Thu 26 Sep 2019 - 14:12    Post subject: 2019/20 ou 2017 Reply with quote

j'ai retrouvé le post qui me faisait dire plus haut que c'était peut être un nv modeleur de terrain (je le voyais plus récent qu'il ne l'est), en fait il s'agirait plutôt de modules qu'on peut ajouter au modeleur, peut etre étaient-ils intégrés il y a quelques années ou sont-ils juste des ajouts récents, les experts pourront le dire Mr. Green
http://allplan.leforum.eu/t4542-TERRAIN-ET-ROUTE-3D.htm
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 26 Sep 2019 - 14:34    Post subject: 2019/20 ou 2017 Reply with quote

Ce sont les mêmes modules depuis des années. Il n'y a pas eu d'évolution de ce côté-là et pour l'instant, rien n'est prévu...
Depuis la dénomination "Squared", "Cubed", la répartition des modules a un peu changé mais ce sont toujours les mêmes modules.

Back to top
Visit poster’s website
HB
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 26 Sep 2019 - 14:58    Post subject: 2019/20 ou 2017 Reply with quote

bonjour à tous et merci pour vos réponses
la décision est prise , mon patron trouve la mise à jour onéreuse et préfère investir dans une méthode de relevés plus rapide que le crayon, gomme et télémètre.
je lui ai expliqué aussi que le modeleur de terrain n'était pas forcément un argument pour l'achat de la mise à jour vers 2019....finalement cette version 2017 est très bien aboutie et rendra encore de bons services.
je reviendrai vers vous dans une autre rubrique pour savoir ce que vous pensez des solutions de relevés ( logiciels et outils )avant d'aller à Batimat.
au fait, il y a des desinateurs qui vont se perdre à la capitale pour ce Batimat ? parce qu'on pourrait peut être se trouver le temps de boire une petite mousse en faisant causette
bonne journée à tous

Mais si dieu avait voulu que nous économisions l'essence, pourquoi alors nous aurait il offert le V8 ?
Back to top
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 26 Sep 2019 - 15:04    Post subject: 2019/20 ou 2017 Reply with quote

Tin 2400 € pour un modeleur terrain !!

a ce prix je vais finir par vendre mon modeleur terrain smartpart Mr. Green Mr. Green Very Happy

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Back to top
xane
Membre

Féminin

PostPosted: Thu 26 Sep 2019 - 15:14    Post subject: 2019/20 ou 2017 Reply with quote

bah tu devrais !
Back to top
HB
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 26 Sep 2019 - 15:52    Post subject: 2019/20 ou 2017 Reply with quote

ouais tu devrais .....heu ! attends avant de le vendre dis moi ou on peut le trouver ? Mr. Green

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange