Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

Export dwg modification texture

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> DIVERS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sawouah
Membre

Féminin

PostPosted: Wed 11 Sep 2019 - 14:56    Post subject: Export dwg modification texture Reply with quote

Bonjour,

Est-il possible d'exporter des plans 2D en conservant (presque) les texture d'origine?

Capture écran du dwg, sur Allplan j'ai un mur avec représentation isolant et hachures.

Pour faire mon export j'ai choisi le "07/exportation - Calques du modèle avec layers"

---
c'est en forgeant que l'on devient forgeron
---

Last edited by sawouah on Fri 13 Sep 2019 - 11:15; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 11 Sep 2019 - 14:56    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 11 Sep 2019 - 15:50    Post subject: Export dwg modification texture Reply with quote

Ce que tu appelles "Textures" est plutôt les motifs. Dans Allplan comme dans Autocad, les motifs sont associés par leur numéro. Evidemment, les motifs de la numérotation de l'un ne correspond pas aux motifs de l'autre.
Une solution est de demander à la personne qui va recevoir le fichier de t'envoyer un fichier avec ses motifs. Ainsi, tu pourras importer son fichier, faire correspondre ses motifs aux tiens, enregistrer ce paramétrage et lors de l'export te baser sur le paramétrage enregistré pour qu'Allplan associe alors tes motifs aux siens conformément à ce qui a été enregistré lors de l'import.
Smile

Back to top
Visit poster’s website
sawouah
Membre

Féminin

PostPosted: Wed 11 Sep 2019 - 16:12    Post subject: Export dwg modification texture Reply with quote

Shocked Embarassed

Donc si j'ai bien compris, je demande un dwg avec les motifs, je l'importe ...heu non je n'ai pas tout compris...tu veux dire que par exemple le motif hachures et isolation du dwg je l'enregistre sur le meme numéro que mes motifs dans Allplan ? non ce n'est pas ça..Je suis désolée BCO, je n'ai rien compris Embarassed

---
---
Back to top
Visit poster’s website
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 11 Sep 2019 - 18:01    Post subject: Export dwg modification texture Reply with quote

Tu comprendras mieux en faisant un import...
Lorsque tu as sélectionné le fichier à importer, tu as cette fenêtre :

Tu cliques sur "Modifier" et tu as une nouvelle fenêtre. Active l'onglet "Hachurages" ou "Motifs" (dans mon exemple, c'est "Hachurages") :

Sélectionne une à une chaque ligne avec une hachure, puis double-clic gauche.
Une fenêtre s'ouvre pour sélectionner la correspondance :

Après validation, tu as ceci :

La hachure ANSI31 est associée à la hachure Allplan 5.
Ensuite, après validation de toutes les correspondances (ça peut donc aussi s'appliquer aux couleurs, types de trait, plumes, motifs, layers, polices), tu retrouves la première fenêtre et tu cliques sur "Enregistrer" pour conserver dans un fichier ces correspondances.
Cela pourra servir pour faire un autre import, mais aussi et surtout pour faire un export qui sera paramétré comme le fichier importé.
Lors de l'export, clique sur le bouton avec la roue dentée :

Cette fenêtre de paramétrage s'ouvre :

Clique alors sur le bouton "Parcourir" de la section "Mappage des propriétés d'éléments" et sélectionne le fichier précédemment enregistré, puis valide.
Le fichier sélectionné apparait alors dans le champ "Configuration".
Tu cliques alors sur "Enregistrer" et tu obtiens à nouveau une fenêtre comme la toute première de ce message. Tu cliques sur "Modifier" et tu peux constater que la hachure 5 est associée à "ANSI31"...

Et voilà ! Lors de l'ouverture du fichier dans Autocad, la hachure ANSI31 sera utilisée en lieu et place de la hachure 5 d'Allplan.
Smile

Following members like this message:
Mazariaty (11/09/19), TTH (12/09/19), paupiette22 (12/09/19), Dominici Gilles (12/09/19), alive (13/09/19), sawouah (13/09/19)
Back to top
Visit poster’s website
sawouah
Membre

Féminin

PostPosted: Fri 13 Sep 2019 - 11:15    Post subject: Export dwg modification texture Reply with quote

Haha, je vois que ça a intéressé plusieurs personnes ce post Mr. Green

Merci BCO je comprends mieux, le tuto est parfait je m'en vais le tester!

Par contre les motifs que j'ai utilisé dans Allplan sont des motifs et non des hachures, et à priori les motifs ne peuvent pas être mappés.
J'y pense peut etre il est possible que je me créée des hachures avec le dessin Isolants que je copie colle depuis Outils/Définitions/Motifs

Et étant donné que j'ai pas mal bidouillé entre hier et aujourd'hui, je me suis rendue compte que si je cochais dans Paramètres avancés/Éléments à décomposer/Motifs, les motifs dans le dwg étaient les memes que dans Allplan

---
---
Back to top
Visit poster’s website
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 13 Sep 2019 - 11:27    Post subject: Export dwg modification texture Reply with quote

Mon exemple est une hachure, mais cela fonctionne aussi pour les motifs. L'onglet n'apparait que s'il y a des motifs dans le dessin.

Si tu décomposes les motifs, cela transforme le graphisme des motifs en lignes 2D. Certes, c'est exactement la même représentation mais cela devient compliqué à gérer s'il y a des modifications. Il vaut mieux éviter... Wink

Back to top
Visit poster’s website
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 13 Sep 2019 - 11:55    Post subject: Export dwg modification texture Reply with quote

y'a un truc que je ne comprend pas .. je n'arrive pas a avoir la 1er fenêtre de ton tuto Bertrand ..

lorsque je fais glisser un dwg dans une fenêtre allplan , le fichier est direct converti sans me demander quoi que ce soit .

et lorsque je passe pas importer un fichier Autocad , j'ai la fenêtre suivante et la partie option ne correspond pas a ton tuto .. Embarassed

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 13 Sep 2019 - 12:16    Post subject: Export dwg modification texture Reply with quote

Oui, il faut utiliser la fonction "Importer..." pour arriver à la fenêtre d'enregistrer (ta capture). Après avoir cliqué sur "Ouvrir", tu obtiendras la 1ere fenêtre de mon explication.

Back to top
Visit poster’s website
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 13 Sep 2019 - 14:34    Post subject: Export dwg modification texture Reply with quote

Shocked Ben maintenant tu que le dit et que je vais moins vite a répondre aux questions demandé .. on redécouvre des options caché Mr. Green Mr. Green

merci ! Okay

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Fri 13 Sep 2019 - 14:49    Post subject: Export dwg modification texture Reply with quote

il faut aussi que certains réglages de bases des options soient activés et ce n'est pas vraiment caché ..juste la base.. Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> DIVERS All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange