Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

Dimensions finies de porte intérieure

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> BIM
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Juju25
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 18 Jul 2019 - 14:27    Post subject: Dimensions finies de porte intérieure Reply with quote

Hello,
J'ai créé une porte intérieure (smartpart ou macro) de dimensions brutes 1,03m x 2,10m qui correspond aux dimensions connues "93x204". L'étiquette de la porte comporte une formule "manuelle" largeur - 10cm et hauteur - 6cm qui me permet d'avoir une annotation automatique, ce qui permet une vérif visuelle: dimensions fausses sur le plan = dimensions fausses en 3D. J'aurais apprécié pouvoir faire la formule "largeur brute - 2x épaisseur du cadre" et "hauteur brute - épaisseur du cadre" pour coller encore plus à la modélisation de la porte. Est-ce possible? j'ai fouillé dans les attributs mais n'ai rien trouvé...

2e point plus contraignant pour le BIM : j'aimerais retrouver ces dimensions connues dans l'attribut de la porte pour mon économiste mais pas moyen de trouver un attribut "largeur finie x hauteur finie" ou qqch du genre. Du coup l'économiste retrouve uniquement les dimensions brutes. Est-ce qu'on peut créer un nouvel attribut dans lequel on créé des formules?
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 18 Jul 2019 - 14:27    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 18 Jul 2019 - 15:25    Post subject: Dimensions finies de porte intérieure Reply with quote

Bonjour Julien,
As-tu essayé avec les portes wizYsmart ? Les valeurs des attributs de largeur et hauteur correspondent à la valeur de passage (93 x 204 par exemple).
Tes portes ont-elles des caractéristiques particulières qui t'obligent à utiliser que tes propres éléments ?
On peut bien sûr faire plein de chose pour contourner ou contraindre les valeurs obtenues, mais le plus simple est toujours le mieux.

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> BIM All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange