Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

Conversion entre Allplan 2017 et Allplan 2019

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Justine M
Membre

Féminin

PostPosted: Thu 11 Jul 2019 - 17:20    Post subject: Conversion entre Allplan 2017 et Allplan 2019 Reply with quote

Bonjour à tous,

Je suis assez novice dans l'utilisation d'Allplan (+/- 1 an d'utilisation avec Allplan 2017). Je voudrais passer en Allplan 2019. J'ai suivi un procédé trouvé sur "campus.allplan.com". Seulement lorsque je veux faire la conversion des données de tous les projets, il me dit que l'accès est refusé et je ne comprends pas pourquoi. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?
J'ai fait un print screen de la fenêtre qu'il m'affiche.

Merci d'avance à tout le monde!

Justine.

Olivier1: correction taille de l'image
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 11 Jul 2019 - 17:20    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 11 Jul 2019 - 17:30    Post subject: Conversion entre Allplan 2017 et Allplan 2019 Reply with quote

Bonjour,
Il est préférable, pour la prochaine fois, de mettre les images dans une plus grande taille afin que l'on ait pas besoin de cliquer dessus pour les voir. Merci...

Il semble que les droits d'accès Windows aux projets ne permettent pas de convertir les fichiers.
Est-ce une nouvelle installation d'Allplan 2019 SANS qu'Allplan 2017 soit installé sur la machine ?
Est-ce que les projets d'Allplan sont sur une partition de disque qui fonctionnait précédemment avec une autre version de Windows ?

Par ailleurs, la taille des documents réglée pour Allplan 2019 (256 Mo d'après la capture) risque d'être un peu juste. Il faudrait l'augmenter à 1024 Mo dans "Outils hotline > DocSize".

Back to top
Visit poster’s website
Justine M
Membre

Féminin

PostPosted: Fri 12 Jul 2019 - 08:14    Post subject: Conversion entre Allplan 2017 et Allplan 2019 Reply with quote

Bonjour,

Allplan 2017 est installé aussi sur le poste. Toutes mes données d'Allplan 2017 se trouve sur un disque local (CSmile. Je n'ai pas changé de version de Windows.
Je viens d'essayer en augmentant la taille des documents mais ça n'a rien changé. :/

Est-ce qu'il est possible de changer les droits d'accès Windows? (Je vous avoue que j'y connais rien du tout!)

Merci d'avance.
Back to top
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 12 Jul 2019 - 10:40    Post subject: Conversion entre Allplan 2017 et Allplan 2019 Reply with quote

sur l'image on ne vois pas le chemin du répertoire "dossier de stockage centrale des fichier" , ainsi que le chemin "standard bureau" tu peu nous les montrer stp

dans "maintenance " -> Diagnostique de performance Allplan" , peu tu nous faire un sreen de l'onglet "Allplan Paths" (fait le test en bas ; "Start Performance Test")

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Back to top
Justine M
Membre

Féminin

PostPosted: Fri 12 Jul 2019 - 11:23    Post subject: Conversion entre Allplan 2017 et Allplan 2019 Reply with quote

Voici le screen de la fenêtre principal avec les informations des dossier de stockage etc.

Par contre je ne trouve pas "diagnostique de performance Allplan" dans "maintenance Sad

Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 12 Jul 2019 - 13:00    Post subject: Conversion entre Allplan 2017 et Allplan 2019 Reply with quote

Le programme est bien sur C:\... mais les données sont sur "A:".
Je pense simplement qu'il faut changer la lettre du disque "A:" (et donc revoir l'installation d'Allplan : désinstaller, changer la lettre, réinstaller).
Même si Windows permet d'affecter la lettre A: à un disque dur, il est fréquent que les programmes associent toujours A et B à des lecteurs de disquette et donc ne fassent pas les mêmes processus qu'avec un disque dur.

De plus, il est préférable que les dossiers PRJ et STD soient eux-mêmes dans un dossier et non directement en racine.

Quelle est cette version d'Allplan 2019 ?
On en est à la version 2019-1-1, et il est plus que recommandé d'utiliser cette version. Elle est disponible sur Allplan Connect.
Voilà le menu Maintenance de la version 2019-1-1 :

Quand je disais de mettre les images en grand, cela ne voulait pas forcément dire qu'il faillait mettre des affiches 4x3 ! Mr. Green
Une image d'environ 1500 pixels de large maximum suffit et pour montrer le menu maintenance, il n'est pas obligatoire de mettre la totalité de l'écran.
Si ton écran est en FullHD, tu peux choisir "Optimiser sans redimensionner" et utiliser le 2e lien.
Avant de cliquer sur "Envoyer", on peut avoir un aperçu du résultat du message avec "Prévisualisation et Orthographe"... Merci... Wink

Back to top
Visit poster’s website
Justine M
Membre

Féminin

PostPosted: Fri 12 Jul 2019 - 13:48    Post subject: Conversion entre Allplan 2017 et Allplan 2019 Reply with quote

En le désinstallant et le ré-installant ça a fonctionné

Merci beaucoup !

Je penserais à la taille de mes images pour la prochaine fois, merci Mr. Green
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange