Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

Systèmes de classification

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> BIM
Previous topic :: Next topic  
Author Message
alive
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 28 Jun 2019 - 12:26    Post subject: Systèmes de classification Reply with quote

Salut les Allplaneurs !

Utilisez-vous les systèmes de classification standardisés tels que UNIFORMAT II 2015, OmniClass 2010 ou Uniclass2015 pour vos projets (ou d'autres) ?
Si j'ai bien compris c'est une hiérarchie de layers standardisée pour les échanges IFC ?
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 28 Jun 2019 - 12:26    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
DidierZ
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 28 Jun 2019 - 13:14    Post subject: Systèmes de classification Reply with quote

Salut,

Oui, j'utilise l'Unifomat II pour classifier les composants entre autre pour un planning 4D.
Mais ce n'est pas une hiérarchie de layers. Juste un attribut intégré dans chaque composants.

Amicalement,

Didier
Back to top
alive
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 28 Jun 2019 - 13:20    Post subject: Systèmes de classification Reply with quote

DidierZ wrote:
ce n'est pas une hiérarchie de layers. Juste un attribut intégré dans chaque composants.

Ah ok, merci ;-)

L'Uniformat II est le plus utilisé en france ?
Back to top
DidierZ
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 28 Jun 2019 - 13:22    Post subject: Systèmes de classification Reply with quote

Aucune idée, Je suis au Luxembourg Wink

Amicalement,

Didier
Back to top
Juju25
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 3 Jul 2019 - 15:41    Post subject: Systèmes de classification Reply with quote

De mon côté la classification la plus demandée pour l'instant est l'uniformat II modifié 2015 mais certains MOA s'en inspirent pour la modifier quelque peu aussi!
Following members like this message:
alive (03/07/19)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> BIM All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange