Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

Processeur

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> DIVERS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mathnic
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 26 Jun 2019 - 08:40    Post subject: Processeur Reply with quote

Bonjour tout le monde,

Je dois changer ma station de travail qui a fait son temps Sad

Savez-vous quels sont les meilleures processeur pour Allplan (2015)?

Sans me ruiner, j'aurai le choix entre un Intel I7 8700 (6 Cores, 12 Threads @3.2GHz) ou un Ryzen 7 2700 (8 Cores, 16 Threads @3.2GHz)

Sur le papier, le I7 est meilleure mais le Ryzen à plus de cœurs pour les rendus...
Est-ce que la version 2015 va exploiter au mieux? surtout un Ryzen qui est tout nouveau?

Si vous pouvez me renseigner sa serai vraiment top! Okay
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 26 Jun 2019 - 08:40    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 26 Jun 2019 - 12:00    Post subject: Processeur Reply with quote

Bonjour,
D'après les benchmarks (https://www.cpubenchmark.net/), ces 2 processeurs se valent. Personnellement, je pencherais pour l'Intel.

Back to top
Visit poster’s website
Mathnic
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 26 Jun 2019 - 14:15    Post subject: Processeur Reply with quote

Merci pour ta réponse!

Pourquoi tu serait plus intel que AMD?
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 26 Jun 2019 - 14:26    Post subject: Processeur Reply with quote

C'est peut-être subjectif... Je n'ai jamais eu de soucis avec les processeurs Intel, depuis plus de 25 ans. Il me semblait que les processeurs AMD consommaient et chauffaient plus... Mais, bien sûr, chacun doit regarder suivant ses critères et le contexte du moment du choix.
Wink

Back to top
Visit poster’s website
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 26 Jun 2019 - 14:27    Post subject: Processeur Reply with quote

Un tout petit avantage sur l'Intel avec un turbo boost à 4.6 ghz au lieu de 4.1 pour AMD .. mais AMD a 8 cœurs

On peux pas vraiment te conseiller l'un plus que l'autre car ils sont vraiment similaire à toi de voir Smile

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Back to top
Mathnic
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 26 Jun 2019 - 14:54    Post subject: Processeur Reply with quote

haha merci je suis justement dans le même cas que vous, préférences pour Intel, meilleures réputations. Mais 8 cœurs contre 6 pour AMD...

Allplan va utiliser tout les cœurs pour les rendus? si oui je prendrai certainement le AMD
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 26 Jun 2019 - 15:08    Post subject: Processeur Reply with quote

Oui, il va utiliser tous les coeurs mais d'après les benchmarks, au final, la puissance (et donc le temps de calcul) sera similaire...

Back to top
Visit poster’s website
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 26 Jun 2019 - 15:12    Post subject: Processeur Reply with quote

Mathnic wrote:

... Sans me ruiner, ...

Maintenant ue tu sais qu'ils sont identique et que tu demandais a ne pas te ruiné Smile , regarde les tarifs des combo carte mère CPU , Intel / Amd pour choisir celui qui te conviendra le mieux Smile

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Back to top
Mathnic
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 26 Jun 2019 - 15:45    Post subject: Processeur Reply with quote

Ok je vais me fier au prix final Okay

Merci pour vos informations

A bientôt
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> DIVERS All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange