Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

Affichage echelle de dessin

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Al1
Membre

Masculin

PostPosted: Mon 3 Jun 2019 - 16:48    Post subject: Affichage echelle de dessin Reply with quote

Bonjour,

Est-il possible, dans l'espace de dessin, d'afficher à une échelle intermédiaire (1/75e par exemple) les dessins, cotations et textes surtout, histoire de voir à l'écran ce que l'on va imprimer pour des plans de vente, sans pour autant aller à chaque fois vérifier l'affichage dans la mise en page...
je ne peux que sélectionner les échelles "standard".

A+

Al1

Last edited by Al1 on Mon 3 Jun 2019 - 17:47; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 3 Jun 2019 - 16:48    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 3 Jun 2019 - 17:26    Post subject: Affichage echelle de dessin Reply with quote

Oui c'est possible :

"Affichage " -> "Échelle Plan" , puis vous entrée la valeur que vous souhaitez avoir

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Following members like this message:
Al1 (03/06/19), LEMARIE (05/06/19)
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 3 Jun 2019 - 17:33    Post subject: Affichage echelle de dessin Reply with quote

Une petite recherche dans l'aide d'Allplan t'aurait permis de trouver cette page.
La fonction "Affichage > Echelle plan" permet d'ajouter (ou retirer) des échelles...
Mais 1/75 étant entre 1/50 et 1/100, en se mettant au 1/50, on a un bon aperçu.
Ne pas oublier que l'on peut aussi agir sur la taille des textes avec le "Facteur de police" lors de la mise en page, ce qui pourra donner un résultat différent du calque...
Wink

Following members like this message:
Al1 (03/06/19)
Back to top
Visit poster’s website
dead
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 4 Jun 2019 - 13:09    Post subject: Affichage echelle de dessin Reply with quote

on retrouve la fonction dans la barre d'état aussi.

c'est pas faux !
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 4 Jun 2019 - 13:17    Post subject: Affichage echelle de dessin Reply with quote

Mais dans la barre d'état, on ne peut pas ajouter de valeur... Sad

Back to top
Visit poster’s website
Al1
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 4 Jun 2019 - 21:55    Post subject: Affichage echelle de dessin Reply with quote

bco wrote:

Oui mais on peut rajouter des valeur personnalisée en utilisant la fonction depuis le menu affichage \ echelle de plan comme indiqué par olivier1;)

Al1
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 4 Jun 2019 - 22:14    Post subject: Affichage echelle de dessin Reply with quote

Al1 wrote:
bco wrote:

Oui mais on peut rajouter des valeur personnalisée en utilisant la fonction depuis le menu affichage \ echelle de plan comme indiqué par olivier1;)

C'est ce que j'ai indiqué dans mon message posté en même temps que celui d'Olivier... Wink
Ici, je répondais à Dead pour lui donner la précision que l'on ne peut pas ajouter de valeur dans le menu des échelles plan situé dans la barre d'état.

Back to top
Visit poster’s website
Al1
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 4 Jun 2019 - 22:25    Post subject: Affichage echelle de dessin Reply with quote

bco wrote:
Al1 wrote:
bco wrote:

C'est ce que j'ai indiqué dans mon message posté en même temps que celui d'Olivier... Wink
Ici, je répondais à Dead pour lui donner la précision que l'on ne peut pas ajouter de valeur dans le menu des échelles plan situé dans la barre d'état.

Very Happy désolé je suis allez trop vite en répondant... pour une fois que je pouvais aider qqn Wink

Bonne soirée

Al1
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange