Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

PB Rapport et attribut utilisateur introuvable

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> MÉTRÉ
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Frogie
Membre

Masculin

PostPosted: Sat 11 May 2019 - 13:09    Post subject: PB Rapport et attribut utilisateur introuvable Reply with quote

Salut,

J'ai un petit souci avec les rapports.
J'utilise des attributs utilisateurs et j'ai créé des rapports pour me faire une sorte de petite base de données.
Cependant, certains attributs ne sont pas accessibles depuis l'éditeur de rapport, si j'essaie directement de rentrer le code de l'attribut j'ai une erreur comme quoi il ne le trouve pas. Pourtant d'autres attributs que j'ai créés sont accessibles.

Auriez-vous une piste pour résoudre ce problème ?

Merci et bon weekend
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 11 May 2019 - 13:09    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 12 May 2019 - 15:20    Post subject: PB Rapport et attribut utilisateur introuvable Reply with quote

Bonjour,

il n'y a pas assez d'information dans ta question pour pouvoir te répondre .

est ce que tu peu compléter ta question avec du code , image etc.. ça nous permettra de te répondre précisément .

Merci

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Back to top
Frogie
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 15 May 2019 - 18:56    Post subject: PB Rapport et attribut utilisateur introuvable Reply with quote

https://i.imgur.com/6WExCK3.png

En voulant renter un attribut utilisateur dans le champ formule par exemple l'attribut "X" il est introuvable dans la liste alors que d'autres attributs créés en même temps sont trouvable.
Si je vais récupérer le code attribut @5002@ que je tente de le coller directement dans la case formule, j'ai l'erreur suivant:
https://i.imgur.com/0dm5gGJ.png

J'ai tenté de réorganiser les attributs du projet à partir de la hotline, mais aucun effet.
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 15 May 2019 - 19:17    Post subject: PB Rapport et attribut utilisateur introuvable Reply with quote

Comme tu as pu le remarquer dans tous les sujets de ce forum, les images sont intégrées aux messages et sont de taille suffisante pour pouvoir en apprécier le contenu sans avoir besoin d'ouvrir des onglets ou pages supplémentaires.
De plus, en cas de nécessité, il existe une rubrique "Aide et dysfonctionnement du forum" dont le premier message est "Comment insérer une image dans un message".
Merci de bien vouloir en tenir compte.

Pour répondre à ta question, il se pourrait bien que ton attribut personnalisé aient été créé dans un autre projet et n'est donc pas accessible dans celui où tu es, ou bien il a été créé dans le Bureau mais après la création du projet ayant la gestion des attributs en "Projet".
Sinon, plus de détails sont encore nécessaires...

Back to top
Visit poster’s website
Frogie
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 16 May 2019 - 18:14    Post subject: PB Rapport et attribut utilisateur introuvable Reply with quote

Problème résolu,

j'ai modifié directement le rapport avec un éditeur de texte et ajouté le code de l'attribut au bon endroit.

Merci pour vos conseils et aide.

J'ai bien pris note pour les images et n'y manquerai pas la prochaine fois
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 16 May 2019 - 18:29    Post subject: PB Rapport et attribut utilisateur introuvable Reply with quote

Okay

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> MÉTRÉ All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange