Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

Quelle méthode pour superposer ses calques à l'impression ?

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> DIVERS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Divodurum
Membre

PostPosted: Sun 28 Apr 2019 - 12:00    Post subject: Quelle méthode pour superposer ses calques à l'impression ? Reply with quote

Bonjour,
Je me permets de vous solliciter concernant l'impression.

Je dois imprimer sur du papier calque.
Il faut donc que tous les tirages puissent se superposer précisément comme ils le sont dans le logiciel à la création.
Les vues qui sont issues des informations dérivées de la struture de baitiment sont positionnées par défaut par Allplan (je suis en v. 2015)

Pour y parvenir, je bricole avec un petit repère que je copie/colle sur chaque calque et qui me sert de point d'accroche mais de fait il est imprimé aussi...
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 28 Apr 2019 - 12:00    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bco
Modérateur

Masculin

PostPosted: Sun 28 Apr 2019 - 12:41    Post subject: Quelle méthode pour superposer ses calques à l'impression ? Reply with quote

Quel est le soucis ?
Quelle est la question ?...
Wink

Back to top
Visit poster’s website
Benzevo
Membre

Masculin

PostPosted: Mon 29 Apr 2019 - 14:30    Post subject: Quelle méthode pour superposer ses calques à l'impression ? Reply with quote

Salut !

Si tu intègres tes calques dans tes présentations avec le même point de référence, ça doit se superposer sans problème.

Tu fais ta première présentation et ensuite tu copies/colles ta présentation de base sur la deuxième et tu remplaces tes calques. Ils seront ainsi intégrés au même point de référence.

www.linkedin.com/in/frédéric-cornille-1a9b91105
www.goclecd.fr
Back to top
Visit poster’s website
Divodurum
Membre

PostPosted: Wed 1 May 2019 - 09:50    Post subject: Quelle méthode pour superposer ses calques à l'impression ? Reply with quote

Merci pour vos réponses.
Désolé de ne pas avoir été assez clair.

J'ais trouvé mon bonheur:

c'est ballo de ne jamais avoir utilisé cette fonction avant
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Wed 1 May 2019 - 10:38    Post subject: Quelle méthode pour superposer ses calques à l'impression ? Reply with quote

normalement tu n'as pas besoin de ça car si tu place des calques d'un même sous ensemble (étage par ex) et ils vont se positionner tous ensemble d'un coup et au même endroit que dessinés
si tu les poses un par un il faut faire attention à ce qu’ils aient la même échelle et orientation (logique mais j'ai vu des trucs de fou) et il suffit de cliquer à l’intérieur de la mise en page pour qu’ils se positionnent automatiquement au bon endroit ...ensuite oui tu peux déplacer ce que tu veux comme dans toutes mise en page et heureusement que rien n'est figé.. Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> DIVERS All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange