Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

Ligne de contact dans vue dynamique

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
laurentR
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 11 Apr 2019 - 10:01    Post subject: Ligne de contact dans vue dynamique Reply with quote

Yellow,

J'ai un probléme de raccord sur mes vue dynamique. C'est relativement reccurent, c'ets pas grand chose mais c'est chiant

Je Masque les ligne de contact avec de base un angle de 31° Mais sur cette vu vue on voit le raccord entre ma poutre ( celle du porche ) et mon mur qui sont rigouresement alignés.

Si je monte à 90° c'est pile-poil MAIS j'ai dautre artefact qui apparraissent sur mes genoises ...

Bref, ça vous parle ?
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 11 Apr 2019 - 10:01    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
theo.hrbr
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 16 Apr 2019 - 19:56    Post subject: Ligne de contact dans vue dynamique Reply with quote

La poutre et le mur ont-ils les mêmes propriétés d'éléments surfaciques et/ou de matériaux ?

Regarde les options Allplan sur la représentation des éléments de construction :

Ta poutre et ton mur doivent avoir le même revêtement, en fonction de ton réglage précédent cela signifie avoir le même matériau ou le même élément surfacique.

Toutefois, malgré un dessin bien renseigné, il m'est déjà arrivé de rencontrer ce bug dans le cas d'une pénétration de mur multicouches dans un autre. C'est peut-être ton cas car j'imagine que tu as peut-être une couche extérieure d'enduit ?
Back to top
laurentR
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 17 Apr 2019 - 10:03    Post subject: Ligne de contact dans vue dynamique Reply with quote

Hello, merci pour cette piste que je n'avais pas explorer , mais decidement c'ets toujours pas çà ><
Je ne dessine pas l'enduit en plan, c'est direcetement le mur en agglo qui a une texture "crepi"

pour allerplus loin, sur cet exemple, j'ai supprimé la poutre et j'ai repris le mur ( plus kk modifs : une seule couche, hauteur, style de trait ) et... comment dire

Je vais partir en vacances, j'attends la 2019.1 et j'appelle la hotline.
Back to top
theo.hrbr
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 17 Apr 2019 - 18:46    Post subject: Ligne de contact dans vue dynamique Reply with quote

Cas concret qui marche chez moi avec comme paramètres de la vue :

Ce réglage concorde avec l'option dont je parlais précédemment, si celle-ci était sur matériaux plutôt que éléments surfaciques, la fenêtre des paramètres de la vue me parlerait de matériaux plutôt que d'éléments surfaciques.

Ce qui me donne :

Ça ne t'avance pas trop désolé mais je voulais vérifier que ça fonctionnait bien.
As-tu essayé de te faire un test sur un calque séparé avec juste ces éléments proprement placés ?
Back to top
laurentR
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 13 Jun 2019 - 09:09    Post subject: Ligne de contact dans vue dynamique Reply with quote

Alors , toujours présent sur la 2019.1

MAIS par hasard j'ai decoché la fonction "afficher les ombres" et là, les artefact disparaissent !

Le Schlimblik avance...
Back to top
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 13 Jun 2019 - 10:45    Post subject: Ligne de contact dans vue dynamique Reply with quote

Oui c'est très surprenant cette histoire ..
j'ai souvent des artefact mais par habitude je les supprimes sans me poser de question ^^

J'ai moi aussi testé le combo poteau / poutre / mur et je retrouve effectivement un trait de liaison entre la poutre et le mur .

Voici mes investigations :

J'ai pensé que c’était une histoire de "dureté" entre les éléments , j'ai donc uniformisé les "Priorités" à 300 --> aucun résultats .

Une histoire de couches ? j'ai remplacé mon mur multi couches par un mur monocouche et de même épaisseur --> aucun résultat

Autre objet ? , j'ai remplacé mon mur , par un mur polygonale, un mur de profil, un volume 3D --> aucun résultat

Une objet équivalant contre un objet équivalant ? , oui pas de trait quand un mur prolonge un mur , une poutre prolonge une poutre , ou 2 poteau accolé .

La position de l'objet dans le temps ? , est ce qu'un objet posé plus tard pose probleme ? un mur et plus tard je le prolonge par un autre crée le trait ? Une poutre , puis une autre poutre dans le prolongement crée ce trait ? --> non pas de trait

Après tous ces testes j'en déduit que les concepteurs non pas crée cette suppression et qu'il existera toujours , mise a par une mise a jour je ne pense pas qu'il y est de solution .

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange