Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

decoupe bas de pente [plan de toiture]

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 26 Mar 2019 - 18:12    Post subject: decoupe bas de pente [plan de toiture] Reply with quote

Bon j'ai honte Embarassed pas moyen de faire un plan de toit qui semble simple mais je n'y arrive pas :

Bon voici les hypothèse :
- je veux faire un plan de toiture qui a le contour orange
- la jonction de toit doit être un faitage, soit le trait bleu (pas un arêtier ), donc parallèle à un égout .
- la construction du plan de toit ne peux pas déborder la zone orange c'est a dire on a pas le droit de prendre les trait verts .

J'ai testé avec point de passage , mais il me demande un égout , et au final j'ai un arêtier et pas un faitage ..

Je sais pas si c'est un bonne exercice pour apprendre la construction d'n plan .. mais la je sèche (pourtant on est que mardi Mr. Green )

-- J'ai bien l'impression que je vais pas avoir le choix de passer par un volume 3D :/

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 26 Mar 2019 - 18:12    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 26 Mar 2019 - 19:17    Post subject: decoupe bas de pente [plan de toiture] Reply with quote

Non, tu y es presque...
Le plan de toit peut être chez le voisin, car c'est uniquement virtuel pour la construction des volumes dans Allplan.
Tu as juste à le faire comme le rectangle vert.
Et ton volume de couverture sera bien suivant le contour orange...
Wink

Ou si je n'ai pas bien compris ce que l'on a le droit de faire ou non, alors tu peux aussi faire un polygone comme le contour orange mais à droite, tu prolonges légèrement (quelques centimètres).
Ainsi, tu auras un tout petit trait de contour parallèle à ton faîtage pour pouvoir y appliquer la pente.

Last edited by bco on Tue 26 Mar 2019 - 19:22; edited 2 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Bertrand
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 26 Mar 2019 - 19:19    Post subject: decoupe bas de pente [plan de toiture] Reply with quote

Bonjour Olivier,

Il suffit de faite le plan de toiture suivant la ligne verte et le toit suivant la ligne orange. Dans ce cas, la ligne d'égout basse n'est pas horizontale.Sinon, avec la toile tendue pour avoir une toiture voilée.

Bonne journée à vous

Bertrand

"Plus un ordinateur possède de RAM, plus vite il peut générer un message d’erreur."
Back to top
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 27 Mar 2019 - 10:02    Post subject: decoupe bas de pente [plan de toiture] Reply with quote

Merci,

j'avais oublié de précicé qu'il y a qu'un plan de toit , pas de "couverture " au dessus (je met un smartpart tuile)

Au final j'ai fait un volume 3D que j'ai converti en plan de toiture .

je ne voulais pas que le plan déborde sur la zone verte car je ne voulais pas que le plan de toit interagisse avec une autre partie du bâtiment qui est en toit terrasse .

Oui Bertrand pour la petite partie horizontale, simplement je voulais savoir si il n'y avais pas une autre solution ?

merci à vous 2 Okay

Back to top
dead
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 27 Mar 2019 - 10:26    Post subject: decoupe bas de pente [plan de toiture] Reply with quote

Le bas de pente sur un point et non une ligne, je l'attends depuis que j'utilise Allplan.

c'est pas faux !
Back to top
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 27 Mar 2019 - 10:32    Post subject: decoupe bas de pente [plan de toiture] Reply with quote

Bas c'est ce que je cherchais justement : un point + un vecteur de direction Mr. Green

Back to top
allbudyplan
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 25 Apr 2019 - 23:02    Post subject: decoupe bas de pente [plan de toiture] Reply with quote

Bonsoir,
Tu suis la méthode avec la ligne verte avec ton plan de toiture sur un layer masqué sur le plan...
Pour les parties en toit terrasse tu détermines des hauteurs supérieures fixes, ton plan de toiture n'interagira pas avec...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange