Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

représentation mur différente en plan & en coupe

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
melissandre
Membre

Féminin

PostPosted: Fri 22 Mar 2019 - 10:54    Post subject: représentation mur différente en plan & en coupe Reply with quote

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir s'il est possible d'avoir un mur qui soit représenté :
-en plan avec un remplissage blanc ( le mur est bas donc non coupé )
- en coupe représenté avec un motif puisqu'il est coupé.

.. sans passer par du bidouillage 2D Smile

Merci pour vos idées!

Mélissandre
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 22 Mar 2019 - 10:54    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bco
Modérateur

Masculin

PostPosted: Fri 22 Mar 2019 - 11:09    Post subject: représentation mur différente en plan & en coupe Reply with quote

Je ne pense pas... mais il y a peut-être une astuce avec une coupe juste à l'endroit du mur en question.
Mais dessiner un mur sans motif ou remplissage et ajouter un motif dans la coupe est sûrement plus rapide que de poster un message sur le forum... Wink Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
xane
Membre

Féminin

PostPosted: Fri 22 Mar 2019 - 11:16    Post subject: représentation mur différente en plan & en coupe Reply with quote

peut etre ds les paramètres de la coupe/ formats /ligne de coupe
tu peux choisir de remplacer les éléments par des hachures ou motifs me semble t il
Back to top
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 22 Mar 2019 - 11:32    Post subject: représentation mur différente en plan & en coupe Reply with quote

Bonjour,

directement tu ne peu pas il faut passer par les "style de surface"

par : outil -> definition -> dtyle de ligne/surface, type de dessin

(rappel si vous vous trouver en mode "Projet" les modifications ne seront effectivement que dans le projet courant .)

réglez vos paramètres selon le type de dessin voulu

et dans la mise en page choisissez le type de de dessin voullu

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Back to top
bco
Modérateur

Masculin

PostPosted: Fri 22 Mar 2019 - 11:37    Post subject: représentation mur différente en plan & en coupe Reply with quote

Okay
Effectivement, les styles de surface permettent de résoudre cette demande.

Back to top
Visit poster’s website
Benzevo
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 22 Mar 2019 - 11:47    Post subject: représentation mur différente en plan & en coupe Reply with quote

Il y a tellement de paramètre dans ce logiciel qu'il faut faudrait une semaine pour tout décortiquer (et encore, je suis surement loin du compte).

Mais pour ma part, c'est la course constante donc je vais à l'essentiel avec ce que je sais faire. Pourtant une fois le réglage fait, ça doit surement faire gagner un temps fou.

www.linkedin.com/in/frédéric-cornille-1a9b91105
www.goclecd.fr
Back to top
Visit poster’s website
melissandre
Membre

Féminin

PostPosted: Mon 25 Mar 2019 - 19:18    Post subject: représentation mur différente en plan & en coupe Reply with quote

Merci BEAUCOUP!
Back to top
theo.hrbr
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 16 Apr 2019 - 19:40    Post subject: représentation mur différente en plan & en coupe Reply with quote

Une solution rapide qui pourrait également marcher dans ton cas consisterait à décocher l'option "Voir éléments surfaciques dans vue en plan" dans les propriétés du mur.

Cependant cela ne marche que si tu ne veux pas de remplissage dans ta vue en plan. Dès lors que tu veux un remplissage/motif/hachurage particulier en plan, il faut suivre la méthode d'Olivier.

Par ailleurs, la solution que je donne ne m'a jamais vraiment satisfait car elle ne résout pas la question de l'épaisseur du trait.
En effet, si on suit la même logique la vue en plan qui ne coupe pas le mur doit avoir un trait fin tandis que la coupe doit avoir un trait plus épais.

Il faudrait donc suivre la solution d'Olivier en l'incrémentant avec également un style de ligne particulier qui soit fin ou épais selon le type de dessin.
Personnellement je n'ai pas encore eu le courage de le faire, d'autant qu'il me semble que le style de ligne ne s'applique qu'aux layers et pas à un élément d'architecture spécifique or je ne travaille pas de cette manière.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange