Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

Annotations en gras/soulignés

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> TUTORIELS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jeff
Membre

Masculin

PostPosted: Mon 11 Mar 2019 - 15:41    Post subject: Annotations en gras/soulignés Reply with quote

Bonjour à tous,

Je cherchais à mettre mes annotations de revêtements de sols en gras avec un formatage à partir d'une formule, j'ai trouvé comme il faut faire :

Pour mettre en gras : ajouter %B{ avant le texte --> exemple ( _IF_(@555@=1)"%B{en gras" --> résultat : en gras
Pour mettre en souligné : ajouter %U{ avant le texte

pour mettre en gras souligné : ajouter %B{%U{ avant le texte --> exemple ( _IF_(@555@=1)"%B{%U{en gras et souligné" --> résultat : en gras et souligné

lorsque voulais mettre en gras un attribut => "%B{"+@289@

pour mettre en italique, il suffit juste de changer l'angle du texte :

J'espère que cela vous aidera

Bonne journée

Jeff

Bonne journée et bon courage

Jeff

Last edited by jeff on Mon 11 Mar 2019 - 15:47; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 11 Mar 2019 - 15:41    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Mon 11 Mar 2019 - 15:42    Post subject: Annotations en gras/soulignés Reply with quote

un reste de l'ancien forum allplan ... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
jeff
Membre

Masculin

PostPosted: Mon 11 Mar 2019 - 15:51    Post subject: Annotations en gras/soulignés Reply with quote

Ca faisait bien longtemps que je cherchais comment faire et je n'ai jamais trouvé la réponse sur un forum. J'ai vu ce truc :

Et je me suis dis ça doit pouvoir fonctionner dans une formule pour une annotation et youpi, j'ai trouvé Smile donc je partage ma trouvaille sur mon forum préféré Smile

Jeff
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 11 Mar 2019 - 16:19    Post subject: Annotations en gras/soulignés Reply with quote

Merci pour la diffusion de cette info.
Okay
Pour bien faire, il faut aussi "refermer" l'action de mise en gras par "%B}" après la formule (et par "%U}" lorsque c'est souligné). Wink
Ceci peut permettre de mélanger plusieurs types dans un même texte.

Pour l'italique, c'est aussi "%I{" et "%I}".
Pour une police de caractères différente, c'est "%F{" et "%F}" (avec quelques paramètres supplémentaires...).
Pour une taille de police différente, c'est "%H{" et "%H}" (avec quelques paramètres supplémentaires...).
Pour une valeur en indice, c'est "%v{" et "%v}".
Pour une valeur en exposant, c'est "%^{" et "%^}".
Pour un entourage rectangulaire, c'est "%EA" et "%EE".
Pour un entourage arrondi, c'est "%RA" et "%RE".

On peut utiliser ce principe partout où il y a du texte dans Allplan, y compris dans les annotations intégrées des SmartParts wizYsmart.
Cool

Following members like this message:
jeff (11/03/19)

Last edited by bco on Mon 11 Mar 2019 - 20:09; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 11 Mar 2019 - 16:41    Post subject: Message déplacé Reply with quote

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un modérateur.
Les réponses automatiques permettent d'éviter aux modérateurs d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, et donc de leur faire gagner beaucoup de temps.
Nous sommes néanmoins ouverts à toute suggestion et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter le modérateur en question par MP.

Message déplacé

Bonjour,
Votre message a été déplacé dans cette section du forum, plus appropriée à son contenu.

Commentaire supplémentaire: / deplacement dans la section TUTO ;)

— L'équipe de modération —

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Back to top
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 11 Mar 2019 - 16:41    Post subject: Annotations en gras/soulignés Reply with quote

Merci Jeff Okay

Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Mon 11 Mar 2019 - 17:15    Post subject: Annotations en gras/soulignés Reply with quote

ben t'es encore plus futé alors Okay ...et surtout merci pour le partage , perso j'avais noté cela sur l'ancien forum et je crois même que c’était déjà Bertrand qui avait donne les infos là bas à l’époque (pas sur ) ...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
jeff (11/03/19)
Back to top
Visit poster’s website
Benzevo
Membre

Masculin

PostPosted: Mon 11 Mar 2019 - 17:44    Post subject: Annotations en gras/soulignés Reply with quote

Merci pour l'info. Okay

www.linkedin.com/in/frédéric-cornille-1a9b91105
www.goclecd.fr
jeff (11/03/19)
Back to top
Visit poster’s website
jeff
Membre

Masculin

PostPosted: Mon 11 Mar 2019 - 22:38    Post subject: Annotations en gras/soulignés Reply with quote

Merci Bco pour infos complémentaires, bien intéressant ! je connaissais les cadres %RA ... mais pas les autres.
Désolé olivier, je ne savais pas trop où mettre ce sujet, et maintenant que tu le dis, dans tuto est le meilleur endroit Embarassed
bonne soirée

Jeff
Back to top
AdrienSahe
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 12 Mar 2019 - 11:32    Post subject: Annotations en gras/soulignés Reply with quote

C'est quand même incroyable qu'il faille passer par la pour simplement mettre en gras du texte..
Back to top
Visit poster’s website
Al1
Membre

Masculin

PostPosted: Mon 25 Mar 2019 - 10:40    Post subject: Annotations en gras/soulignés Reply with quote

Bonjour,
je rebondi sur ce post car je n'arrive pas à utiliser ces éléments pour entourer un texte dans une formule:
@507@+FORMAT(" %.0f/%.0f";@220@*100-(@1369@+@1368@)/10;@222@*100-@1370@/10) => numéro de porte LxH
et je souhaiterai entouré le numéro de la porte. Mais la formule suivante ne fonctionne pas:
%RA@507@%RE+FORMAT(" %.0f/%.0f";@220@*100-(@1369@+@1368@)/10;@222@*100-@1370@/10)

Et si j'utilise "%RA@507@%RE" il m'affiche entouré le texte @507.

Je dois loupé un truc dans les formules, à moins que ce ne soit pas possible...

A vous lier, merci d'avance.

Al1
Back to top
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 25 Mar 2019 - 12:23    Post subject: Annotations en gras/soulignés Reply with quote

Je dirais qu'il manque des " et +

Quote:
lorsque voulais mettre en gras un attribut => "%B{"+@289@

dans t'a formule je ferais ça ( j'ai un doute sur la position des + .. )

"%RA"+@507@+"%RE"+FORMAT(" %.0f/%.0f";@220@*100-(@1369@+@1368@)/10;@222@*100-@1370@/10)

Al1 (25/03/19), jeff (25/03/19)
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 25 Mar 2019 - 12:53    Post subject: Annotations en gras/soulignés Reply with quote

avec Olivier, ça me semble correct avec ces modifications...

Al1 (25/03/19)
Back to top
Visit poster’s website
Al1
Membre

Masculin

PostPosted: Mon 25 Mar 2019 - 13:14    Post subject: Annotations en gras/soulignés Reply with quote

Y a pas à dire... ce forum est magique !
Un problème => une solution

merci Olivier et Bertrand

Al1
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> TUTORIELS All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange