Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

Export C4D R17 vers Allplan 2019

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> LES AUTRES LOGICIELS -> CINEMA 4D
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jérôme
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 27 Feb 2019 - 09:44    Post subject: Export C4D R17 vers Allplan 2019 Reply with quote

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir s'il est possible de récupérer des objets 3D C4D R17 avec les textures, directement sur Allplan 2019.
En effet mon infographiste n'a pas le temps de travailler sur tout nos dossiers donc parfois les 3D Allplan s'imposent et l'utilisation de sa bibliothèque me simplifierait grandement la vie !

Merci d'avance Okay
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 27 Feb 2019 - 09:44    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Wed 27 Feb 2019 - 13:12    Post subject: Export C4D R17 vers Allplan 2019 Reply with quote

salut
bon je n'ai plus la R17 mais cela ne dois pas trop différer d’avec la 19
normalement si tu as les deux softs sur le même poste tu peux "transférer vers allplan", reste que cela ne garde pas les textures , et c'est assez galère (certaines fois des couleurs)
et si comme tu as l'air de le souligner , les objets viennent d'ailleurs il faut que ton infographiste exporte en wrml ou en xml (mais là aussi galère)
enfin si ton infographiste est débordé , tu sais qu'il y en a d'autres qui pourront t'aider Mr. Green
mais surtout si les bibs (objets)sont assez détaillés allplan aura du mal à encaisser cette soudaine arrivée de polygones et tout sera très lourd
il vaut mieux se faire une bibliothèque allplan spécifique , les allers retour allplan C4D se passent bien mais allplan n'a pas les reins pour recevoir du C4D facilement , l’inverse est en revanche bien plus simple meme si leC4D update commence à merder sérieux Sad

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
Titos
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 27 Feb 2019 - 15:03    Post subject: Export C4D R17 vers Allplan 2019 Reply with quote

Pour les textures, une fois dans Allplan il faut régler le type de mappage de l'objet 3D sur "UV" et là ça fonctionne plutôt bien.
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Wed 27 Feb 2019 - 15:11    Post subject: Export C4D R17 vers Allplan 2019 Reply with quote

Titos wrote:
Pour les textures, une fois dans Allplan il faut régler le type de mappage de l'objet 3D sur "UV" et là ça fonctionne plutôt bien.

ça ne veut rien dire ça ...si tu as un cube ça doit se régler en cubique en fait Wink (par exemple) ..ça dépends surtout de ton modèle et si ce dernier à une sélection UVW dans C4D.. Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 27 Feb 2019 - 15:25    Post subject: Export C4D R17 vers Allplan 2019 Reply with quote

Jérôme wrote:

En effet mon infographiste n'a pas le temps de travailler sur tout nos dossiers ..:

Je fais la pub pour personne, mais je suis sur qu'il y a des infographistes ici qui serait heureux de prendre la surcharge de travail Wink

Si vous voulez postez une annonce je suis sur que vous trouverez quelqu'un Smile

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Wed 27 Feb 2019 - 15:43    Post subject: Export C4D R17 vers Allplan 2019 Reply with quote

olivier1 wrote:
Je fais la pub pour personne, mais je suis sur qu'il y a des infographistes ici qui serait heureux de prendre la surcharge de travail Wink

Si vous voulez postez une annonce je suis sur que vous trouverez quelqu'un Smile

je crois que c'est bien clair Mr. Green Wink

Back to top
Visit poster’s website
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 27 Feb 2019 - 16:13    Post subject: Export C4D R17 vers Allplan 2019 Reply with quote

Et quelqu'un de bon, efficace, rigoureux, professionnel... Bref, le partenaire idéal ! Mr. Green Wink Okay

Back to top
Visit poster’s website
Jérôme
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 6 Mar 2019 - 18:00    Post subject: Export C4D R17 vers Allplan 2019 Reply with quote

Merci pour vos réponses.

J'ai un patron pointilleux et malheureusement notre seule expérience en sous-traitance de réalisation d'images ne s'est pas bien passée.
Je continue de me faire une bibliothèque spécifique sur Allplan qui commence de toute façon à être assez complète après 7 ans d'utilisation maintenant Wink
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 6 Mar 2019 - 18:33    Post subject: Export C4D R17 vers Allplan 2019 Reply with quote

La peur de l'échec n'est pas toujours un bon guide. Ce n'est pas parce que l'on n'a pas réussi une première fois que la seconde fois sera similaire !
Mais, parfois, un échec est finalement une bonne chose sur du long terme... pour effectivement ne pas refaire la même chose... Wink
Bref, tout est possible, mais si finalement vous voulez réessayer avec quelqu'un d'expérimenté qui fait de bonnes images, on connait une bonne adresse ! (C'est PhilC...)

Back to top
Visit poster’s website
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Wed 6 Mar 2019 - 22:22    Post subject: Export C4D R17 vers Allplan 2019 Reply with quote

merci Bco Mr. Green
@Jérôme je comprends ton point de vue ...et pourtant souvent on fait appel à moi car "l'autre " (l'autre ce n'est pas péjoratif c'est juste le mot ) ne va plus ou n'a plus le temps ou il y a une embrouille ..bref..Certaines fois l'autre c'est moi car les gens en ont assez de travailler avec la même personne trop longtemps et aussi (souvent ) je m'en vais car il ne faut pas non plus être trop pris au piège pécuniaire et d’être en plus dépendant financièrement d'un trop gros client ...Reste que si tu arrives à faire des images de synthèses qui satisfassent ton boss alors c'est cool ...de toutes façons les gens ici et tu en fais parti savent ou me trouver ... Wink si besoin

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> LES AUTRES LOGICIELS -> CINEMA 4D All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange