Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

PLAN MASSE

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
AdrienSahe
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 26 Feb 2019 - 17:57    Post subject: PLAN MASSE Reply with quote

Bonjour,

Comment réalisé vous vos plan masse.

J'utilise un calque que je place généralement sur le calque du géomètre. cotation remplissage véhicule..

Ma question concerne surtout par rapport au remplissage dont je me sers pour visualiser les différentes surface (végétalisé, imperméable etc..)
Si vous aussi les matérialise, comment le faite vous ?

I&I
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 26 Feb 2019 - 17:57    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Benzevo
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 26 Feb 2019 - 18:12    Post subject: PLAN MASSE Reply with quote

Salut !

Moi j'ai un calque pour les remplissages ou motifs, etc..
Un autre calque pour l'aménagement, voitures, marquage au sol, candélabres, etc...
Et un autre calques pour les arbres, haies, etc..

J'ai fait un assistant que j'ai mis en ligne pour que les camarades puissent l'utiliser, comme ça on bosse tous avec la même trame.

www.linkedin.com/in/frédéric-cornille-1a9b91105
www.goclecd.fr
Back to top
Visit poster’s website
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 26 Feb 2019 - 18:17    Post subject: PLAN MASSE Reply with quote

Benzevo wrote:
Salut !

Moi j'ai un calque pour les remplissages ou motifs, etc..
Un autre calque pour l'aménagement, voitures, marquage au sol, candélabres, etc...
Et un autre calques pour les arbres, haies, etc..
.

pourquoi ne travail tu pas avec les Layer ?

persso je travail qu'avec un seul calque et fonction de ce que je veux afficher je choisi un jeu d'impression :

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Tue 26 Feb 2019 - 19:26    Post subject: PLAN MASSE Reply with quote

olivier1 wrote:
pourquoi ne travail tu pas avec les Layer ? persso je travail qu'avec un seul calque et fonction de ce que je veux afficher je choisi un jeu d'impression

et c'est exactement ce qu'il faut faire ... Okay

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
Navarro José
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 27 Feb 2019 - 16:52    Post subject: PLAN MASSE Reply with quote

PHILC wrote:
olivier1 wrote:
pourquoi ne travail tu pas avec les Layer ? persso je travail qu'avec un seul calque et fonction de ce que je veux afficher je choisi un jeu d'impression

et c'est exactement ce qu'il faut faire ... Okay

Je fais comme ça aussi: 1 seul calque, des layers et des différences de propriétés de traits, mais je ne me suis pas créé de modèle

Un bonjour de l'ariégeois

Navarro José
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Wed 27 Feb 2019 - 16:59    Post subject: PLAN MASSE Reply with quote

pour le plan de masse je copie le plan de géomètre avec tout ce dont j'ai besoin et en supprimant (via activation/désactivation layer) tout ce dont je n'ai pas besoin , je crée aussi un modèle vue de dessus dans les façades/ coupes pour le plans de toiture que je gère en xref sur le plan de géomètre , car on doit (devrait Mr. Green ) toujours travailler avec le nord en haut de la page; donc certaines fois il est difficile de travailler avec des projets avec des angles à 38.925 ° Mr. Green
donc je travaille toujours dans la mesure du possible en horizontal et vertical pour travailler de façon confortable et c'est le xref qui gère l'angle sur le masse ..et comme ça on peut rendre le masse avec des ombres si le client le souhaite (moi lorsque je parle de clients c’est 100% archi ou pro ,les particuliers se fichent des ombres ..et de beaucoup de choses d’ailleurs )

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
Benzevo
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 28 Feb 2019 - 09:03    Post subject: PLAN MASSE Reply with quote

Je travaille sur différent calque car je peux avoir différentes dispositions d'espaces verts par exemple.
Et dans la présentation, je trouve plus simple et plus rapide de changer de calque que de layers.

Et je ne trouve pas l'interface layers agréable à digérer.
50000 layers pour en utiliser à peine 20 et quand j'en cherche un en particulier, je ne le trouve pas.

J'ai bien essayé de créer des layers mais je ne les ai pas retrouvé dans les autres projets, par contre me retrouver avec la pollution de tous les layers des DWG importés, pas de soucis.
En même temps, j'ai pas vraiment le temps de me pencher sur le sujet. (Ou plutôt, j'ai d'autres sujets qui sont plus impératifs que celui là).

www.linkedin.com/in/frédéric-cornille-1a9b91105
www.goclecd.fr
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange