Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

Surface de hachure et remplissage+hachure
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
julien_ferran
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 20 Feb 2019 - 10:28    Post subject: Surface de hachure et remplissage+hachure Reply with quote

Bonjour à tous,

J'ai deux questions en une:

1) Savez vous s'il est possible de faire apparaître la surface de hachure sous forme de texte ou d'annotation ?
Je sais qu'on peut la connaître dans ses propriétés etc.., mais le but est de voir cette donnée, qui peut se mettre à jour automatiquement si la surface change.
Je précise bien que c'est pour une hachure et non une surface de plancher ou autre outil revêtement.
(Ou alors, inversement, peut on avoir un visuel d'une surface de plancher sous forme de hachure?)

2) Peut-on coupler une hachure et un remplissage ?
Sans forcément faire un groupe, et dans le cas d'un remplissage opaque/transparent mêlé à un hachurage.

Merci beaucoup !

Julien
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 20 Feb 2019 - 10:28    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
AdrienSahe
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 20 Feb 2019 - 11:15    Post subject: Surface de hachure et remplissage+hachure Reply with quote

salut

1 clic droit sur la hachure/motif_annoter
(attention que ta hachure soit bien en m²)

2 Tu peut affecter une couleur de fond à une hachure (dans les propriete)
Back to top
Visit poster’s website
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 20 Feb 2019 - 12:14    Post subject: Surface de hachure et remplissage+hachure Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
julien_ferran
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 22 Feb 2019 - 11:53    Post subject: Surface de hachure et remplissage+hachure Reply with quote

Salut,

Alors pour la couleur de fond c'est okay, merci beaucoup ! (juste dommage que ça ne soit que les couleurs pleines et que l'on ne puisse pas leur donner une transparence, enfin bon c'est pour l'esprit toujours plus.. c'est déjà cool !)

En revanche pour les surfaces le clic droit / annoter je n'ai rien trouvé, j'ai les options "classiques", mais pas trouvé de possibilité d'annoter ou quelque chose du genre
Back to top
Visit poster’s website
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 22 Feb 2019 - 12:16    Post subject: Surface de hachure et remplissage+hachure Reply with quote

Pour le remplissage, ce sont les couleurs Allplan ou RVB mais pour avoir une transparence, il faudra faire une surface de remplissage avec, par dessus, une surface de hachures.
Pour pouvoir annoter, il faut d'abord activer les attributs en ouvrant une fois "Modifier des attributs". Au prochain clic droit, tu auras "Annoter". Tu devras choisir quel attribut utiliser et voilà !...
Smile

Back to top
Visit poster’s website
AdrienSahe
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 22 Feb 2019 - 12:19    Post subject: Surface de hachure et remplissage+hachure Reply with quote

Oui, je viens de comprendre.
Pour annoter une hachure (pas test motif) il faut que tu lui assigne un matériau. (oui comme dis BCo, il suffit d'ouvrir la boite modif des attributs... va comprendre pk..)

Et après quand tu annote, ca reprends le fonctionnement général des annotations. Tu dois renseigner quelles information tu souhaite afficher, puis la mise en page de l'annot.
Et puis après sinon tu peu les créer, tes attribut d'annotation et tes annotations.

edit: grilled
Back to top
Visit poster’s website
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 22 Feb 2019 - 14:45    Post subject: Surface de hachure et remplissage+hachure Reply with quote

AdrienSahe wrote:
va comprendre pk
Tant que les attributs n'ont pas été expressément ouverts, Allplan ne stocke pas les informations, afin de ne pas surcharger le fichier inutilement. C'est la même chose pour tous les éléments 2D. Pour pouvoir les annoter, il faut d'abord activer les attributs avec cette fonction "Modifier des attributs".

Following members like this message:
AdrienSahe (25/02/19)
Back to top
Visit poster’s website
julien_ferran
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 22 Mar 2019 - 10:07    Post subject: Surface de hachure et remplissage+hachure Reply with quote

Réponse tardive, merci beaucoup, ça fonctionne nickel pour les hachures annotées ! Okay
Back to top
Visit poster’s website
Benzevo
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 22 Mar 2019 - 17:00    Post subject: Surface de hachure et remplissage+hachure Reply with quote

Hello tout le monde !

Je rebondis sur le sujet : Est-il possible d'en faire autant pour avoir le périmètre du remplissage ou de la hachure ?

www.linkedin.com/in/frédéric-cornille-1a9b91105
www.goclecd.fr
Back to top
Visit poster’s website
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 22 Mar 2019 - 17:06    Post subject: Surface de hachure et remplissage+hachure Reply with quote

visiblement non !
l'attribut périmètre (228) fonctionne qu'avec les pièces

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Back to top
Benzevo
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 22 Mar 2019 - 17:27    Post subject: Surface de hachure et remplissage+hachure Reply with quote

C'est bien ce qu'il me semblait malgré avoir fouiné un peu partout dans les attributs.

Dommage car on me demande souvent le périmètre de mes remplissages et je ne fais pas toujours du 3D quand c'est pour une esquisse rapide à rendre pour la veille ! Mr. Green

www.linkedin.com/in/frédéric-cornille-1a9b91105
www.goclecd.fr
Back to top
Visit poster’s website
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 22 Mar 2019 - 17:36    Post subject: Surface de hachure et remplissage+hachure Reply with quote

Tu peux aussi faire une surface de plancher et, comme pour les pièces, comme le dit Olivier, tu peux avoir le périmètre.
Avec une surface de plancher, tu peux appliquer "Affecter des éléments surfaciques à des pièces, surfaces, étages" pour avoir la représentation 2D voulue.
Il ne faut pas utiliser "Surface de plafond" si tu souhaites une représentation 2D car elle n'apparait pas...

Back to top
Visit poster’s website
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 22 Mar 2019 - 17:36    Post subject: Surface de hachure et remplissage+hachure Reply with quote

et bien alors pour les remplissage au lieu d'utiliser les hachures, utilise les "objet surfacique"

je me sert de cet outil lorsque je fait de la conception de lotissement pour distingué les surfaces constructible, de voirie , ou espace vert ! , avec une légende ça marche super bien et automatiquement Smile

Back to top
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 22 Mar 2019 - 17:39    Post subject: Surface de hachure et remplissage+hachure Reply with quote

comme toujours.. plusieurs choix possible Mr. Green

Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 22 Mar 2019 - 17:54    Post subject: Surface de hachure et remplissage+hachure Reply with quote

Okay

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange