Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

Redans et Decrochements de dalle avec les plans quelconques

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> TUTORIELS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 15 Feb 2019 - 12:28    Post subject: Redans et Decrochements de dalle avec les plans quelconques Reply with quote

Bonjour,

je vous explique comment faire des redans pour vos murs de fondation , simplement avec des plans quelconque :

Pour faire des redans il faut utiliser la fonction "plans quelconque "..

sur l'option de plan j'ai caler le dessus de mon plan a -14 (le niv supp du soubassement) , et -94 le niv inf du plan ce qui fait 80 cm de diff soit 4 rangs

voici mes plans : tu remarque qu'il y a 60 cm partout donc 3 rangs

et voici le résultat lorsque je positionne largement autour de la zone ou je veux mes redans :

reporte ce plan sur le calque fondation pour que les semelles est aussi le décrochements

c'est tres simple les plans quelconque et tres pratique pour ce cas , mais aussi ça marche sur la partie supérieur :

voila ce qui ce passe si le plan au lieu de metre -14 je met -34 , je fait une marche sur l'enssemble de la dalle

Bonne utilisation de cette fonction Smile

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Following members like this message:
LEMARIE (15/02/19)
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 15 Feb 2019 - 12:28    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Fri 15 Feb 2019 - 15:08    Post subject: Redans et Decrochements de dalle avec les plans quelconques Reply with quote

yes ou aussi tu peux te servir de la fonction "transformation de volumes 3D en plans de références" et faire de l'ajustement encore plus précis et rapide .. Wink

mais bon comme d'hab tellement de façon de faire une chose avec allplan

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
xane
Membre

Féminin

PostPosted: Mon 18 Feb 2019 - 23:58    Post subject: Redans et Decrochements de dalle avec les plans quelconques Reply with quote

Bon, j'ai pas réussi encore à fond, mais j'ai compris le principe
Faut que je sois + précise pour faire se chevaucher les semelles, comme ça mes coupes sortiront directement

Merci pour ce tuto Mr. Green
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Tue 19 Feb 2019 - 00:21    Post subject: Redans et Decrochements de dalle avec les plans quelconques Reply with quote

sinon au cas où, il y a dans allplan des outils pour faire des semelles filantes , semelles isolées et radier !..j'dis ça , j'dis rien hein ...ne me remerciez pas hein c'est cadeau .. Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
xane
Membre

Féminin

PostPosted: Tue 19 Feb 2019 - 00:30    Post subject: Redans et Decrochements de dalle avec les plans quelconques Reply with quote

oui ms ca change pas le truc qu'en cas de redans, il faut une solution rapide pour modifier les hauteurs. Si on utilise que l'outil lui même, on ne peut que rentrer des niveaux en dur ou en référence au plan de référence de la structure
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Tue 19 Feb 2019 - 00:52    Post subject: Redans et Decrochements de dalle avec les plans quelconques Reply with quote

oui bien sur ..Ce n’était juste que pour rappeler qu'il y aussi ces fonctions dans allplan , car certains ne le savent peut être pas ...mais elles ne peuvent pas tout remplacer ...
mais la fonction dont je parle plus haut "transformation de volumes 3D en plans de références" aussi un bon point car on peu s'en servir comme paysage de toiture de façon détournée et rapide ... Wink

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> TUTORIELS All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange