Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

Batch render dans Allplan (rendus en file d'attente)
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> TUTORIELS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gilles64000
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 24 Jan 2019 - 17:22    Post subject: Batch render dans Allplan (rendus en file d'attente) Reply with quote

Bonjour,
Est-ce qu'il y a une technique pour mettre en file d'attente des rendus photo-réalistes ?
(avec Point de vue + Environnement)
Le but est de les lancer pendant la pause déjeuner. (Fonction que j'appréciais dans Artlantis)
J'ai bien tenté de détourner Enregistrer un film, mais c'est pas top.

Merci

GillesG
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 24 Jan 2019 - 17:22    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 24 Jan 2019 - 17:31    Post subject: Batch render dans Allplan (rendus en file d'attente) Reply with quote

Effectivement, à part détourner "Enregistrer un film", il n'y a plus cette possibilité depuis qu'il y a CineRender...

Back to top
Visit poster’s website
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Thu 24 Jan 2019 - 17:32    Post subject: Batch render dans Allplan (rendus en file d'attente) Reply with quote

je ne crois pas qu'il y ait plus cette fonction dans allplan ..mais lorsque tu parles de redus photoréaliste , tu arrives à en faire avec allplan si oui je serais curieux de voir ça ...je n'y suis jamais arrivé et déjà avec C4D et Vray c'est dur alors là ... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
Gilles64000
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 24 Jan 2019 - 17:46    Post subject: Batch render dans Allplan (rendus en file d'attente) Reply with quote

Je trouve les rendus d'Allplan pas si mal que ça.
Parfois un peu long et le "temps réel" qui ralentit trop les machines.
QUand on voit le temps réel du moteur EEVEE dans Blender 2.8, on se dit qu'il y a du boulot chez MAXON.
https://www.youtube.com/watch?v=EAhRiv-FKbI
Voici un rendu allplan avec un légère retouche dans Krita.

La possibilité de mettre une image en 1er plan serait aussi géniale !

GillesG
Back to top
Visit poster’s website
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Thu 24 Jan 2019 - 18:09    Post subject: Batch render dans Allplan (rendus en file d'attente) Reply with quote

alors oui je suis d'accord avec toi concernant les efforts de Nemetschek mais ça reste un soft de CAD et il fait déjà beaucoup (et je n'ai pas dit que les rendus étaient mauvais hein), pour Maxon les efforts sont fait , reste à savoir se servir de C4D ce qui est une autre pair de manche Wink
quant à ton image elle est très sympa mais ce n'est pas ce que j'appel une image photoréaliste, sans aucune critique sur cette derniere de ma part ..
et qu'entends tu par une image de premier plan
et par exemple ce que j'appel une image photoréaliste c'est plutôt ça et encore je suis loin de certains qui bossent avec octane:

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
Gilles64000
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 25 Jan 2019 - 11:03    Post subject: Batch render dans Allplan (rendus en file d'attente) Reply with quote

Voyons si on essaye de reproduire ta scène dans Allplan ...

GillesG
Back to top
Visit poster’s website
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Fri 25 Jan 2019 - 11:29    Post subject: Batch render dans Allplan (rendus en file d'attente) Reply with quote

et bien je te laisse essayer ...perso rien qu'avec allplan je ne pense pas que ce soit possible ...mais vas y étonne moi .. Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
Gilles64000
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 25 Jan 2019 - 13:16    Post subject: Batch render dans Allplan (rendus en file d'attente) Reply with quote

modélisation ok ...
Textures ok ....
Lancement du calcul ... Smile ... A table !!!

GillesG
Back to top
Visit poster’s website
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 25 Jan 2019 - 16:33    Post subject: Batch render dans Allplan (rendus en file d'attente) Reply with quote

Very Happy Very Happy

bravo !

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Fri 25 Jan 2019 - 16:36    Post subject: Batch render dans Allplan (rendus en file d'attente) Reply with quote

tu y es presque ... Mr. Green Very Happy

Back to top
Visit poster’s website
Gilles64000
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 25 Jan 2019 - 16:45    Post subject: Batch render dans Allplan (rendus en file d'attente) Reply with quote

2h53 de calculs ... pffff et c'est pas fini !

GillesG
Back to top
Visit poster’s website
Benzevo
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 25 Jan 2019 - 16:57    Post subject: Batch render dans Allplan (rendus en file d'attente) Reply with quote

"ALLPLAN a céssé de fonctionner" Mr. Green

En général ça m'arrive souvent pendant les rendus... et souvent à la fin.... style 5h30 de calcul...

www.linkedin.com/in/frédéric-cornille-1a9b91105
www.goclecd.fr
Back to top
Visit poster’s website
Gilles64000
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 25 Jan 2019 - 17:07    Post subject: Batch render dans Allplan (rendus en file d'attente) Reply with quote

Je crois que le processeur du PC va faire un AVC Very Happy

GillesG
Back to top
Visit poster’s website
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 25 Jan 2019 - 17:31    Post subject: Batch render dans Allplan (rendus en file d'attente) Reply with quote

Tu va etre obligé de faire des heures supp ce soir Mr. Green

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Fri 25 Jan 2019 - 17:32    Post subject: Batch render dans Allplan (rendus en file d'attente) Reply with quote

l'avantage avec mon PC qui n'est pas vraiment fait pour allplan , c'est qu'il est étudié pour C4D et vray ..l'image que vous voyez là est en fait un A4 H à 300 DPI et le calcul se fait en à peu près 12 min au lieu de 2H30 avec mon ancien PC qui était déjà gros .. Cool
on ne peux pas tout avoir .. Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> TUTORIELS All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange