Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

Attributs de base avec changement de nom

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> BIM
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Juju25
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 24 Jan 2019 - 12:39    Post subject: Attributs de base avec changement de nom Reply with quote

Bonjour,
J'ai besoin d'avoir des attributs de surface utile, périmètre, hauteur, volume pour mes pièces mais avec un nom spécifique pour la liaison avec le logiciel de GMAO. Je n'arrive pas à changer le nom des attributs par défaut d'Allplan, et la création d'un nouvel attribut ne permet pas (à priori) d'avoir une formule de calcul.
Quelqu'un a une idée?
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 24 Jan 2019 - 12:39    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
DidierZ
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 24 Jan 2019 - 14:00    Post subject: Attributs de base avec changement de nom Reply with quote

Salut,

Pourrais-tu être plus clair dans ce que tu veux faire, stp ?

Mais si c'est pour que à l'export en IFC l'attribut : "périmètre" devienne : "la mesure à toto", alors pas de soucis ..... on change le mapping

Amicalement,

Didier
Back to top
Juju25
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 24 Jan 2019 - 14:43    Post subject: Attributs de base avec changement de nom Reply with quote

Salut Didier,

Tu as bien compris! Okay
Par exemple: l'attribut périmètre (qui se met automatiquement) doit s'appeler GMAO_Périmètre. Où est-ce que tu changes le mapping pour l'export IFC?

Car j'ai exporté mes attributs dans excel et j'ai tenté de changer le nom de la colonne Périmètre, et cela m'a ajouté dans Allplan un nouvel attribut du nom souhaité mais avec du texte dedans...
Back to top
DidierZ
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 24 Jan 2019 - 16:29    Post subject: Attributs de base avec changement de nom Reply with quote

Re,

Dans la version 2019, tu on sait le faire, en disant d'exporter les quantités et alors ce crée un Pset dont tu peux modifier les attributs. Mais je ne trouve pas la possibilté de le faire dans Allplan 2017.
Et attention, si on "renomme" un attribut, il est renommé partout ou il est utilisé.

Amicalement,

Didier
Back to top
Juju25
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 24 Jan 2019 - 16:43    Post subject: Attributs de base avec changement de nom Reply with quote

Donc attendons la V2019
Merci Didier
Back to top
DidierZ
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 24 Jan 2019 - 16:46    Post subject: Attributs de base avec changement de nom Reply with quote

Ben non... faut plus l'attendre, elle est déjà là :-)

Amicalement,

Didier
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Thu 24 Jan 2019 - 17:29    Post subject: Attributs de base avec changement de nom Reply with quote

DidierZ wrote:
Ben non... faut plus l'attendre, elle est déjà là :-)

oui je pense qu'il est au courant ..juste son boss peut être pas , ou alors pas en adéquation avec son compte bancaire ... Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
Juju25
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 24 Jan 2019 - 18:41    Post subject: Attributs de base avec changement de nom Reply with quote

Sisi le passage est prévu en Juin
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Thu 24 Jan 2019 - 18:55    Post subject: Attributs de base avec changement de nom Reply with quote

Okay

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> BIM All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange