Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

Marchés de travaux --> quels outils utilisez vous ?
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> MÉTRÉ
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gwada971

PostPosted: Tue 8 Oct 2019 - 07:25    Post subject: Marchés de travaux --> quels outils utilisez vous ? Reply with quote

Previous post review:

La solution SOC par DeviSOC à une solution toute faites pour ça.
Si j’ai bien compris c’est les artisans qui remplis ton DPGF.
Avec DeviSOC il analyse tous les fichiers et te donnent qui est le moins cher etc...

Sinon, excel a fait c’est preuve et reste la solution la moins onéreuse.
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 8 Oct 2019 - 07:25    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Navarro José
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 8 Oct 2019 - 08:06    Post subject: Marchés de travaux --> quels outils utilisez vous ? Reply with quote

Hello les allplaneuses et les allplaneurs

il m'arrive (rarement) de faire des métrés et (encore plus rarement) des estimatifs de prix.
Pour le métré, je fais manuellement sur une feuille exel à partir du plan où des relevés sur place selon la méthode traditionnelle de comptage des unités, L, m, m², m3.
Pour une estimation de prix je fais avec batichiffrage que j'ai acheté un jour qu'ils soldaient. Pour l'estimation du coût de la main d’œuvre, il m'est arrivé de demander le taux horaire à l'entreprise qui me commandait ce travail.
J'ai trouvé que cette base de prix, modulable selon la région où l'on se trouve, était pas mal faite pour son prix.

Un bonjour de l'ariégeois

Navarro José
Back to top
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 8 Oct 2019 - 14:02    Post subject: Marchés de travaux --> quels outils utilisez vous ? Reply with quote

Oui Batiprix est pas mal pour estimer des travaux , mais attention tout n'est pas compris dans cette base et il faudra toute l’expérience d'un métreur ou économiste pour sortir des prix ..

Sinon je regardais les différente solutions de devis pour le bâtiment et je trouvais étrange qu'il n'y a pas plus de "grosse" boite t'elle que EBP, SAP ou SAGE pour proposer des outils de liaison BIM / feuille de calcul .. en faite rien d'automatique
je vais les contacter pour en savoir plus , car a ce que j'ai pu voir par exemple Sage c'est qu'ils permette bien l'import de bible bâtiment t'elle que celle de la Capeb, bâtiprix etc .. mais rien coté liaison avec les outils de modalisation 3D (revit, Archicad pour les plus connu )

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 8 Oct 2019 - 14:25    Post subject: Marchés de travaux --> quels outils utilisez vous ? Reply with quote

Sage a racheté l'entreprise qui éditait "Multidevis" il y a quelques années.

De mon point de vue, il y a deux types de logiciels pour le chiffrage dans le bâtiment.
Il y a d'une part les solutions pour "Artisans" qui récupèrent les quantités et les désignations, un peu comme la base "articles" d'Allplan BCM (sans les Ouvrages). C'est dans cette catégorie que se trouve Sage avec Multidevis.
Et il y a les solutions "chainées" qui récupèrent les quantités d'ouvrages. Aujourd'hui, seuls ces éditeurs permettent une (bonne) liaison avec Allplan : Soc Informatique, AJ Soft, Euriciel.

Dans tous les cas, quel que soit le type de solution, une adaptation de la manière de dessiner et des bases de données du logiciel de métré est ABSOLUMENT indispensable car il n'y a pas de normalisation du métré. C'est souvent minimisé par les fournisseurs de ces solutions.

Back to top
Visit poster’s website
Navarro José
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 8 Oct 2019 - 18:33    Post subject: Marchés de travaux --> quels outils utilisez vous ? Reply with quote

Olivier à écrit: Oui Batiprix est pas mal pour estimer des travaux ,

J'ai dit batichiffrage et non batiprix qui est bien aussi et qui, quand j'avais fait la formation de métreur concepteur par correspondance à "Ecole chez soi", était préconisée par cet organisme.

Navarro José
Back to top
Navarro José
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 8 Oct 2019 - 19:35    Post subject: Marchés de travaux --> quels outils utilisez vous ? Reply with quote

Quand le maçon construit un mur sur une poutre, il place la poutre d’abord et il la fait payer à un prix différent du mur car le BA est un article à part entière. Je n'apprend rien à personne. Il se chiffre en ml ou en m3. Le ,mur lui se chiffre en m².
Donc si je dois dessiner cette configuration, je dessine la poutre et le mur sur un même calque mais et des layers différents.

voila ce que cela peut donner si je voulais un rapport

Je n'ai pas la maîtrise des Smartpart que possède Olivier Okay

Navarro José
Back to top
MMCSARL
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 9 Oct 2019 - 18:07    Post subject: Marchés de travaux --> quels outils utilisez vous ? Reply with quote

bco wrote:
Sage a racheté l'entreprise qui éditait "Multidevis" il y a quelques années.

De mon point de vue, il y a deux types de logiciels pour le chiffrage dans le bâtiment.
Il y a d'une part les solutions pour "Artisans" qui récupèrent les quantités et les désignations, un peu comme la base "articles" d'Allplan BCM (sans les Ouvrages). C'est dans cette catégorie que se trouve Sage avec Multidevis.
Et il y a les solutions "chainées" qui récupèrent les quantités d'ouvrages. Aujourd'hui, seuls ces éditeurs permettent une (bonne) liaison avec Allplan : Soc Informatique, AJ Soft, Euriciel.

Dans tous les cas, quel que soit le type de solution, une adaptation de la manière de dessiner et des bases de données du logiciel de métré est ABSOLUMENT indispensable car il n'y a pas de normalisation du métré. C'est souvent minimisé par les fournisseurs de ces solutions.

Il y en a un autre qui arrive a grand pas Smile mais je peux rien dire pour l'instant :p

Daniel - MMC Construction
Back to top
Visit poster’s website
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 9 Oct 2019 - 18:30    Post subject: Marchés de travaux --> quels outils utilisez vous ? Reply with quote

MMCSARL wrote:
Il y en a un autre qui arrive a grand pas Smile mais je peux rien dire pour l'instant :p
Tu en as trop dit ou pas assez !... Mr. Green
Envoie ton scoop !

Back to top
Visit poster’s website
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 9 Oct 2019 - 18:39    Post subject: Marchés de travaux --> quels outils utilisez vous ? Reply with quote

bco wrote:

Envoie ton scoop !

Allplan vendu a Autodesk Very Happy Very Happy Very Happy

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Wed 9 Oct 2019 - 23:02    Post subject: Marchés de travaux --> quels outils utilisez vous ? Reply with quote

on ne serait pas dans la M...e Shocked Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
MMCSARL
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 10 Oct 2019 - 09:34    Post subject: Marchés de travaux --> quels outils utilisez vous ? Reply with quote

bco wrote:
MMCSARL wrote:
Tu en as trop dit ou pas assez !... Mr. Green
Envoie ton scoop !

Tu as déjà été approché par eux en plus Smile

Back to top
Visit poster’s website
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 10 Oct 2019 - 11:19    Post subject: Marchés de travaux --> quels outils utilisez vous ? Reply with quote

Ah oui... Very Happy

Back to top
Visit poster’s website
dead
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 10 Oct 2019 - 11:31    Post subject: Marchés de travaux --> quels outils utilisez vous ? Reply with quote

du coup VOUS en avez trop dit ou pas assez. Very Happy

c'est pas faux !
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 10 Oct 2019 - 12:42    Post subject: Marchés de travaux --> quels outils utilisez vous ? Reply with quote

Ben, je n'en sais pas plus... Sad
Ce sera la découverte le moment venu. Wink

Back to top
Visit poster’s website
Navarro José
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 10 Oct 2019 - 13:08    Post subject: Marchés de travaux --> quels outils utilisez vous ? Reply with quote

que des cachotiers Rolling Eyes

Navarro José
Back to top
MMCSARL
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 11 Oct 2019 - 10:48    Post subject: Marchés de travaux --> quels outils utilisez vous ? Reply with quote

Oui je peux pas trop en dire, pour l'instant, on doit dégrossir et avancer sur le sujet.

déja ils ont la volonté de faire mieux que ce qui a été fait, et ils sont conscients qu'un truc non abouti, c'est juste un soft de plus dans le paysage.

Mais comme on en est que au début, et que rien de concret n'est pour l'instant sorti, je dis rien, pour pas décevoir.

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> MÉTRÉ All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange