Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

épaisseur revêtements latéraux

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
alive
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 16 Jan 2019 - 15:47    Post subject: épaisseur revêtements latéraux Reply with quote

Salut les zamis !

Pour avoir un rendu des plinthes dans les pièces, on les a intégré directement dans les revêtements latéraux et jusque la on n'avait pas de soucis puisque nos textures de murs étaient traitées sur les cloisons.
Maintenant, je veux traiter les matériaux / textures de murs directement dans les pièces et donc je me retrouve à avoir 1 couche "peinture" et 1 couche "plinthe" : ça engendre un petit souci de représentation en animation puisqu'on n'a pas le décalage supposé d'épaisseur entre la plinthe et le mur (les 2 couches sont alignées).

J'ai déjà essayé d'inverser les couches, de faire varier un peu les épaisseurs de chacune des couches, de changer les réglages de "Représentation éléments de second œuvre" dans les options mais rien y fait

avez-vous déjà été confrontés à ce problème ?

EDIT : je précise que chaque couche fait 1 cm d'épaisseur (l'épaisseur de la peinture de 1 mm est donc modifiée par Allplan pour attendre 1 cm)

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 16 Jan 2019 - 15:47    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Wed 16 Jan 2019 - 17:31    Post subject: épaisseur revêtements latéraux Reply with quote

on avait déjà evoqué le sujet il me semble et je crois qu’effectivement allplan aligne tout sur la plus grosse épaisseur et ne fais pas de différence d'alignement malheureusement .
à part scinder (c’est long) ou faire un cq séparé avec des murs qui suivent et qui font plinthes (pour quantifier )je ne vois pas Sad ..je ne m'en sers pas trop , mais peut être y'a t 'il une nouveauté dans la 19
je vais regarder je suis en train de faire une cuisine ..

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
alive
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 16 Jan 2019 - 17:35    Post subject: épaisseur revêtements latéraux Reply with quote

ok merci PhilC ! pour ma part je ne suis pas encore passé sur la 2019, mais ça ne saurait tarder Wink
Back to top
dead
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 16 Jan 2019 - 17:36    Post subject: épaisseur revêtements latéraux Reply with quote

retardataire ! Very Happy

c'est pas faux !
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Wed 16 Jan 2019 - 18:26    Post subject: épaisseur revêtements latéraux Reply with quote

pas de soucis mais j'ai bien peur que cela ne change guère ton problème
enfin ...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
alive
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 16 Jan 2019 - 18:40    Post subject: épaisseur revêtements latéraux Reply with quote

à ce sujet, je ne comprends toujours pas pourquoi Nemetschek n'a pas intégré la partie "visuel / 3D" des plinthes... (bien qu'il y ait une zone de renseignement, elles ne s'affichent pas en animation)
Back to top
Bertrand
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 16 Jan 2019 - 18:49    Post subject: épaisseur revêtements latéraux Reply with quote

Bonjour,

Je confirme que le passage en 2019 ne change pas le problème et puisqu'on en parle quel est l'intérêt de laisser la possibilité de mettre des épaisseurs différentes si Allplan ne le prend pas en compte

Bonne journée à vous

Bertrand

"Plus un ordinateur possède de RAM, plus vite il peut générer un message d’erreur."
Back to top
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 16 Jan 2019 - 19:01    Post subject: épaisseur revêtements latéraux Reply with quote

Pour le visuel des coupes .. Nem à arrêté de coder ce module en 1999 car la 3D n’était pas encore la Mr. Green

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Back to top
xane
Membre

Féminin

PostPosted: Wed 16 Jan 2019 - 19:07    Post subject: épaisseur revêtements latéraux Reply with quote

(Hello, je vais pas faire avancer le schmilblick, mais tu utilises quoi pour faire ta texture de carrelage et joint? je les trouve vachement réalistes)
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 16 Jan 2019 - 21:18    Post subject: épaisseur revêtements latéraux Reply with quote

L'intérêt des épaisseurs est pour le quantitatif.
Je pense que l'aspect visuel et esthétique n'a pas été pris en compte et semble effectivement figé depuis longtemps... Sad

Back to top
Visit poster’s website
alive
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 17 Jan 2019 - 10:37    Post subject: épaisseur revêtements latéraux Reply with quote

bco wrote:
L'intérêt des épaisseurs est pour le quantitatif.
Je pense que l'aspect visuel et esthétique n'a pas été pris en compte et semble effectivement figé depuis longtemps... Sad

je propose un Référendum d'Initiative Citoyenne pour demander que l'aspect visuel soit de nouveau pris en compte !!!
Back to top
dead
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 17 Jan 2019 - 10:49    Post subject: épaisseur revêtements latéraux Reply with quote

xane wrote:
(Hello, je vais pas faire avancer le schmilblick, mais tu utilises quoi pour faire ta texture de carrelage et joint? je les trouve vachement réalistes)

c'est une texture Dosh Design

c'est pas faux !
Following members like this message:
xane (17/01/19)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange