Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

Rapport Allplan

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Justine M
Membre

Féminin

PostPosted: Wed 9 Jan 2019 - 12:59    Post subject: Rapport Allplan Reply with quote

Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'aider. Lorsque je crée un rapport dans Allplan 3D certaines baies de fenêtres ne sont pas prises en compte lorsqu'il calcule les m² de parements, isolation, etc. Ce ne sont pourtant pas des baies qui sont petites, elles font en tout cas plus de 1 m².
Comment puis-je faire pour qu'elles soient prises en compte?
J'ai fait un print-screen du rapport test que j'ai effectué sur un simple rectangle avec plusieurs baie de fenêtres différentes. On y voit bien que j'ai 6 fenêtres, plus la porte garage et porte d'entrée mais dans mes déductions de baies, elles n'apparaissent pas toutes.
J'espère avoir été suffisamment clair Mr. Green
Merci d'avance pour vos réponses.

Justine.
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 9 Jan 2019 - 12:59    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 9 Jan 2019 - 13:14    Post subject: Rapport Allplan Reply with quote

Pour cerner ce soucis, le mieux est de faire un mur d'une dimension précise (donc d'une surface précise) et d'y intégrer une des ouvertures qui ne sont pas déduites.
Commence par faire un rapport "Allplan BCM > Quantités" pour obtenir les quantités générales car le problème peut aussi être lié au rapport et à ce pourquoi il a été défini.
Ensuite, change les dimensions de cette ouverture jusqu'à ce qu'elle soit reconnue.
Suivant ces tests, la cause pourra plus facilement être déterminée.

Back to top
Visit poster’s website
laurentR
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 9 Jan 2019 - 14:25    Post subject: Rapport Allplan Reply with quote

Y'a peut-être aussi un détail a voir, c'ets le positionnement du projet par rapport à l'origine de projet.

Certain plan de géomètre à l'importation ce retrouve sur Mars, et là pour allplan c'est la panique.
Sur les dernières version allplan le propose à l'importation,mais ...
Back to top
Benzevo
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 9 Jan 2019 - 15:19    Post subject: Rapport Allplan Reply with quote

Oui c'est vrai que parfois ça cafouille un peu sur les rapports et on a du mal à comprendre pourquoi.

Sinon, il n'y a pas une option pour faire le métré en vide pour plein ?
Au moins ça réglerait le problème.

www.linkedin.com/in/frédéric-cornille-1a9b91105
www.goclecd.fr
Back to top
Visit poster’s website
AdrienSahe
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 9 Jan 2019 - 15:46    Post subject: Rapport Allplan Reply with quote

une piste parmis tant d'autre; il ne faut pas que le mur dans lequel est placé l'ouverture, est un métier renseigné.
(a droite de materiaux/qualité et à gauche de priorité)
Back to top
Visit poster’s website
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 9 Jan 2019 - 16:42    Post subject: Rapport Allplan Reply with quote

Oui, Adrien, mais ce n'est pas qu'il ne faut pas, c'est que cela implique des conséquences : en indiquant un métier, Allplan va vérifier au niveau des recommandations "VOB" ce qu'il doit compter et comment.
Ce principe est très puissant et permet de parfaitement répondre à certaines normes, notamment celles allemandes.
Effectivement, pour être sûr de ne pas être impacté par le principe VOB, une solution est de ne pas indiquer de métier.

Il faut également bien choisir le rapport correspondant à ce que l'on souhaite, certains comptant ou non certaines choses dans certains cas...

Back to top
Visit poster’s website
Goldorak
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 9 Jan 2019 - 20:57    Post subject: Rapport Allplan Reply with quote

Bonsoir

Essaie ce rapport et ton souhait sera exaucé

http://www.sendspace.com/file/qrn4qe

Chaque objet dois posséder un matériau et l'unité doit être définie correctement
tu peux éventuellement ajouter un matériau d'architecture pour scinder un matériau en 2 articles distincts
Par exemple Brique de parement + "rouge" et brique de parement + "Noir" --> Même matériau mais Mat d'architecture différent

A+
Following members like this message:
PHILC (09/01/19), Benzevo (10/01/19), Daniel64 (14/01/19)
Back to top
Justine M
Membre

Féminin

PostPosted: Thu 10 Jan 2019 - 09:30    Post subject: Rapport Allplan Reply with quote

Merci à tous pour vos réponses. Smile Etant un peu novice dans Allplan 3D j'ai un peu du mal mais je pense avoir compris le principal Very Happy
Effectivement j'ai noté des métiers dans chacune de mes couches, je vais regarder à ça et testé de bco.

Merci Smile
Back to top
Justine M
Membre

Féminin

PostPosted: Fri 11 Jan 2019 - 13:12    Post subject: Rapport Allplan Reply with quote

Re bonjour à tous !

Juste pour info, j'ai testé en enlevant les métiers et toutes mes baies sont apparues.

Merci à tous pour votre aide Smile

Bon début de weekend !
Following members like this message:
Benzevo (11/01/19)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange