Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

WizYsmart Propriété

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
CEConception
Membre

Masculin

PostPosted: Sat 5 Jan 2019 - 10:36    Post subject: WizYsmart Propriété Reply with quote

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec wizYsmart depuis ce matin.
Je dois changer tous mes volets bois d'une maison, mais lorsque je double clic sur mon volet, rien de se passe...
Le tableau de modification ne s'ouvre pas...( j'ai toujours mon onglet propriété et pas volet bois..)

Idem pour les fenêtres/portes fenêtres.

Quelqu'un sait d'où ça pourrait venir?

Merci.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 5 Jan 2019 - 10:36    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 5 Jan 2019 - 13:49    Post subject: WizYsmart Propriété Reply with quote

Bonjour,
Je connais ce problème qui s'est déclaré depuis peu.
Ça semble totalement aléatoire car seulement quelques utilisateurs ont ce soucis mais je n'ai jamais réussi à le reproduire sur mon poste.
Je suis actuellement en train de réécrire tous les SmartParts gratuits pour contourner ce soucis. J'ai encore besoin de quelques jours...

Il se peut qu'en réinstallant les assistants, ce soucis disparaissent.
Une autre possibilité est d'utiliser une première fois les fonctions "Actualiser SmartPart" ou "Modifier SmartPart à l'aide des poignées" (accessibles par clic droit) pour que le SmartPart soit bien chargé dans Allplan, puis d'utiliser les fonctions habituelles...

En cas de dysfonctionnement de wizYsmart Manager ou de non mise à jour automatique, la réinstallation complète en téléchargeant le fichier d'installation disponible sur mon site est la meilleure solution.

Je conseille aussi vivement d'exclure les dossiers de wizYsmart Manager de l'analyse des antivirus.
Les dossiers à exclure sont :
- C:\Program Files\Difraxis
- C:\ProgramData\Difraxis
Le dossier "ProgramData" est un dossier Windows caché par défaut. Son affichage peut être activé dans les options de l’Explorateur Windows ou en collant directement le chemin dans la barre d’adresse de l’explorateur.

Certains antivirus n'arrêtent pas de supprimer des fichiers alors qu'ils sont vérifiés et sans virus.
Il faut savoir que ces antivirus ne cherchent pas directement de virus mais font une "signature" des fichiers, c'est-à-dire un "hashage", une sorte de code unique suivant l'ensemble des octets du fichier. Si cette signature est proche (et non identique) d'une des signatures de leur base de données, ils décrètent que le fichier est "infecté" ou est un malware.
C'est excessivement pénible et me demande un temps considérable pour tenter d'améliorer les choses.
Je suppose que cela arrive aussi plus régulièrement sur mes fichiers car je me refuse de payer des certificats de plusieurs centaines d'euros par an et par fichier d'installation pour valider "l'identité de ma société". C'est du pur racket, surtout pour une très très petite entreprise comme la mienne. Je ne désespère pas de finir par trouver les bonnes procédures...

J'ajouterai simplement qu'il est préférable de me contacter directement pour tout soucis avec wizYsmart Manager ou mes SmartParts car ce forum me l'a demandé mais aussi pour un suivi plus personnalisé.
Pour me contacter, il suffit de cliquer sur un des boutons "Contacter Difraxis" dans wizYsmart Manager ou d'aller sur la page "Contact" de mon site.

J'espère que tout finira par aller mieux cette année 2019, alors bonne année à tous !

Back to top
Visit poster’s website
CEConception
Membre

Masculin

PostPosted: Sat 5 Jan 2019 - 16:18    Post subject: WizYsmart Propriété Reply with quote

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse plus que précise. je vais essayer tout ce que tu as mentionner, voir si cela résout bien le problème.
Dans le cas contraire je reviendrais plus tard vers via wizysmart manager.

Bon courage pour toutes les réécritures!

Et bonne année à toi aussi, tes smartparts sont vraiment top! J'en parle dès que je peux autour de moi!

Bonne journée.
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 5 Jan 2019 - 16:25    Post subject: WizYsmart Propriété Reply with quote

Merci !
Okay

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange