Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

Rapports - Quantitatif - DCE
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Arthur C
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 25 Sep 2018 - 15:02    Post subject: Rapports - Quantitatif - DCE Reply with quote

Salut à tous,
Je ne retrouve pas le sujet mais j'avais lu qquc concernant les rapports ou ça parlait d'exports vers du concepteur de tableau (encore des process à rallonge..)
J'ai aussi trouvé ce sujet mais qui concerne les métrés: http://allplan.leforum.eu/t4202-Rapport-maison-diffuser.htm

Bref moi je viens de me prendre quelques jours pour sortir un rapport quantitatif "décent" (selon moi) basé sur le rapport "Vue d'ensemble des métiers" d'Allplan.

Pour ce faire suffit de renseigner les coordonnées de son bureau (une fois pour toute) dans
Outils =>Définitions=>Nom et adresse bureau
Puis d'ouvrir le rapport et de désélectionner les données qui ne vous intéresse pas (encadré orange dans la miniature ci-après (typiquement baies de fenêtres/baies de portes

Voici Le rendu brut pdf (j'ai juste rajouté des sauts de pages par excel n'arrivant pas à le faire sur l'éditeur d'allplan)
(Btw si qqun sais je veux bien la maj..)

Vu les étoiles dans les yeux de ma boss quand elle a vu ça, je pense que certains seront intéressés.
Bon après faut se manger les attributs (Merci à Sébastien P. d'Allplan qui nous a fait une petite formation dessus)
Mais bon faut bien décider des prescriptions à un moment ou à un autre...

Voici l'objet:

http://www.sendspace.com/file/qcuhf4

ou
https://drive.google.com/open?id=1N4mS3sRYgdoIas9ekorKgD1HWuGU3ONk

Pour les modos Si ce post est mal placé: désolé
pareillement pour l'usage des liens

"De deux choses l'une. L'autre c'est le soleil." J. Prevert
Following members like this message:
Daniel64 (25/09/18)

Last edited by Arthur C on Tue 25 Sep 2018 - 16:13; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 25 Sep 2018 - 15:02    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
DidierZ
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 25 Sep 2018 - 15:29    Post subject: Rapports - Quantitatif - DCE Reply with quote

Salut,

Beau boulot. Si tu veux avoir ton rapport prêt à imprimer, sans plus rien retoucher, il faut que tu installes : "Microsoft Visual Web Developer 2008" (ou au pire la version 2012, mais surtout pas une autre, sinon tu ne sauras plus ouvrir tes rapport dans Allplan. La meilleure est la V2008)et grâce à lui, tu pourras ajouter tes lignes, etc, ... et ainsi finaliser ton boulot.

Amicalement,

Didier
Arthur C (25/09/18)
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Tue 25 Sep 2018 - 15:46    Post subject: Rapports - Quantitatif - DCE Reply with quote

merci
super job.. Okay

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 25 Sep 2018 - 15:50    Post subject: Rapports - Quantitatif - DCE Reply with quote

merci pour le travail Okay
j'ai ajouté un lien de téléchargement google drive car les liens ici ne sont pas perenne dans le temps :/

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Back to top
Arthur C
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 25 Sep 2018 - 15:56    Post subject: Rapports - Quantitatif - DCE Reply with quote

alors oui mais non..
Je viens de télécharger le MVWD 2008 et euh.. je sais pas coder..
j'ai prévu d'apprendre... un jour.. mais pas la...

Back to top
DidierZ
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 25 Sep 2018 - 16:06    Post subject: Rapports - Quantitatif - DCE Reply with quote

Re,

Tu as rien à coder.... ou presque.

Tu ouvres ton fichier dans MVWD2008, tu lui ajoutes les lignes que tu veux et tu svg et c'est fini....

En gros je fais comme suit : je prépare tous mes attributs dans Allplan et je ne fais que la mise en page dans MVWD2008 (c'est du VBA, vachement plus simple que le language Pithon...)

Amicalement,

Didier
Back to top
Arthur C
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 25 Sep 2018 - 16:17    Post subject: Rapports - Quantitatif - DCE Reply with quote

DidierZ wrote:
Re,
Tu as rien à coder.... ou presque.
(c'est du VBA, vachement plus simple que le language Pithon...)

Moui alors dois me manquer un tuto de base je m'y penche plus tard..
olivier1 wrote:
merci pour le travail Okay
j'ai ajouté un lien de téléchargement google drive car les liens ici ne sont pas perenne dans le temps :/

Merci
ps j'ai fais une maj du fichier dans le message initial car yavait une coquille..

Back to top
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 25 Sep 2018 - 16:33    Post subject: Rapports - Quantitatif - DCE Reply with quote

Quote:
Je viens de télécharger le MVWD 2008 et euh.. je sais pas coder..

Tu tombe sous la forme d’éditeur XMl et pas en éditeur de rapport .. qui a le temps de lui expliquer comment ouvrir sous forme d’éditeur ? ( moi je ne sais plus faire depuis le temps ^_^)

(de mémoire il faut faire ouvrir sous 'editeur de rapport' un truc comme ça )

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Back to top
Goldorak
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 25 Sep 2018 - 18:48    Post subject: Rapports - Quantitatif - DCE Reply with quote

DidierZ wrote:
Re,

En gros je fais comme suit : je prépare tous mes attributs dans Allplan et je ne fais que la mise en page dans MVWD2008 (c'est du VBA, vachement plus simple que le language Pithon...)

Tu veux bien développer Didier, ça m'intéresse
Back to top
DidierZ
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 26 Sep 2018 - 08:53    Post subject: Rapports - Quantitatif - DCE Reply with quote

Bonjour,

Pour ouvrir ton rapport au format HTML, tu dois faire comme suit : Fichier / Ouvrir / Fichier / tu pointes sur ton fichier rdlc / puis tu clics sur la petite flèche à droite de "Ouvrir ", tu choisis "Ouvrir avec" et dans le tableau qui s'ouvre, tu choisis "Générateur de rapports", puis OK... et c'est fait.

Amicalement,

Didier
Back to top
DidierZ
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 26 Sep 2018 - 09:00    Post subject: Rapports - Quantitatif - DCE Reply with quote

@Goldorak :

Dans Allplan, tu prépares tous tes champs (=fields).
Tu peux aussi créer ton tableau en l'insérant dans le corps du rapport.
Et tu terminies par l'enregistrement de ton rapport.

Dans MVWD2008 : tu ouvres ton fichier rdlc comme indiqué au-dessus.

Et c'est là que je fais TOUTE la finalisation de mon rapport : couleur, police, somme, sous-totaux, ajout de cellules, .......

Essaye et tu verras que c'est super puissant, bien plus que celui d'Allplan.

Amicalement,

Didier
Back to top
HB
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 26 Sep 2018 - 09:11    Post subject: Rapports - Quantitatif - DCE Reply with quote

c'est toujours aussi intéressant et prolifique ce forum Okay

Mais si dieu avait voulu que nous économisions l'essence, pourquoi alors nous aurait il offert le V8 ?
Back to top
Arthur C
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 27 Sep 2018 - 15:06    Post subject: Rapports - Quantitatif - DCE Reply with quote

Next Step...
Je viens de passer 2h a éplucher le net et les fonctions allplan... conclusion je trouve pas...

_____________ • • • - - - • • •________________ ______________ • • • - - - • • •_______________

Comment fait-on pour changer les "attributs" (c'est le bon mot non?) d'une smartpart (fenêtre)
Pour que dans mon carnet de menuiserie basé sur le rapport "SmartParts - représentation individuelle" il m'affiche le nom de ma fenêtre dans la colonne emplacement...
Le seul truc que j'arrive à modifier c'est le nom de la fenêtre (dans les propriétés) mais il est apparenté à "Material" déjà utilisé dans le rapport... Sad

Des idées? Embarassed
voir des solutions.?

Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 27 Sep 2018 - 15:38    Post subject: Rapports - Quantitatif - DCE Reply with quote

Dans la colonne "Emplacement", c'est le nom de la pièce qui va apparaitre. Le nom ou code du SmartPart est en première colonne et sert de tri.

Au passage "SmartPart" est masculin... Wink

Arthur C (27/09/18)
Back to top
Visit poster’s website
Arthur C
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 27 Sep 2018 - 15:59    Post subject: Rapports - Quantitatif - DCE Reply with quote

Very Happy
Je savais que la réponse allait m'énerver...
Ca n’apparaissait donc pas parce que j'avais MASQUE CE P***** de calque ou j'ai rangé mes pièces
(je sens la remarque qui va me dire que ça devrait être rangé dans un layer et non dans un calque... )

BREF..
Merci Ô Bertrand

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange