Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

Quantités dans fichiers IFC

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> BIM
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rai
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 21 Sep 2018 - 16:51    Post subject: Quantités dans fichiers IFC Reply with quote

Bonjour à tous,

d'abord, j'espère que je suis au bon endroit pour poser ma question et que celle-ci n'a pas déjà été posée 50x...

Je fais actuellement des tests d'export IFC, mais j'ai eu une remarque générale du BIM manager, les quantités (exemple : Longueur, largeur ou volume d'un poteau) n'apparaissent que lorsqu'on ouvre l'IFC avec solibri, pas avec d'autres viewer IFC, est-ce normal? Ou est-ce un paramètre d'exportation que j'aurais loupé quelque part?

Amicalement,

Cédric
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 21 Sep 2018 - 16:51    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Benzevo
Membre

Masculin

PostPosted: Mon 24 Sep 2018 - 08:25    Post subject: Quantités dans fichiers IFC Reply with quote

Salut, cela dépend du viewer.
J'ai moi même une différence quand j'ouvre mon IFC avec Solibri et BimVision.
La différence est principalement l'endroit où tu trouves les informations.
Parfois, en fouinant, tu trouves ce que tu cherches mais c'est vrai qu'il a quelques différences dans la dénomination des éléments par exemple.

www.linkedin.com/in/frédéric-cornille-1a9b91105
www.goclecd.fr
Back to top
Visit poster’s website
DidierZ
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 25 Sep 2018 - 12:58    Post subject: Quantités dans fichiers IFC Reply with quote

Bonjour,

Par défault, les quantités sont exportées automatiquement. Disons plutôt les "dimensions" des objets et c'est le viewer qui fait sa petite popote et te propose les résultats de ses calculs.
Et comme Solibri te permet de faire du quantitatif..... il est évident qu'il te montre les quantités.

ZOOM : excellent viewer, mais ne fait aucun quntitatif, dons tu vois rien.... mais par contre tu peux te créer des smartviews pour contrôler les propriétés contenues dans tes éléments.... c'est TOP :-)

A toi de trouver le logiciel qui te convient le mieux...

Et qu'elle est exactement la remarque du BIM Manager ? Car il devrait être au courant de cette histoire .... :-)

Amicalement,

Didier
Back to top
Rai
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 25 Sep 2018 - 14:01    Post subject: Quantités dans fichiers IFC Reply with quote

Bonjour et merci pour ta réponse,

en fait, le BIM manager étant utilisateur de Revit me dit qu'il y a sûrement un problème d'export IFC parce qu'il ne voit pas les quantités dans mes IFC avec sont Viewer alors qu'il les voit avec les IFC venant de Revit.
Etant le seul bureau dans l'histoire à utiliser Allplan et étant novice dans le BIM, je me posais la question bien que je me doutais que les viewer restaient des viewer...

Je vais en reparler avec lui, pour essayer d'en savoir plus.

Amicalement,

Cédric
Back to top
DidierZ
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 25 Sep 2018 - 14:48    Post subject: Quantités dans fichiers IFC Reply with quote

Salut,

Et je suppose que sont viewer est "Navisworks" ... ?

Amicalement,

Didier
Back to top
Rai
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 25 Sep 2018 - 15:44    Post subject: Quantités dans fichiers IFC Reply with quote

Exactement, je suis un peu seul à défendre Allplan sur ce coup... pcq ils ont Navisworks, Bimcollab Zoom et solibri mais il préfèrent les deux premiers.

Amicalement,

Cédric
Back to top
DidierZ
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 25 Sep 2018 - 15:52    Post subject: Quantités dans fichiers IFC Reply with quote

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Tracasse, j'ai le même problème avec les Revitiens....... Mais comme c'est moi qui décide .... On fait de l'OPEN BIM, donc tout en IFC 2x3 et contrôle dans Solibri.
J'espère qu'ils exportent aussi leur maquette en IFC et font leurs contrôles dans Navisworks en version IFC et pas "Revit"..... Et là on rigole....
Donc pour toi, tout est dans la poche, car tes quantités sont bel et bien là.... c'est Navisworks qui ne sais pas les interpréter....

Courage à toi. Okay

Amicalement,

Didier
Back to top
DidierZ
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 25 Sep 2018 - 15:54    Post subject: Quantités dans fichiers IFC Reply with quote

BIMcollab ZOOM est super pratique pour contrôler les propriétés présentes ou non dans tes objets (via les smartviews)
De plus :
- il est super rapide à l'ouverture
- tu peux ouvrir plusieures maquettes en même temps
- et il est GRATUIT.......

Amicalement,

Didier
Back to top
Rai
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 25 Sep 2018 - 16:04    Post subject: Quantités dans fichiers IFC Reply with quote

Je vais voir avec eux, j'essaie de prouver que cela fonctionne avec Allplan également parce que comme c'est pour un bon client de notre bureau, des bruits courent comme quoi on pourrait passer aussi sur Revit (surtout que le département techniques spéciales est déjà sur Revit chez nous) mais pour le ferraillage, j'ai toujours entendu que Allplan était "en avance" donc je préfèrerais rester sur Allplan. Et pour avoir essayer un peu Revit, je n'ai rien trouvé de "mieux ou moins bien" que Allplan en fait. Mais bon, je tente de leur expliquer que c'est normal Very Happy Very Happy

Amicalement,

Cédric
Back to top
DidierZ
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 25 Sep 2018 - 16:11    Post subject: Quantités dans fichiers IFC Reply with quote

Je peux te dire qua ça fonctionne avec Allplan.

Mais comme je dis toujours : Les logiciels du style Allplan, Archicad, Revit, ... sont certifiés export/import IFC, mais les croix des tests ne sont pas au même endroit, mais au total le nombre y est :-)
Donc oui c'est possible a quelques petites exceptions prêts et ce dans les 2 sens..

Amicalement,

Didier
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> BIM All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange