Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

Architecture - Dégradé de couleur verticale

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gwada971
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 26 Apr 2018 - 14:23    Post subject: Architecture - Dégradé de couleur verticale Reply with quote

Bonjour,

Je voudrais savoir comment vous procédez pour faire une pièce en peinture avec un dégrader de couleur verticale.

voir image ci-dessous :

Le résultat final la surface peint doit avoir la même épaisseur partout.

Merci de votre aide,
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 26 Apr 2018 - 14:23    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bigfoxi
Membre

Masculin

PostPosted: Sun 29 Apr 2018 - 09:58    Post subject: Architecture - Dégradé de couleur verticale Reply with quote

je ne pense pas qu'allplan soit le must pour faire du détail d'intérieur comme ça.
sinon perso je ferai des parallélépipèdes 3D de moins de 1mm d'épaisseur que je dispatche comme je veux sur le mur. c'est déjà comme ça que je fait les différences de colorations des enduits quand ce n'est pas sur la hauteur d'un calque ou que j'ai des formes un peu bizarre à faire
Following members like this message:
gwada971 (29/04/18)
Back to top
Visit poster’s website
Jérémy Navarro
Membre

Masculin

PostPosted: Sun 29 Apr 2018 - 11:54    Post subject: Architecture - Dégradé de couleur verticale Reply with quote

Oui, j'utilse aussi les surfaces 3D pour ce genre de cas.

Advienne que pourra!
gwada971 (30/04/18)
Back to top
Graphitus
Membre

Masculin

PostPosted: Mon 30 Apr 2018 - 07:38    Post subject: Architecture - Dégradé de couleur verticale Reply with quote

En surface 3D
Autre possibilité de le faire aussi avec un mur 2 couches en divisant les éléments surfaciques d’architecture.
gwada971 (30/04/18)
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Mon 30 Apr 2018 - 14:36    Post subject: Architecture - Dégradé de couleur verticale Reply with quote

surfaces latérales ...plus texture du dégradé de couleur appliquée dessus en verticale ..mais @Gwada je ne vous pas bien le dégradé sur ta photo c'est dégradé de quelle couleur vers quelle autre couleur

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
gwada971
Membre

Masculin

PostPosted: Mon 30 Apr 2018 - 14:42    Post subject: Architecture - Dégradé de couleur verticale Reply with quote

C'est pas vraiment un dégradé... C'est juste que j'ai trouvé que cette photo sur internet.
J'avais fais un test en variant deux couches de peinture et la texture donnait une épaisseur non lisse
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Mon 30 Apr 2018 - 16:25    Post subject: Architecture - Dégradé de couleur verticale Reply with quote

ah ok rien n'a voir avec un dégradé en fait ...juste une alternance de bandes de couleur Wink c'est pour ca que je ne comprenais pas bien .. Mr. Green
donc ok bien surfaces latérales sans textures dégradées alors Very Happy

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange