Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

attribut interaction dalle

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
arrakis
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 30 Mar 2018 - 13:21    Post subject: attribut interaction dalle Reply with quote

Bonjour,

Je cherche à trouver ou indiquer à une dalle de ne pas interragir avec d'autre éléments. En gros, j'ai deux dalle avec des niveaux légèrement différents qui se chevauche.
J'ai vu dans un poste qu'il y avait un attribut qui existait (http://allplan.leforum.eu/t1174-dalle-multicouches.htm?start=15)

http://img98.xooimage.com/views/f/e/4/propri-3f370b3.jpg/

mais jusqu'à présent , je ne l'ai pas trouvé. des idées?

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 30 Mar 2018 - 13:21    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
DidierZ
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 30 Mar 2018 - 13:27    Post subject: attribut interaction dalle Reply with quote

Salut,

Ce n'est pas un attribut, mais une "caractéristique".
Voici comment faire : Le point 2 te montre l'icône et le texte correspondant, en fonction de comment tu veux trouver la fonction.

Amicalement,

Didier
Back to top
arrakis
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 30 Mar 2018 - 14:12    Post subject: attribut interaction dalle Reply with quote

Super! Okay Merci pour le schéma, j'ai appris une nouvelle chose Smile
Back to top
DidierZ
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 30 Mar 2018 - 14:13    Post subject: attribut interaction dalle Reply with quote

Mes de rien, avec grand paisir :-)

Amicalement,

Didier
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Fri 30 Mar 2018 - 18:56    Post subject: attribut interaction dalle Reply with quote

sur allplan on évite au maxi de mettre des dalles les unes sur les autres comme des murs ou des poteaux , créer plutôt un autre calque dans ta structure de bâtiment ..avec des hauteurs différentes
la solution que t'as montré Didier est effectivement " une" solution mais pas la meilleure surtout pour travailler ensuite .. Wink
rien de grave c'est juste pour info , rien ne va exploser

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
arrakis
Membre

Masculin

PostPosted: Sat 7 Apr 2018 - 08:50    Post subject: attribut interaction dalle Reply with quote

PHILC wrote:
sur allplan on évite au maxi de mettre des dalles les unes sur les autres comme des murs ou des poteaux , créer plutôt un autre calque dans ta structure de bâtiment ..avec des hauteurs différentes
la solution que t'as montré Didier est effectivement " une" solution mais pas la meilleure surtout pour travailler ensuite .. Wink
rien de grave c'est juste pour info , rien ne va exploser

En effet, mais j'essaye à priori de limiter le nombre de calque par étage. J'avais déjà le soucis quand je mettais une poutre sous une dalle, il me faisait automatiquement une réservation dans la dalle ce qui n'était pas ce que je lui demandais. Si je suis ta logique, ça m'oblige d'avoir au minimum deux calques supplémentaire pour que les dalles n’interagissent pas avec des poutres et entre-elle. Ca commence à faire beaucoup de calque. D'autre part, je trouve que les calques c'est souvent des sources d'erreur. Tu travailles sur un, puis tu changes d'élément et tu oublies de quitter ton calque... Entre étage, l'erreur ne se fait pas, mais sur un même étage, c'est rapidement la cata Wink Je préfère donc au maximum distinguer les éléments par les layers Wink
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange