Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

suppression calque

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Laorans
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 1 Feb 2018 - 12:23    Post subject: suppression calque Reply with quote

Bonjour à tous,

J'ai supprimé par inadvertance des calques...
Existe t-il un moyen de les récupérer ? ou alors suis-je bon pour refaire le dessin ?

Merci
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 1 Feb 2018 - 12:23    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 1 Feb 2018 - 13:02    Post subject: suppression calque Reply with quote

Regarde dans le dossier du projet si des fichiers tbXXXXXX.ndw.bak existent où "XXXXXX" correspond aux numéros des calques perdus.
Tu peux alors les renommer en ".ndw" pour les ouvrir comme fichier indépendant (Fichier > Ouvrir...) et reprendre ce qu'ils contiennent...

Back to top
Visit poster’s website
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Thu 1 Feb 2018 - 15:46    Post subject: suppression calque Reply with quote

oui si l'option est coché et que tu n'as rien réécris par dessus ... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
Laorans
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 1 Feb 2018 - 15:49    Post subject: suppression calque Reply with quote

De quelle option parles-tu ?
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Thu 1 Feb 2018 - 16:16    Post subject: suppression calque Reply with quote

ben euh ...celle là ...il y a là pas mal d'options à régler je dirais de façon obligatoire avant de commencer à bosser avec allplan histoire d'éviter de dire ensuite que des bug se produisent par ex...
ça ne t'es pas forcement destiné hein ..c'est général comme remarque .. Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
Laorans
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 1 Feb 2018 - 16:28    Post subject: suppression calque Reply with quote

Ol merci
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Thu 1 Feb 2018 - 16:31    Post subject: suppression calque Reply with quote

c'était coché ..juste pour savoir .. et si oui la méthode décrite plus haut par bco est la bonne .. Okay sinon ben ... Sad

Back to top
Visit poster’s website
Laorans
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 1 Feb 2018 - 16:39    Post subject: suppression calque Reply with quote

oui c'était coché
Je ne me suis jamais soucié de cette option...

J'avais déjà fait des suppressions de calque par inadvertance et, j'avais refait le travail
Back to top
AdrienSahe
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 1 Feb 2018 - 16:49    Post subject: suppression calque Reply with quote

avec cette option tu peut retrouver tes calques, tu peut aussi retrouver les structures de bâtiment par la même opération, elle n'ont juste pas la même extension.
j'ai déjà perdu ma structure suite a un plantage général.

Une sauvegarde externe est aussi indispensable a mon avis.
Back to top
Visit poster’s website
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Thu 1 Feb 2018 - 17:16    Post subject: suppression calque Reply with quote

ah bon tu fais des sauvegardes externes toi Wink Mr. Green

sans ça point de salut pour un pro , surtout avec le prix des NAS quoi , ca vaut vraiment pas le coup de s'en priver ..sinon on pleure ..

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange